Del Toro est un artiste mais il va travailler sur un script écrit par Peter, par Fran et par Philippa même si'l participera aussi àa la rédaction de celui-ci. Ce sont eux la patte du SDA, celle qui restera pour les deux films sur le Hobbit.Même s'il apportera sa patte, il ne peut pas s'éloigner du monde décrit par Peter, Del Toro le dit lui même.Quel que soit le succès du Hobbit, dans 20 ans, on pensera Jackson quand on pensera SDA et Hobbit comme on se rappelle de Georges Lucas pour la Guerre des Etoiles alors qu'il n'a ni réalisé l'Empire contre Attaque ni le Retour du Jedi.Tisse Ombre a écrit :Fausse question, Del Toro est déja un artiste, Le labyrinthe de Pan l'a prouvé à tout ceux qui en doutaient....Dejà l'échine du diable était une merveille alors...Les gens connaissent surtout ses films grand public, le mauvais blade 2 et le sympathique Hellboy, mais les 2 précédents cités sont d'immenses chef d'oeuvres (D'ailleurs infiniment meilleur que les films de PJ quand il a fait le SDA amha)
Blade II mauvais ? C'est juste l'un des meilleurs films d'action et d'horreur qui ait jamais existé, c'est aussi bon, intense et magnifiquement réalisé que le Aliens de James Cameron et ça pulvérise sans problème le sympatoche Blade I et le navet Blade III.Si Bilbo arrive à être aussi sensible que le labyrinthe... et aussi énorme que Blade II, ce sera simplement l'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma.Tisse Ombre a écrit :Fausse question, Del Toro est déja un artiste, Le labyrinthe de Pan l'a prouvé à tout ceux qui en doutaient....Dejà l'échine du diable était une merveille alors...Les gens connaissent surtout ses films grand public, le mauvais blade 2 et le sympathique Hellboy, mais les 2 précédents cités sont d'immenses chef d'oeuvres (D'ailleurs infiniment meilleur que les films de PJ quand il a fait le SDA amha)
Oh oui tu parles de Blade II, ce film ou pendant toute la bataille finale, blade se mange des murs et tout et ses lunettes ne bougent pas d'un poil ? lolBalde II est mauvais au vu de la film de Del Toro c'est tout, impossible de dire que Blade II est excellent après l'échine du diable, définitivement non. Mauvais en soit par contre je ne penses pas, y'a un tas de bonnes idées dedans.Darkseid a écrit :Blade II mauvais ? C'est juste l'un des meilleurs films d'action et d'horreur qui ait jamais existé, c'est aussi bon, intense et magnifiquement réalisé que le Aliens de James Cameron et ça pulvérise sans problème le sympatoche Blade I et le navet Blade III.Si Bilbo arrive à être aussi sensible que le labyrinthe... et aussi énorme que Blade II, ce sera simplement l'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma.Tisse Ombre a écrit :Fausse question, Del Toro est déja un artiste, Le labyrinthe de Pan l'a prouvé à tout ceux qui en doutaient....Dejà l'échine du diable était une merveille alors...Les gens connaissent surtout ses films grand public, le mauvais blade 2 et le sympathique Hellboy, mais les 2 précédents cités sont d'immenses chef d'oeuvres (D'ailleurs infiniment meilleur que les films de PJ quand il a fait le SDA amha)
Oui je pense que tu as raison on pensera Jackson prioritèrement mais d'un autre coté les 2 Star Wars qui n'ont pas été réalisé par Georges Lucas ont été réalisé par des inconnues qui n'ont jamais rien fait après tandis que ici Del Toro a deja une bonne filmographie. Donc c'est à voir ...mourad a écrit :Quel que soit le succès du Hobbit, dans 20 ans, on pensera Jackson quand on pensera SDA et Hobbit comme on se rappelle de Georges Lucas pour la Guerre des Etoiles alors qu'il n'a ni réalisé l'Empire contre Attaque ni le Retour du Jedi.
Les lunettes font partie du costume du héros, on voit bien à travers les films qu'elles sont iconisées puisque Blade les perd à chaque fois qu'il est en position de faiblesse et qu'il les remet quand il reprend le dessus.Quand au combat final contre Nomak, c'est sans doute la baston la plus efficace que j'ai jamais vu au cinéma, l'impression de violence est presque palpable.Après, si on compare l'échine du diable à Blade II, objectivement, ce n'est pas très malin puisque les deux films répondent à des attentes totalement différentes et aux deux versants de la filmographie de Del Toro (un peu comme si tu disais que La liste de Schindler c'est mieux qu'Indiana Jones). Et j'ose le dire, dans le genre, film fantastiquo-historique, l'échine du diable ne m'a pas convaincu, contrairement au labyrinthe alors que dans le genre action/ horreur, Blade II est un film extraordinaire et jouissif.Ce qui serait sympa dans Bilbo, c'est que comme Jackson qui avait réussi à mettre beaucoup d'élements de sa filmographie dans le SDA, Del Toro réussira à être aussi sensible que dans le labyrinthe et aussi efficace que dans Blade II.Tisse Ombre a écrit :Oh oui tu parles de Blade II, ce film ou pendant toute la bataille finale, blade se mange des murs et tout et ses lunettes ne bougent pas d'un poil ? lolBalde II est mauvais au vu de la film de Del Toro c'est tout, impossible de dire que Blade II est excellent après l'échine du diable, définitivement non. Mauvais en soit par contre je ne penses pas, y'a un tas de bonnes idées dedans.
Mais bien sûr... :rolleyes:A la limite ce que tu dis peut valoir pour Marquand, mais merci de ne pas oublier que Kershner a réalisé de très bons films : Les Yeux de Laura Mars, scénarisé par John Carpenter, Jamais Plus Jamais, seul James Bond non officiel de la série, sorti la même année qu'Octopussy histoire de rappeler qu'entre Connery et Moore y'avait pas photo, et bien sûr Robocop 2 qui, même s'il n'arrive pas à la cheville du premier, reste un excellent comic book movie culminant par un fight dantesque dont on parle encore aujourd'hui (les premières critiques d'Iron Man évoquent souvent l'héritage du film de Kershner...).Sinon tout pareil que Darkseid par rapport à Blade 2. Effectivement c'est vraiment pas pertinent de le comparer à l'Echine du Diable (que j'aime tout autant pour plein de raisons différentes)...(Sinon c'est marrant que ce mini-débat soit parti de ce qui me semblait être une vanne de Sered par rapport au poids de del Torololol15 a écrit :Oui je pense que tu as raison on pensera Jackson prioritèrement mais d'un autre coté les 2 Star Wars qui n'ont pas été réalisé par Georges Lucas ont été réalisé par des inconnues qui n'ont jamais rien fait après tandis que ici Del Toro a deja une bonne filmographie.
C'est dommage pour Irvin Kershner car l'Empire contre Attaque a été le meilleur film de la série.lolol15 a écrit :Oui je pense que tu as raison on pensera Jackson prioritèrement mais d'un autre coté les 2 Star Wars qui n'ont pas été réalisé par Georges Lucas ont été réalisé par des inconnues qui n'ont jamais rien fait après tandis que ici Del Toro a deja une bonne filmographie. Donc c'est à voir ...mourad a écrit :Quel que soit le succès du Hobbit, dans 20 ans, on pensera Jackson quand on pensera SDA et Hobbit comme on se rappelle de Georges Lucas pour la Guerre des Etoiles alors qu'il n'a ni réalisé l'Empire contre Attaque ni le Retour du Jedi.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »