Re: Les 25 ans d'Elbakin.net

44
J'ai fait une bafouille rapide hier sur Bluesky, mais autant la remettre ici également, où elle aura plus sa place :

Je ne crois pas avoir été là les toutes premières années, mais après vérification, je me suis inscrit sur le forum le 26/11/2005 et c'est depuis, et toujours aujourd'hui, la page d'accueil de mon navigateur.
Je ne contribue plus au site depuis quelques années, mais c'est toujours un plaisir d'échanger avec cette communauté et de vivre ma passion pour la fantasy à ses côtés. Les RS ou Discord n'arriveront jamais à détrôner pour moi les bons vieux forums.
Quand je participais au site, Elbakin.net m'a permis de produire et diffuser les contenus sur la toile dont je suis le plus fier : podcasts, critiques, articles, news, etc. J'ai même pu interviewer Steven Erikson (deux fois !) et Glen Cook ! Des moments que je n'oublierai jamais. J'y ai également rencontré des gens formidables (les Elbakin Party !), passionné.e.s, érudit.e.s et avec qui je sais que même après quelques années sans les avoir vu.e.s, je pourrais m'asseoir à une table avec et discuter pendant des heures.
Bref, merci au site et à sa communauté pour tout ce qu'ils ont apporté à la fantasy, mais aussi pour tout ce qu'ils m'ont apporté personnellement. Joyeux anniversaire et longue vie à Elbakin. POINT NET !

Re: Les 25 ans d'Elbakin.net

47
Si on m'avait dit, ce sombre jour de 2010 où un certain désœuvrement et beaucoup de hasard m'ont amené à proposer de l'aide pour une brève, que je m'y collerais encore quinze ans plus tard, j'y aurais pas cru !

Je vais essayer d'éviter les redites, d'autres de sont déjà exprimé avant moi, et avec davantage de talent. Mais franchement, merci pour avoir fondé ce site il y a un quart de siècle. Outre la découverte d'incroyables lectures permise par ce site de référence (et pas que pour ses news !), il m'a permis, comme à d'autres, de tisser des amitiés parmi les plus qualitatives de mon existence, dépassant aujourd'hui largement le cadre du site et de l'asso. C'est précieux. Vive nous !