3203
J'ai commencé Warrior que l'on peut résumer comme un mélange de Peaky Blinders et d'un film de Bruce Lee. On y suit un immigré chinois qui débarque dans l'Amérique post-guerre de Sécession et se retrouve embrigadé dans les gangs chinois de San Francisco. C'est classique mais très sympa à suivre.
The age of kings is dead, and I have killed it

3206
Squid Game si, j'ai beaucoup aimé. Même si ce n'est pas super novateur dans le fond, j'ai aimé le traitement des personnages et j'ai adoré la forme. J'ai de plus en plus une faiblesse pour le ciné et les séries coréennes, j'avais été très touché par Move to heaven par exemple.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3207
Squid game, je l'ai dévoré.
Une série qui comprend et maîtrise son concept, avec des cameos faisant plaisir à voir, une esthétique bien menée et une ambiance musicale au top.
Beaucoup de passages touchants pour un beau coup de coeur !

Midnight Mass/Sermonts de minuit m'a confirmé que j'adorais Flanahan.
Véritable lettre d'amour à Stephen King sans pour autant l'adapter, on trouve des clins d'oeil à bon nombre de ses romans et de galerie de personnages qu'il peut proposer
► Afficher le texte

j'ai eu un peu de mal à appréhender cette série, à comprendre le ton, la façon dont celle ci etait menée et finalement je me suis laissée porter. Beaucoup de moments me restent en mémoire et j'ai été émue, particulièrement émue par cette communauté insulaire et ce sens du detail pour toujours nous ramener à l'humanité des personnages.
Un énorme coup de coeur, sensible et intelligent et dont le discours s'est révélé particulièrement cathartique.

Bon sinon j ai regardé Katla : un peu trop long, un peu trop bavard. Une longue, trop longue mise en place. Dommage...

3211
Gillossen a écrit :Y le dernier homme déjà annulé... ça valait bien le coup de le lancer ! ^^

Pourtant pas si mal, il y a bien pire :/ Déçu j'allais lancer l'épisode 8 :D

3212
Pas mal de séries vues ces derniers temps.

J'ai bien apprécié les Sermons de Minuit (malgré le titre français très Emile & Image :mrgreen: ) et sa réflexion jusqu'au-boutiste de la religion. Et au delà de ça, l'histoire typée fantastique a une patte assez unique, vraiment travaillée, une réussite.

The Night of. Très bonne série HBO que j'avais un peu la flemme de voir de peur que le sujet me gonfle. Et là encore dès l'épisode 1 j'ai été pris à la gorge. De la mise en scène, aux acteurs (John Turturro est :wub: ), en passant par l'angle des thématiques abordées, c'est vraiment une des meilleures séries HBO.

Beaucoup aimé également Squid Game, qui réussit là ou le très médiocre Alice in Borderlands échoue, dépasser son propre concept pour parler de ses personnages. C'est vraiment la force principale de SG, on s'attache (en tout cas moi) très vite aux personnages car l'histoire prend le temps de les développer. Ce qui rend chaque nouveau jeu bien plus stressant que le précédent. J'ai beaucoup aimé là encore.

Et sinon en ce moment je regarde My Name sur Netflix et même si certains points de scénario me gênent un peu, j'adore l'esthétique visuelle et sonore de la série.
En fait la série a un côté méga cool qui la rend très fun à regarder. Je trouve les combats vraiment très bien filmés et chorégraphiés et on sent que l'actrice principale sait se battre (quel charisme cette. actrice d'ailleurs :amoureux: ).
Bref, les showrunners de Jessica Jones auraient vraiment des choses à apprendre de My Name. Et oui, c'est totalement gratuit :P
Du tout bon pour le moment là encore ! :)

3214
Avec Succession surtout ! Curb et Succession le même soir, on retrouve les dimanches de folie made in HBO.

J'ai pas encore vu Midnight Mass, mais j'approuve tout à fait le message de Guigz sur The Night of et Squid Game. Notamment, pour ce dernier, sur l'attachement aux personnages qui fait toute la différence par rapport à d'autres œuvres type battle royal ou jeux de la mort où les personnages sont franchement plus de la chair à canon qu'autre chose. J'ai commencé d'ailleurs le manga Battle Royal qui a un peu ce défaut (mais j'ai lu que le premier tome pour le moment).

3215
Mais ouiiiiiii la S3 de Succession ! :D:D:D

L'épisode 1 est dans la droite ligne des deux premières saisons, avec des dialogues qui fusent toujours autant, quel pied mes aïeux :p

3216
Merwin Tonnel a écrit :J'ai commencé d'ailleurs le manga Battle Royal qui a un peu ce défaut (mais j'ai lu que le premier tome pour le moment).

Je te conseillerais plutôt le livre original de Koushun Takami. Il y a une version poche.

3217
Je n'ai pas parlé de Succession qui a repris une semaine plus tôt, c'est pour ça ! :)
Sinon, j'ai terminé la semaine passée le très sympathique, Only Murders in the Building, sur Disney +. :)

3219
Vu les deux premiers épisodes d'Hawkeye (il me fallait un truc pas prise de tête) et c'est vraiment en roue libre pour le moment... même si pas foncièrement désagréable.

3220
Je ne sais pas si je peux vraiment recommander La corde, série fantastique déjà dispo sur Arte TV et qui passera à l'antenne en janvier, il me semble.
Le point de départ est très intrigant, et, comme souvent, même si on me rétorquera que ce n'est pas ça le véritable sujet... on n'a aucune réponse au bout (de la corde). Si on ajoute une interprétation disparate (Jeanne Balibar, au-secours !), je reste mitigé. :(

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021792/la-corde/