Pour le foot c'est ridicule et ce qu'il l'est encore plus c'est que tout le monde se planque derrière l'argument des grands méchants clubs pro

terriblius69 a écrit :Je viens de regarder, ça fait pas rêver mais de là à mettre Puel sur le podium, non, pas possible pour moi, dsl Gillo et c'est son passage à Lyon qui provoque cette répulsion, je vois pas en quoi il est sexy. Kovac, Stéphan et Galtier pour moi si je devais choisir.
Guigz a écrit :Mais niveau athlétisme ça fait vraiment des années que c'est au mieux en dent de scie, au pire catastrophique (Sydney c'était 0 médaille, Tokyo c'est Mayer en argent et that's it).
terriblius69 a écrit :Ps : je ne veux pas trop taper sur l'argent du foot non plus, c'est ce qui fait vivre les autres sports avec la loi Buffet, c'est trop souvent oublié et le problème des droits tv va impacter tous les sports. C'est juste qu'entre la VAR, les multiples changements de règles (les mains, 5 changements, etc.) l'individualisation de la performance, le clubisme, le foot évolue dans une direction qui ne me plait pas.
Gwendal a écrit :Guigz a écrit :Mais niveau athlétisme ça fait vraiment des années que c'est au mieux en dent de scie, au pire catastrophique (Sydney c'était 0 médaille, Tokyo c'est Mayer en argent et that's it).
L'athlétisme a une assez bonne visibilité comparée à beaucoup d'autres sports (pas mal de compétitions diffusées sur France télé ou Canal), mais les moyens d'entrainements entre autre, c'est vraiment très en dessous de pas mal d'autres pays.
Croisons effectivement les doigts pour que Paris 2024 serve de déclic pour que l'état développe la culture sport en France.
terriblius69 a écrit :Non Gillo, on n'est pas obligés de débattre mais j'aime bien ce petit délire. Disons qu'à part Kovac, qui a clairement la classe, je ne vois pas grand monde se détacher. Puel, il dégage plus une autorité que du charisme pour moi. Et à y regarder de plus près, en fait, t'as raison pour Stéphan... Bref, fin de la parenthèse.
Aerendhyl a écrit :Gwendal a écrit :Guigz a écrit :Mais niveau athlétisme ça fait vraiment des années que c'est au mieux en dent de scie, au pire catastrophique (Sydney c'était 0 médaille, Tokyo c'est Mayer en argent et that's it).
L'athlétisme a une assez bonne visibilité comparée à beaucoup d'autres sports (pas mal de compétitions diffusées sur France télé ou Canal), mais les moyens d'entrainements entre autre, c'est vraiment très en dessous de pas mal d'autres pays.
Croisons effectivement les doigts pour que Paris 2024 serve de déclic pour que l'état développe la culture sport en France.
Paris 2024 comme déclic pour que l'Etat développe la culture sport, c'est un beau et doux mirage.
A chaque fois qu'une Olympiade est décernée à un pays, c'est dès ce choix que le Pays se met en branle pour développer la culture sport et "formater" les futurs champions du pays.
Pekin en 2001, Londres en 2007... Dès leurs élections, les deux pays ont mis en place des programmes et ont soutenu la pratique et la performance sportive afin d'être "LE" pays de leurs Jeux Olympiques.
Là, on voit les résultats de Tokyo et on se dit "Oh, il faudrait peut-être mettre en avant le sport pour 2024". Mais c'est trop tard, Paris 2024 c'est dans trois ans. A part confirmer les gros espoirs des nouvelles générations, tu ne peux pas en créer de nouveaux. Il fallait s'y prendre dès l'annonce des Jeux Olympiques. Tu avais 7 ans pour entraîner et développer les futurs athlètes.
Pour 2024, si la délégation française arrive à glaner 50 médailles, ce sera déjà bien.