342
Olala, c'est un des premiers anime que j'ai vu quand j'étais ado ! Je l'ai regardé avec une copine, et bien sûr ma mère est arrivé au moment "malsain", et on a eut droit à une leçon de morale (c'est vrai que c'était limite, mais bon, on avais 17 ans !)Il y avait une atmosphère très noire, mais en même temps cela baignait dans l'esprit japonais, avec les étranges pouvoirs, les codes d'honneur et l'érotisme, bien sûr... Je pense que la version hollywoodienne sera édulcorée, bien sûr.J'aimerai bien que sorte un film historique japonais en France, avec des samouraï et des luttes politiques, ou une série télé comme ils en ont là-bas. Que ça nous change des téléfilm en costume du siècle des Lumières.... (même si j'aime bien !^^)
344
Voilà un projet qui aborde la fantasy sous un angle assez... curieux !:arrow: http://www.elbakin.net/jeux-video/8760-Universal-et-Verbinski-vont-faire-un-film-sur-un-MMORPG-de-FantasyAh non, j'ai pas dit que certains aller s'y reconnaitre 

347
Je viens de remarquer que Le Secret de Moonacre (avec Dakota Blue Richards) est programmé en France pour le 20 mai.Étonnant, j'aurai pensé qu'il serai mis sur les rangs pour Pâques. Mais c'est rai qu'il y a de la concurrence (le Miyazaki, Monstres contre Aliens (qui a l'air nul) et d'autres encore...)Peut-être s'agit-il d'une tentative de meubler le mois de mai-juin, généralement vide de films pour enfants avant les grosses sorties de fin juin/début juillet (les cinémas sont condamnés à reprendre des films déjà passés, en général)
348
Je ne sais pas s'il a été évoqué quelque part mais je viens de lire quelques critiques du film Morse adapté du roman du suédois Lindqvist et franchement voilà une sortie que je surveillerai de plus près que celle de Twilight.Un film de vampires qui prend son temps et qui n'est pas sur le mode classique, ça devrait être très intéressant.
349
C'est certainement pas le roman du siècle, mais nous verrons bien !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/9239-Enchanted-Inc-au-cinema
350
C'est ce que l'on peut appeler préparer le terrain ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/935 ... les-comics
351
est-ce que l'adaptation de Jonathan Strange & Mr Norell a été citée dans ce sujet? http://www.imdb.com/title/tt0468500/
354
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que depuis quelques années, les films fantasy manquent de...quelque chose qui me donne l'envie de faire le pied de grue pendant deux heures pour avoir un billet.Sont-ce des films trop formatés pour utiliser les "bonnes "recettes pour le "bon" public ? Sont-ce les oeuvres sources qui sont choisies pour leur succès de librairie mais que le cinéma ne transcende pas ?Sont-ce des adaptations de tels succès que le cinéma les dénature pour les calibrer à l'aune de leurs critères de qualité/rentabilité ?Je ne prendrais comme exemple que les films issus d'oeuvres qui ont leur renommée assurée (à tort ou à raison)"Prince Caspian, La Boussole d'Or, Eragon, Fascination, Donjons&Dragons". 5 films dont le titre suffirait à attirer des spectateurs, des budgets "confortables, une attente des fans énorme et... et pour ma part, le seul que j'ai vu (pensant naïvement que le bande annonce avait condensé toutes les vilennies et que le reste serait bien) est une insulte à la rétine. Les 4 autres, je n'ai même pas vraiment hésité avant de ne pas aller les voir (attention, double négation).Alors, faut-il que le cinéma propose des projets qui éveillent plus mes appétits (pas la peine de faire une trilogie sur Bilbo non plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), ou simplement que le cinéma ne mouline pas un bon livre (ou un moins bon) pour en faire un énième film de dragons avec des sorciers et un objet magique...?J'ai bien noté comment les Journaux télévisés ont présenté la sortie d'Eragon 3, le livre "à la Harry Potter" pour attendre le prochain film qui suit "Fascination".
355
Je dirais un peu des 3.Déjà quand on regarde certaines oeuvres choisies pour être adaptées, on est en droit de se poser des questionsForadan a écrit :Sont-ce des films trop formatés pour utiliser les "bonnes "recettes pour le "bon" public ? Sont-ce les oeuvres sources qui sont choisies pour leur succès de librairie mais que le cinéma ne transcende pas ?Sont-ce des adaptations de tels succès que le cinéma les dénature pour les calibrer à l'aune de leurs critères de qualité/rentabilité ?

356
J'ai l'impression que l'on est exactement dans ce que l'on redoutait il y a deux-trois ans : la multiplication des projets nous enthousiasmait, mais nous redoutions la lassitude des spectateurs et surtout des films de mauvaise qualité. Et je crois qu'on y est. Ce ne sont plus de véritables créatifs qui font ces films, des gens passionnés et talentueux, mais des équipes mandaté par des studios qui perdent leur touche personnelle (quand ils en ont une) pour faire une grosse machine à fric, ou plus simplement un énième film dans le genre.On a perdu la grâce...
359
Je suis d'accord avec toi! Je pense que les adaptations ciné des livres de Fantasy déservent plus qu'elles n'aident le genre littéraire. Je suis une des seule (dans mon entourage) à lire ces livres et à chaque fois qu'une adaptation sort sur grand écran, j'entends toujours des remarques du style : "ENCORE un autre Seigneur des Anneaux". Comprendre : "ENCORE un livre d'elfes, de nains et de monstres en tout genres, sans aucune originalité et qui ne sert qu'à se faire du "fric" sur le dos du cinéma" blablabla...On pourrait croire que le fait d'adapter les livres irait pousser les spectateurs à acheter ou simplement lire l'ouvrage d'origine mais c'est le plus souvent un sentiment de lassitude que de curiosité qui ressort.Alors que faire ? Ne plus adapter nos livres préférés ? Attendre une prochaine évolution du cinéma basée sur la qualité et non pas la quantité ? (désolée si, involontairement, j'ai redis ce qui avait certainement été déjà dis précédemment...alana chantelune a écrit :J'ai l'impression que l'on est exactement dans ce que l'on redoutait il y a deux-trois ans : la multiplication des projets nous enthousiasmait, mais nous redoutions la lassitude des spectateurs et surtout des films de mauvaise qualité. Et je crois qu'on y est. Ce ne sont plus de véritables créatifs qui font ces films, des gens passionnés et talentueux, mais des équipes mandaté par des studios qui perdent leur touche personnelle (quand ils en ont une) pour faire une grosse machine à fric, ou plus simplement un énième film dans le genre.On a perdu la grâce...