322
Dynam a écrit :Ils lésinent sur rien eux quand ils font un film ! :p C'est bien connu, mais ce Aladin avec un D c'est volontaire ?
Ben, je suppose, en tout cas, ce n'est pas moi qui ai oublié un d. :)

328
Celui de la Cité de l'ombre est beaucoup moins inspiré que le précédent :/ . Pour celui de Conan, c'est pas vraiment mieux que le dernier où, de mémoire, on voyez un gros bras tenant une épée :unsure: . Quand à celui de Dragon Ball, l'image est déjà connu et je trouve que dessus, on retrouve un peu l'esprit de l'anime ;)Tanis

329
C'est vrai que pour celle de Conan sans le nom, on ne saurait de quel film il s"agît :huh: par rapport aux deux autres, qui elles sont assez représentatives :|

331
Je n'ai pas le temps pour le moment de revoir la version des frères Grimm, mais si je me rappelle bien et comme son nom l'indique Tom Pouce n'est pas plus grand qu'un pouce ! :p En gros !Et bien il y a déja eu au cinéma des personnages d'aussi petite taille environ que Tom Pouce, et dont les prises de vue étaient réelles. Comme les lilliputiens (mesurant approximativement une quinzaine de cm) dans Gulliver's Travels ( Les Voyages de Gulliver) . Biensûr c'est plus petit qu'un Hobbit mais avec un bon jeu de caméras ça pourrait être bien . A moins qu'il ne fasse comme Luc Besson avec ses Minimoys. ;)

332
Il y a tout simplement au moins la version de 58 de George Pal, avec Russ Tamblyn (West Side Story, ou encore La maison du Diable) dans le rôle-titre, ainsi que Terry-Thomas et Peter Sellers dans ceux des méchants de service. Un des films que j'ai vus, vus et revus, étant gamine (donc, j'y tiens, logique ! :p). Les "effets spéciaux" (la taille de Tom Pouce par rapport à son environnement, les jouets vivants de la chambre d'enfant animés image par image...) étaient déjà spectaculaires sans avoir besoin d'images de synthèse... :rolleyes:Non, je ne suis pas réfractaire à la technologie (au contraire), mais comme le fait remarquer Dynam (ai pas vu Gulliver, ça me manque), il existe d'autres techniques permettant de réduire la taille d'un acteur au cinéma (cf aussi L'homme qui rétrécit, référence suprême en la matière ^^). Le recours systématique à l'ordinateur me paraît désormais "facile" (si je puis me permettre ce terme). Et d'une manière générale, il est vrai que je préfére les techniques plus "artisanales".Et enfin, je suis toujours un peu sur les gardes quand j'entends qu'on fait des remakes à tour de bras de mes classiques d'enfance ! ;)
http://www.bfi.org.uk/features/lehmann/images/tom_thumb_1.jpg

333
Comme mes camarades, je m'interroge que la nécessité de recourir forcément à l'image de synthèse pour ce genre d'effet. Il y a d'autres techniques qui ont fait leurs preuves :huh: . En dehors de ça, je ne peux pas dire que ce projet d'adaptation m'attire spécialement, mais pourquoi pas ;)Tanis

334
Voici les dates de sorties des films de Fantasy de début 2009. Évidement, il y aura forcément des changements, mais ce sont les dates officielles du congrès des exploitants du mois dernier.Twilight - Chapitre 1 (n ne sais pas encore q'il reprendront le titre Fascination : janvier 09Coraline : 15 avrilDesperaux : 11 févrierPonyo : 8 avrilPrince of persia : 10 juin 2010 (Ha, ha, ha)The secret of Moonacre : 15 avrilCoeur d'encre : 28 janvier (enfin!)

337
Oui j'ai vu aussi cette info passer par la...Quand on voit 2 poids lourds du cinéma français (du moins surtout un :D) comme Depardieu et Bouquet on peut déja être rassurer sur la performance des acteurs.Personnellement vue l'histoire, je pense que le film peut plaire même aux plus grands, et cela fait du bien de voir des réalisateurs français se tourner vers le cinéma de genre, non ?

338
Tout à fait ! D'autant que le réalisateur est assez jeune et qu'il a encore devant lui de quoi faire ! Il règne dans son film une atmosphère fantastique, parce que comme tous les films où les enfants sont présents et où la barrière entre le réel et l'imaginaire est infime, sont pour moi "des films fantastiques" :)Petit clin d'oeil : Le petit garçon tout à la fin de la Bande Annonce a intentinet de ressemblance avec Harry Potter jeune ;)