301
Voilà une saga que j'apprécie énormément malgré les nombreux changements dans Le Fou et l'assassin. :D Très contente de voir que vous êtes nombreux sur le topic (je ne connais personne ayant lu les RH).
► Afficher le texte
Je m'y remettrais sous peu je pense.

302
Ramaloce a écrit :Plus haut, quelqu'un demandait s'il était nécessaire de lire la cité des anciens avant d'attaquer ce nouveau cycle, alors je rappelle : il est impossible de lire ce tome 2 sans se spoiler complètement la fin de la tétralogie des dragons.
Ouaip, c'était moi, et je me tâte à lire Les cités des Anciens cet été, avant la sortie du tome 4. Je suis un tout petit peu plus motivé qu'avant, alors je vais peut être me "forcer" à lire le cycle, déjà que ça me dit pas plus que ça, si en plus je me spoil le truc, je risque de jamais le lire ! :P

303
Grande joie, la bibli a acheté le tome 3 (avec cette couverture ... beurk). Aussitôt repéré dans les rayonnages, aussitôt emprunté et lu dans la foulée en 3 jours (mais pourquoi faut-il travailler et dormir ?).Bref, toujours autant accro à ces personnages. Comme pour le début du cycle, on devine pas mal de choses avant les protagonistes et avec la double narration évidemment on est au courant de plus de choses
► Afficher le texte
Sinon, comme d'autres l'on dit
► Afficher le texte
Comme d'habitude j'ai refermé le livre en me disant "vivement la suite!" (mon addiction hobbesque n'est pas vraiment en voie de rémission, c'est foutu :P )

305
Mmmh vous me donnez moyennement envie... ça m'a l'air bien plat tout ça. Et puis ces titres par pitié... la vengeance de l'assassin, le retour du méchant, la quête du trésor... on dirait des histoires pour enfants de 5 ans :/ Enfin c'est pas nouveau vous me direz, j'avais déjà été choqué à l'époque par "le poison de la vengeance" ou (le pire je crois) "la secte maudite".Mais bon la curiosité est trop forte et je vais acheter le premier poche tout de même.

306
Bah par contre, ça ce sont les titres donnés aux versions françaises hein. Donc ne juge pas là-dessus, surtout que ce sont loin d'être des livres pour enfants... Et puis la traduction française est de très grande qualité.

308
Oui oui je sais que ce n'est pas pour les enfants je connais bien cette série qui est de loin ma favorite. Et je parlais bien-sûr des titres français :)D'ailleurs est-ce que ces nouveaux opus sont toujours traduits par l'excellent Arnaud Mousnier-Lompé ?

313
4ème tome en VF lu et apprécié.Retrouver la qualité d'écriture de Robin Hobb combinée à l'univers et aux personnages de l'Assassin Royal, c'est toujours un très bon moment de lecture pour moi ; mais en plus, cette fois-ci, au contraire du ou des dernier(s) tomes où le rythme pouvait être assez lent, voir très lent (je crois que sur le 3ème, l'intrigue avançait vraiment de manière minime, par exemple), les événements s’accélèrent pas mal et Fitz & Co passent à l'action.On retrouve aussi des lieux et personnages dont il est intéressant de voir l'évolution
► Afficher le texte

316
Bonjour à tous.J'ai lu les deux premiers cycle à partir du lycée et j'ai beaucoup aimé... la plupart du temps (le début du second cycle, dans la cabane là... super long, chiant et inutilement trainant en longueur). Je n'ai pas lu le cycle de la cité des anciens.Bref, quand j'ai vu qu'elle nous pondait un nouveau cycle, j'ai testé bien que me disant c'est pour faire du fric, commercial. Et bien vite, la ficelle du "non en fait c'est pas toi le gars qu'on attendait mais ta fille" j'ai trouvé ça gros. Très gros.Rajoutons à ça qu'il ne se passe RIEN dans le premier tome et la moitié du second, et mon sentiment n'a fait que s'amplifier. Au point que je n'ai pas réussit à passer les retrouvailles du fou et de Fitz. J'en pouvais plus. De la branlette intellectuelle. D'autant plus que dès la première ligne oú Fitz regarde sa fille, on comprend directement que c'est la magie de son père qui pose problème dans leur relation. Donc soit Fitz est vraiment débile ou l'auteur nous prend vraiment pour des truffes. A choisir.Tout ça pour dire, es ce que ça vaut la peine de me forcer à reprendre ? A vous lire, il ne se passe rien non plus dans le troisième...

