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Si on se donne la peine de lire l'interview de Mathieu Saintout on se rends compte qu'on sera quand même loin de la BCF bas de gamme quand même. On espère que ça ne les empêchera d'avoir une grosse locomotive ( à défaut d'Erickson qui semble totalement grillé chez nous, on peut avoir Adrian Tchaikovsky ou Ian Irvine qui sont pas encore publié chez nous et sans doute d'autres ). Ca mérite qu'on y regarde de plus près.
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Je ne sais même pas si on avait signalé que leur page chez Panini était active maintenant, c'est dire ! http://www.paninicomics.fr/web/guest/bo ... ns_fantasyEt il manque plein de titres...
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Après, je reconnais une chose chez Éclipse c'est qu'il tente des choses et qu'il essaie des projets qui ont de fortes chances de se planter chez nous car trop "atypique" pour le marché français comme The Thousand Names, Icarus ou Ararat. Et c'est donc admirable de le voir essayer des choses en espérant que ceux ci fonctionnent.Il a le groupe Panini et est distribué par Hachette ça aide. Mais je ne suis pas certain qu'en sortant autant de titres par mois qu'il pourra tous les défendre. Chez Hachette, Orbit l'a compris et fait de la majorité de ces titres des enjeux avec plus ou moins de succès.
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Justement c'est bien qu'il se démarque. Les titres qu'ils publient ont moins de chance de se retrouver en concurrence avec des titres semblables. Après ils prennent des risques. Mais comme ils n'ont pas des dizaines de salariés à faire vivre juste pour le label et qu'ils bénéficient du support de Panini et de sa maison mère, Mondadori France pour les fonctions supports comme le marketing et la communication, ils peuvent se le permettre.Zaebas a écrit :Après, je reconnais une chose chez Éclipse c'est qu'il tente des choses et qu'il essaie des projets qui ont de fortes chances de se planter chez nous car trop "atypique" pour le marché français comme The Thousand Names, Icarus ou Ararat. Et c'est donc admirable de le voir essayer des choses en espérant que ceux ci fonctionnent.Il a le groupe Panini et est distribué par Hachette ça aide. Mais je ne suis pas certain qu'en sortant autant de titres par mois qu'il pourra tous les défendre. Chez Hachette, Orbit l'a compris et fait de la majorité de ces titres des enjeux avec plus ou moins de succès.
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La commu-quoi ?Dans le milieu du comics et du manga, Panini a un réputation de (très) mauvais communiquant. Voire de non-communiquant. La page facebook de Panini - Eclipse en est un bon exemple. On y a vu passer la couv du Okorafor sans la moindre explication, pas de date de sortie, pas de résumé, pas de présentation de l'auteur (parce qu'il n'y a pas grand monde qui connait Okorafor, pour le moment, en France). Quelqu'un a d'ailleurs demandé si c'est un roman de zombies.Fabien Lyraud a écrit :ils bénéficient du support de Panini et de sa maison mère, Mondadori France pour les fonctions supports comme le marketing et la communication, ils peuvent se le permettre.
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Vous avez peut être raison car l'année 2013 n'a pas été géniale chez Orbit... Peu ou pas de titres phares donc ils sont restés bien en retrait par rapport à ce qu'ils ont fait sur 2012.Mais jusqu'à cette année, j'avais l'impression que presque chaque titre était un enjeu, et qu'il était accompagné. Ce qui est uniquement possible avec un nombre restreint de titres.Mais c'est vrai que cette année 2013 est assez nébuleuse pour Orbit.Pour revenir à Eclipse, je pense que l'avenir va être compliqué si ils ne trouvent pas LEUR auteur phare comme Brage a Gemmell et Goodkind, Orbit a Sanderson et Harkness. Un titre qui permettent de les sortir un peu.Et justement j'ai l'impression qu'ils tapent dans l'original pour trouver cette pépite qui les sortira du lot.