Merci pour tes retours !

C'est précisément ce qu'on a commencé à regarder hier soir et je confirme le bien qui en est dit !Gillossen a écrit : ven. 26 avr. 2024 12:48 Bon, je tente ici aussi,c'est si bien que ça Baby Reindeer ? Je l'avais totalement zappée.
Et bien merci beaucoup pour cette information, parce que j'ai lu tous les romans, je les ai énormément appréciés, et je n'avais aucune idée que c'était adapté en série ! 4 x 1 heure, c'est absolument l'idéal pour moi, en plus...Merwin Tonnel a écrit : lun. 13 mai 2024 13:49Sinon j'ai commencé Shardlake sur Disney+. Ou plutôt, j'en suis déjà à la moitié vu que la saison 1 fait que 4 épisodes, tous déjà dispo. C'est l'adaptation du premier tome de la série de romans d'enquête historiques de C. J. Sansom qui met en scène l'avocat infirme Matthew Shardlake. L'histoire se déroule Angleterre en 1537. On est donc sous Henri VIII, Anne Boleyn a été exécutée récemment et le roi entame la dissolution des monastères. Shardlake est missionné par Cromwell (incarné par Sean Bean) pour enquêter sur la mort d'un de ses émissaires dans un monastère, avec la ferme intention de tout faire pour le dissoudre.
Je ne connaissais les romans que de nom, mais je suis très surpris de la qualité de la série. C'est vraiment une belle production, très soignée dans sa photographie, avec Arthur Hughes en Shardlake et Anthony Boyle (qui choisit vraiment bien ses projets !) dans le rôle de son compère Jack Barak. En 4 épisodes d'une heure, ça donne une intrigue qui ne perd pas de temps, sans forcément qu'elle court le sprint.
Je conseille !
Ça m'a justement paru très respectueux dans la série et moins un fantasme occidental, notamment du fait de l'implication forte dans la production des équipes japonaises (scénaristes, acteurs, etc.). Je confirme que le bouquin est beaucoup plus fantasmé, au point d'être vraiment cringe par moment.Guigz a écrit :Je parlais de redondance, et pour rebondir dessus, j'ai beaucoup de mal avec le fait que les personnages parlent de se tuer et de se faire seppuku toutes les 5 minutes. Je sais que Merwin disait que dans le bouquin c'était pire. Et pour le coup j'ai presque l'impression que cette récurence émane d'un fantasme d'auteur plutôt que d'une réalité d'époque.
Je n'ai pas encore vu la série, ça ne saurait tarder, mais je confirme que les bouquins sont (très) bons. Il doit m'en rester 2 ou 3.Saffron a écrit : lun. 13 mai 2024 16:25Et bien merci beaucoup pour cette information, parce que j'ai lu tous les romans, je les ai énormément appréciés, et je n'avais aucune idée que c'était adapté en série ! 4 x 1 heure, c'est absolument l'idéal pour moi, en plus...Merwin Tonnel a écrit : lun. 13 mai 2024 13:49Sinon j'ai commencé Shardlake sur Disney+. Ou plutôt, j'en suis déjà à la moitié vu que la saison 1 fait que 4 épisodes, tous déjà dispo. C'est l'adaptation du premier tome de la série de romans d'enquête historiques de C. J. Sansom qui met en scène l'avocat infirme Matthew Shardlake. L'histoire se déroule Angleterre en 1537. On est donc sous Henri VIII, Anne Boleyn a été exécutée récemment et le roi entame la dissolution des monastères. Shardlake est missionné par Cromwell (incarné par Sean Bean) pour enquêter sur la mort d'un de ses émissaires dans un monastère, avec la ferme intention de tout faire pour le dissoudre.
Je ne connaissais les romans que de nom, mais je suis très surpris de la qualité de la série. C'est vraiment une belle production, très soignée dans sa photographie, avec Arthur Hughes en Shardlake et Anthony Boyle (qui choisit vraiment bien ses projets !) dans le rôle de son compère Jack Barak. En 4 épisodes d'une heure, ça donne une intrigue qui ne perd pas de temps, sans forcément qu'elle court le sprint.
Je conseille !
EDIT : en googlant C.J. Sansom pour vérifier si j'étais à jour dans mes lectures (réponse : oui), j'ai découvert qu'il était décédé le 27 avril dernier. Beuh. Matthew Shardlake va me manquer.![]()
Et c'est bien? Pas trop mal vieilli?Merwin Tonnel a écrit : lun. 13 mai 2024 13:49
Et comme je lis en ce moment le premier tome de Cadfael d'Ellis Peters, je suis à fond dans l'ambiance "moines et enquêtes", même si quelques siècles séparent les deux périodes.