317
ZaphodB a écrit :D'autant plus que dès la première ligne oú Fitz regarde sa fille, on comprend directement que c'est la magie de son père qui pose problème dans leur relation. Donc soit Fitz est vraiment débile ou l'auteur nous prend vraiment pour des truffes. A choisir.
Ça ne date pas d'hier ça, c'était déjà le cas dans les autres cycles ! :lol:Dès le premier, ça arrivait régulièrement que Fitz ne comprenne rien à ce qui se passait autour de lui et pareil dans le deuxième. Il a toujours été loin d'être clairvoyant pour certaines choses, c'est un peu un de ses signes distinctifs et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Fitz insupporte certains lecteurs (en plus de son "apathie").Je n'ai plus tous les exemples en tête, mais je me souviens m'être souvent dit qu'il n'était pas très malin.Pour ne citer qu'un moment : dans le premier cycle quand
► Afficher le texte
Pour le reste, je ne sais pas si tu dois reprendre... Je n'ai pas lu non plus les Cités des Anciens (pas motivé pour retourner sur les trucs des Aventuriers de la Mer, que j'avais bien aimé mais bien moins que l'Assassin Royal), et pour ce troisième cycle, je dirais que ça bouge un peu plus par la suite, surtout dans tome 4 (VF).Mais personnellement, ça ne me dérange pas qu'il ne se passe rien avec Robin Hobb, ça fait partie des choses que je préfère lire quand elle se contente juste de décrire la vie quotidienne ou ce genre de choses... (et au contraire, étonnamment quand les choses deviennes plus "fantasy", plus "magiques" comme par exemples les dragons, les trucs avec les anciens, c'est là que des fois j'ai un peu de mal à accrocher :P).Alors bon, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, à voir.

318
Ça ne date pas d'hier ça, c'était déjà le cas dans les autres cycles ! :lol:
Tu as raison, mais à l'époque, j'étais plus jeune, ça me sautait moins aux yeux. Et puis Fitz était plus jeune aussi, ça peut, dans une certaine mesure, se justifier. Après oui, c'est une pleureuse et c'est vite saoulant.
Mais personnellement, ça ne me dérange pas qu'il ne se passe rien avec Robin Hobb, ça fait partie des choses que je préfère lire quand elle se contente juste de décrire la vie quotidienne ou ce genre de choses... (et au contraire, étonnamment quand les choses deviennes plus "fantasy", plus "magiques" comme par exemples les dragons, les trucs avec les anciens, c'est là que des fois j'ai un peu de mal à accrocher :P).
Vraiment ? Ici c'est l'inverse ! Fasciné par le système magique et toujours envie d'en apprendre plus sur les Anciens.Merci pour ta réponse, je me tate.

319
ZaphodB a écrit :. Je n'ai pas lu le cycle de la cité des anciens.Tout ça pour dire, es ce que ça vaut la peine de me forcer à reprendre ? A vous lire, il ne se passe rien non plus dans le troisième...
Alors tu parles du troisième vf ? Il me semble que le tome 1 a été coupé en trois en vf, du coup c'est pour moi là où il y a le twist dans l'histoire, qui prend du coup toute son envergure. :)Pour la relation entre Fitz et Bee, les lecteurs savent que le problème vient de la
► Afficher le texte
... Je te trouve un peu dur avec Robin hobb sur ce point. :)Et tu n'as pas lu la cité des anciens, donc arrête toi tout de suite ! Impossible de comprendre l'enjeu du tome 2 vo sans avoir lu la cité des anciens, en plus toi qui veut en apprendre plus sur les anciens... Tu es servi avec ce cycle là ! ;)

320
Le tome 1 a été découpé en deux et le tome 2 aussi, donc le tome 3 VF, c'est la première partie du 2ème VO.Ne pas avoir lu les Cités des Anciens n'est pas trop handicapant je trouve, sans doute que j'ai loupé des choses, mais pour le moment, ça n'a pas gêné ma compréhension (il faudra voir sur le dernier volume). Bon j'ai lu les Aventuriers de la Mer, donc je connaissais un peu les personnages quand même.