385
C'est une vraie affiche officielle ? :lol:

Elle aura eu le mérite de me faire rire. Pauvre cheval (celui de Geralt ou de Ciri d'ailleurs?)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

387
Il m'aura fallu la traduction, mais oui, j'ai souri aussi. Je pense que c'est Ablette oui parce Ciri n'est pas censé chevaucher son cheval attitré si tôt dans l'intrigue. Et
► Afficher le texte
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

389
Je viens de regarder les deux premiers épisodes.
Endormi au 2e et puis me suis réveillé pour la 2e partie de l'épisode 2 de The Witcher. Mais en fait, je dois toujours être après dormir et faire le plus horrible des cauchemars... Mais alors comment puis-je imaginer un truc aussi mauvais, invraisemblable, nul, etc. Enfin bref, vivement que je me réveille et que je voie le vrai épisode 2...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

392
C'est... affreux ? J'arrive pas à comprendre comment une bonne production comme la Roue du Temps peut être qualifiée de cosplay quand l'univers Netflix de The Witcher peut sortir des trucs comme ça sans que ça sourcille.

394
J'en suis à l'épisode 3 de la saison 2 et comme la saison 1, je ne trouve pas ça si mal.
Je préfère la narration de cette deuxième saison aux incessants fastforward et flashback de la saison 1.

395
Je trouve ça meilleur que la saison 1 pour ma part. L'épisode 1 était très bien même... Pour le moment, je trouve que l'ensemble fait moins "cheap" que la saison 1 (le dragon par exemple était vraiment minable...)

396
Bien aimé cette saison 2, plus homogène niveau DA (ils ont changé les horribles armures niilfgaardiennes) et linéaire dans son déroulement. Même si trouve ça plaisant à suivre cela dit je ne suis pas particulièrement investie dans les enjeux.

398
alana chantelune a écrit :Le Youtubeur Math Se Fait des Films a sorti un résumé (à sa sauce, soit très débile) de la saison 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=9n-BPZjj7BQ

Mais comment je déteste ce genre de vidéos... Autant de vues sur du vide... Bref, avis perso. :)

Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant, content de retrouver Cavill, mais ce n'était pas foufou non plus. Je n'ai pas embrayé directement sur le deuxième en somme.

399
Idem, l'épisode 1 m'a pas plus emballé que ça. Je vais poursuivre, mais c'est clairement pas l'intrigue de l'épisode 1 qui donne envie d'enchaîner sur le reste de la saison. Ça faisait très monster of the week.

400
Épisode 1 qui m'a plutôt plu car j'avais bien aimé cette nouvelle (soit dit en passant, je trouve Sapkowski bien plus doué pour le format des nouvelles que celui des romans mais c'est un autre débat) et j'ai donc replongé dans cette histoire avec plaisir.
En revanche, le peu que l'on a vu concernant les choix scénaristiques liés à Yennefer (dont je trouve que le casting est l'un des pires parmi les séries de SFFF récentes) et Fringilla m'inquiète vraiment pour la suite... Vont-ils continuer à tout inventer et se passer de l'histoire des romans ?

Soit dit en passant, je trouve que la reprise concomitante de la saison 2 de The Witcher avec la fin de la saison 1 de The Wheel of Time montre à quel point le travail d'Amazon est supérieur à celui de Netflix sur ces séries respectives.
Si l'on ajoute le fait que la première avait été plébiscitée par le grand public lors de sa saison 1 et avait donc des moyens énormes pour la saison 2 alors que la seconde n'en est finalement qu'au stade de sa "saison pilote", l'écart entre la déception de l'une et l'espoir pour l'autre se confirme plus encore.