Quel Neil Gaiman préferez-vous ?

Stardust
Nombre total de votes : 33 (15%)
Neverwhere
Nombre total de votes : 64 (29%)
De bons présages
Nombre total de votes : 38 (17%)
Miroirs et fumées (les nouvelles Fantasy du moins
Nombre total de votes : 3 (1%)
American Gods
Nombre total de votes : 37 (17%)
Coraline
Nombre total de votes : 9 (4%)
The Sandman
Nombre total de votes : 26 (12%)
Des Loups dans les Murs (Aucun vote)
1602
Nombre total de votes : 4 (2%)
Anansy Boys
Nombre total de votes : 5 (2%)
Nombre total de votes : 219

326
Ah ben en tout cas les illustrations de Chris Ridell me conviennent beaucoup mieux que l'adaptation ciné de ce roman troublant. Pour une fois une édition spéciale me tente bien.

335
Today William Morrow and Headline books will both announce that they are publishing THE OCEAN AT THE END OF THE LANE next year. It's also being published in other countries - I know because I've started getting notes from foreign translators saying it's their favourite of my books, and it made them cry. I have never got notes like this before. It is very nice, and very odd.
Dans le genre je fais monter la pression l'air de rien... :sifflote:

337
Côté Utos.
Au Diable VauvertBREAKING NEWSNeil Gaiman est bien arrivé!Deux rendez-vous aujourd'hui:Signature à la libraire à 16hPremière rencontre à l'espace Shayol à 19h

339
Marrant. Pour moi, Stardust n'est pas pour les enfants (ou il faut le leur lire et en suivant la diagonale de l'hypothénuse), pour les ados peut-être... Admettons.Quant au Roman de Renart cité par Gaiman comme appartenant à la fantasy européenne, c'est la preuve qu'à la Bodleian library, ils disposent d'une version inédite parce que Gaiman est un dieu d'où l'omniscience et patati et patata. :giveup:Manoeuvres séductrices à l'égard du public européen que la mention des américains qui entravent qui pouic à la fantasy à l'européenne, la galvaudent et la pervertissent? Me souviens de Barthes pour qui [dans Mythologies], les USA avaient généré leurs propres mythes, mythes issus de la société de consommation qu'ils avaient par ailleurs inventée. C'est aussi le propos de Warhol et celui -subversif et iconoclaste- du ready-made à la Duchamp. Par ailleurs, l'attitude de la France vis à vis d'Halloween mériterait le même scepticisme. Certes, dans American Gods, les nouveaux dieux du continent "tout bien neuf" ont bien mis une méchante petite claque aux dieux cacochymes venus d'outre-atlantique, auxquels ils ont bien souvent carrément tout piqué. Possible que ça l'agaçouille un brin, Neil.Un monde entier dans une chevelure... Waouah... Je connaissais les versions Baudelaire et Lautréamont, je connaissais la variante de C. Trénet, et c'est pas une petite chanson à la noix. Non, c'est pas. Partante pour une autre version. Puisque c'est Neil.Sinon, parler de racines quand on évoque Mes cheveux fous ; ben, :boude:

340
Meilleur passage de l'interview
Le meilleur moment c’était aux Utopiales quand 200 personnes, des fans, m’ont souhaité en chœur un bon anniversaire.
, je ne connais pas les 199 autres, mais c'est venu tout seul.