► Afficher le texte
Ouaip, c'était moi, et je me tâte à lire Les cités des Anciens cet été, avant la sortie du tome 4. Je suis un tout petit peu plus motivé qu'avant, alors je vais peut être me "forcer" à lire le cycle, déjà que ça me dit pas plus que ça, si en plus je me spoil le truc, je risque de jamais le lire !Ramaloce a écrit :Plus haut, quelqu'un demandait s'il était nécessaire de lire la cité des anciens avant d'attaquer ce nouveau cycle, alors je rappelle : il est impossible de lire ce tome 2 sans se spoiler complètement la fin de la tétralogie des dragons.
Ça ne date pas d'hier ça, c'était déjà le cas dans les autres cycles ! :lol:Dès le premier, ça arrivait régulièrement que Fitz ne comprenne rien à ce qui se passait autour de lui et pareil dans le deuxième. Il a toujours été loin d'être clairvoyant pour certaines choses, c'est un peu un de ses signes distinctifs et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Fitz insupporte certains lecteurs (en plus de son "apathie").Je n'ai plus tous les exemples en tête, mais je me souviens m'être souvent dit qu'il n'était pas très malin.Pour ne citer qu'un moment : dans le premier cycle quandZaphodB a écrit :D'autant plus que dès la première ligne oú Fitz regarde sa fille, on comprend directement que c'est la magie de son père qui pose problème dans leur relation. Donc soit Fitz est vraiment débile ou l'auteur nous prend vraiment pour des truffes. A choisir.
Tu as raison, mais à l'époque, j'étais plus jeune, ça me sautait moins aux yeux. Et puis Fitz était plus jeune aussi, ça peut, dans une certaine mesure, se justifier. Après oui, c'est une pleureuse et c'est vite saoulant.Ça ne date pas d'hier ça, c'était déjà le cas dans les autres cycles !
Vraiment ? Ici c'est l'inverse ! Fasciné par le système magique et toujours envie d'en apprendre plus sur les Anciens.Merci pour ta réponse, je me tate.Mais personnellement, ça ne me dérange pas qu'il ne se passe rien avec Robin Hobb, ça fait partie des choses que je préfère lire quand elle se contente juste de décrire la vie quotidienne ou ce genre de choses... (et au contraire, étonnamment quand les choses deviennes plus "fantasy", plus "magiques" comme par exemples les dragons, les trucs avec les anciens, c'est là que des fois j'ai un peu de mal à accrocher).
Alors tu parles du troisième vf ? Il me semble que le tome 1 a été coupé en trois en vf, du coup c'est pour moi là où il y a le twist dans l'histoire, qui prend du coup toute son envergure. :)Pour la relation entre Fitz et Bee, les lecteurs savent que le problème vient de laZaphodB a écrit :. Je n'ai pas lu le cycle de la cité des anciens.Tout ça pour dire, es ce que ça vaut la peine de me forcer à reprendre ? A vous lire, il ne se passe rien non plus dans le troisième...
Retourner vers « De la Fantasy »