Gillossen a écrit : ven. 26 avr. 2024 12:48
Bon, je tente ici aussi,

c'est si bien que ça Baby Reindeer ? Je l'avais totalement zappée.
C'est précisément ce qu'on a commencé à regarder hier soir et je confirme le bien qui en est dit !
ça aurait pu se contenter d'être un "simple" récit à la Misery, l'aspect otage en moins, et ça aurait été déjà pas mal (après les histoires d'erotomanie c'est un peu mon kink). Mais l'histoire s'autorise à aller beaucoup plus loin que ça en explorant les mécaniques internes du personnage principal et tenter ainsi d'expliquer pourquoi il a quelque part donné l'autorisation à cette relation de se développer.
C'est à la fois fascinant sans s'épargner des moments parfois vraiment durs, notamment l'épisode 3, qui évoque carrément un grooming (d'adulte à adulte, je ne sais pas si c'est cependant le bon terme) qui met vraiment mal à l'aise.
Bon et sinon la relation de couple entre le personnage principal et sa copine me touche beaucoup, sans que j'arrive à vraiment savoir pourquoi, peut-être le jeu vraiment impeccable des acteurs principaux, tous hyper investis.
Ah, et en plus, les épisodes durent pour la majorité une trentaine de minutes, donc c'est en plus très rapide à voir ! Je recommande pleinement