384
Pas convaincu... dans les extraits, je trouve que c'est plus lent.L'absence de dialogues, le fait d'avoir moins de tension implique des scènes moins prenantes et donc qui semblent plus longues. Le fait de superposer à un thème epique les images de l'attaque de Smaug souffrent d'un côté trop "fan video", on est plus dans une simple superposition que dans une reflexion sur le montage.
385
Je n'aime pas du tout :/Certes, je trouve excessifs certains choix dans les films, en particulier sur le dernier, très "baston", et finalement peu de suspense, beaucoup de ridicule, mais là... oui, ça raccourci, mais ça enlève aussi toutes les scènes jolies, poétique ou qui maintiennent l'aspect "comte" du livre. Par exemple, la scène des tonneaux est irréaliste, tout comme les combats contre les gobelins, mais au final, je trouvais que ça donnait une "bonne ambiance", le côté "compagnie d'aventuriers" etc. Là, ce n'est plus joli, et c'est ce que je reproche à ceux qui critiquent les soi-disant "longueurs" des films. L'ambiance est essentiels dans les adaptations de Peter Jackson. Alors oui, l'idée est cool, mais la mise en pratique est ratée !
386
J'avais lu un message intéressant l'autre jour sur la page FB du site. 

Un fanedit c'est une bonne idée pour la fidélité, mais ça va surtout mettre en avant qu'un copier-coller du livre au film ne fonctionnera pas. On ne raconte pas une histoire de la même manière dans un livre qu'au cinéma, c'est toute la controverse entre fidélité et adaptation. Je pense que ce montage va souffrir d'un gros problème de construction et de rythme (mais bon les montages de Jackson aussi)
387
Y'a un tichouxnaute qui a vu le montage et qui a écrit un court avis dessus.A vérifier mais je pense qu'il parle du premier edit évoqué la semaine dernière.
389
On lui a dit rendez-vous dans 10 ans Même homme, même œuvre, mêmes plans Radagast jaunira ses dentsSebastian soigné ira clopinant Le jour est venu et moi aussi Mais j' veux pas, peur de r'garder. De voir Legolas défier la gravité et puis... Désolé, cela m'a mis la chanson dans la tête.Gillossen a écrit :Je pense malgré tout que j'attendais quelqu'un avec plus de recul, tant qu'à faire.Pourquoi pas PJ dans 10 ans ?

392
Film agreable, j'adore, mais je prefere original English version.____________________Nokia XL accessoriessamsung galaxy E7 case
393
http://www.maple-films.com/the-hobbit-f ... first-lookNotre ami a l'air de galérer un petit peu...
398
Y a vraiment un "public" pour ça ? Ah mais tiens, moi qui re-regarderait bien la trilogie en entier mais qui n'a pas le courage de mater les 3 en versions longues...Glaurung a écrit :Un fanedit pour la trilogie:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/23645- ... -du-Hobbit
399
Une seule fois 4 heures, ça aura son public de curieux. Ca restera une (ré)vision de la vision de PJ, donc au même niveau que la version lego du Hobbit (le livre, le film, le produit dérivé du film, 3 échelons).Mais ça me paraît court comme délai pour exploiter la dernière version longue (qui sait ce que la VL contiendra d'images exploitables pour son projet ?)
400
Vu le nombre de projets du même genre dont on a parlé ou pas, clairement, oui !dwalan a écrit :Y a vraiment un "public" pour ça ? Ah mais tiens, moi qui re-regarderait bien la trilogie en entier mais qui n'a pas le courage de mater les 3 en versions longues...Glaurung a écrit :Un fanedit pour la trilogie:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/23645- ... -du-Hobbit