381
Mais oui en plus. :huh:(Il n'est même pas sur la fnac je crois.)
http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/PAC/P3/9782842284978.JPG
Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté– si ce n'est de pure et simple trahison.Pour Laurence et Téméraire, qui ont été mis à l'écart en Australie, la participation à la guerre semble compromise, juste au moment ou l'on aurait le plus besoin d'eux ! En effet, nouvellement alliés au puissant empire africain du Tswana, les Français ont occupé l'Espagne et semé la révolution et la dévastation au Brésil, mettant en péril le dernier espoir des Britanniques de vaincre Napoléon.C'est alors que le gouvernement britannique envoie un émissaire recruter Laurence et Téméraire afin de négocier avec les furieux Tswana. Ils embarquent pour le Brésil, ou ils vont être confrontés à une succession de terribles catastrophes. Les dragons et leurs amis sont contraints à un atterrissage inopiné sur le territoire hostile de l'Empire inca, ou les attendent de nouveaux dangers...

386
Bah oui, l'éditeur américain a inexplicablement changé de concept de couverture et d'illustrateur en cours de série pour faire dans le "moche et bateau", mais nous on a la chance depuis le tome V d'avoir Didier Graffet qui a repris le flambeau dans la même veine que les 4 premiers tomes, et avec quel talent !

392
Merci pour la critique :). Je suis un poil moins enthousiaste que toi Gillo, car si on retrouve effectivement une Novik bien plus concernée par ses personnages, il manque à mes yeux ce qui a fait une grande partie de mon enthousiasme à l'égard des premiers tomes : la bonne grosse bataille qui tâche, là où l'auteure lâche la bride et où elle exprime un réel talent de narration, faisant évoluer ses escadrilles de dragons au milieux des batailles napoléoniennes.Pas de ça dans ce volume donc, mais certains très bons passages en revanche, un bonne imprégnation pour le lecteur de la culture inca sauce Novik, bref, beaucoup de très bonnes choses, surtout au regard du tome précédent.Donc rassuré de mon côté également, en espérant que les deux prochains tomes – et dernier – suivent la bonne pente entamée avec celui-ci.Et au passage, petit coup de chapeau au Pré aux clercs pour la rapidité de la publication.

393
Bon, je vais mettre un grain de sel dans ce concert de louanges : en fait, j'ai préféré le précédent, pour ma part :sifflote:. En effet, je trouve que partager le roman
► Afficher le texte
lui enlève de la force, puisqu'aucune des intrigues qui y sont développées
► Afficher le texte

394
En fait, au bout de 7 tomes, j'ai toutefois fait une croix sur ma suspension d'incrédulité concernant certains rebondissements dans Téméraire. ;)Tant qu'il reste aussi mignon... :sifflote:

395
Viens de lire la critique du Tome 7 et je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit Gillo. Ce que j'ai aussi bien aimé dans ce nouveau tome, c'est que le récit n'est plus que centré sur Laurence et Téméraire mais laisse un place plus importante au personnages secondaires en particulier Granby et sa dragonne. je trouve que ça donne plus de dimension au récit du coup.

398
Siriane a écrit :Ah la la cette interview quel souvenir :sifflote: :mrgreen:
c'est sur, on s'en rappellera ! :sifflote:Alors les réponses aux questions te plaisent ? ;)et Merci Gillo pour la mise en ligne !