Quel Neil Gaiman preférez-vous ?

Quel Neil Gaiman préferez-vous ?

Stardust
33
15%
Neverwhere
64
29%
De bons présages
38
17%
Miroirs et fumées (les nouvelles Fantasy du moins
3
1%
American Gods
37
17%
Coraline
9
4%
The Sandman
26
12%
Des Loups dans les Murs
0
Aucun vote
1602
4
2%
Anansy Boys
5
2%

Nombre total de votes : 219

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Vivement. :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Gaiman s'adresse à des étudiants en art :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/169 ... parle-dArt
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Ah ben en tout cas les illustrations de Chris Ridell me conviennent beaucoup mieux que l'adaptation ciné de ce roman troublant. Pour une fois une édition spéciale me tente bien.
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Un peu n'importe quoi certes, mais c'est tellement drôle ! :lol:
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Je crois bien que je vais me désabonner des tweets de Neil Gaiman pour arrêter d'en apprendre sur ce livre et avoir la surprise quand il sortira :D
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Neil Gaiman et Colleen Doran se retrouvent :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/176 ... retrouvent
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Un bel hommage à un grand monsieur. :)http://journal.neilgaiman.com/2012/08/n ... trong.html
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Critique de Moi, Chtulhu, par Gillossen ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/moi-cthulhu-3850
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

(d'ailleurs, oubliez pas qu'il sera en dédicace et table ronde aux Utopiales de Nantes début novembre)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Today William Morrow and Headline books will both announce that they are publishing THE OCEAN AT THE END OF THE LANE next year. It's also being published in other countries - I know because I've started getting notes from foreign translators saying it's their favourite of my books, and it made them cry. I have never got notes like this before. It is very nice, and very odd.
Dans le genre je fais monter la pression l'air de rien... :sifflote:
narsil_99
Vala

Message par narsil_99 »

Pour moi c'est définitivement 1602, j'ai adoré ce récit
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Côté Utos.
Au Diable VauvertBREAKING NEWSNeil Gaiman est bien arrivé!Deux rendez-vous aujourd'hui:Signature à la libraire à 16hPremière rencontre à l'espace Shayol à 19h
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

owingketinketink
Elbakinien d'Argent

Message par owingketinketink »

Marrant. Pour moi, Stardust n'est pas pour les enfants (ou il faut le leur lire et en suivant la diagonale de l'hypothénuse), pour les ados peut-être... Admettons.Quant au Roman de Renart cité par Gaiman comme appartenant à la fantasy européenne, c'est la preuve qu'à la Bodleian library, ils disposent d'une version inédite parce que Gaiman est un dieu d'où l'omniscience et patati et patata. :giveup:Manoeuvres séductrices à l'égard du public européen que la mention des américains qui entravent qui pouic à la fantasy à l'européenne, la galvaudent et la pervertissent? Me souviens de Barthes pour qui [dans Mythologies], les USA avaient généré leurs propres mythes, mythes issus de la société de consommation qu'ils avaient par ailleurs inventée. C'est aussi le propos de Warhol et celui -subversif et iconoclaste- du ready-made à la Duchamp. Par ailleurs, l'attitude de la France vis à vis d'Halloween mériterait le même scepticisme. Certes, dans American Gods, les nouveaux dieux du continent "tout bien neuf" ont bien mis une méchante petite claque aux dieux cacochymes venus d'outre-atlantique, auxquels ils ont bien souvent carrément tout piqué. Possible que ça l'agaçouille un brin, Neil.Un monde entier dans une chevelure... Waouah... Je connaissais les versions Baudelaire et Lautréamont, je connaissais la variante de C. Trénet, et c'est pas une petite chanson à la noix. Non, c'est pas. Partante pour une autre version. Puisque c'est Neil.Sinon, parler de racines quand on évoque Mes cheveux fous ; ben, :boude:
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Meilleur passage de l'interview
Le meilleur moment c’était aux Utopiales quand 200 personnes, des fans, m’ont souhaité en chœur un bon anniversaire.
, je ne connais pas les 199 autres, mais c'est venu tout seul.
Répondre