302
Si on se donne la peine de lire l'interview de Mathieu Saintout on se rends compte qu'on sera quand même loin de la BCF bas de gamme quand même. On espère que ça ne les empêchera d'avoir une grosse locomotive ( à défaut d'Erickson qui semble totalement grillé chez nous, on peut avoir Adrian Tchaikovsky ou Ian Irvine qui sont pas encore publié chez nous et sans doute d'autres ). Ca mérite qu'on y regarde de plus près.

303
Je pense que c'est Panini qui fera toute la différence, c'est aussi bête que ça. :) Avec des collections mieux différenciées et une vraie promo, ça part tout de même mieux.

305
4 titres aperçus dans les étalages de Gibert à Paris, samedi dernier. Déjà moins discret que les deux sorties de novembre. Noté que les Crimson sont vraiment considérés comme un label différent de Eclipse.

312
Interview très intéressante pour le coup. J'attends le titre de Patrick McSpare avec impatience.Mais par contre la profusion de titre ne semble pas être en train de ralentir...

314
Après, je reconnais une chose chez Éclipse c'est qu'il tente des choses et qu'il essaie des projets qui ont de fortes chances de se planter chez nous car trop "atypique" pour le marché français comme The Thousand Names, Icarus ou Ararat. Et c'est donc admirable de le voir essayer des choses en espérant que ceux ci fonctionnent.Il a le groupe Panini et est distribué par Hachette ça aide. Mais je ne suis pas certain qu'en sortant autant de titres par mois qu'il pourra tous les défendre. Chez Hachette, Orbit l'a compris et fait de la majorité de ces titres des enjeux avec plus ou moins de succès.

315
Zaebas a écrit :Après, je reconnais une chose chez Éclipse c'est qu'il tente des choses et qu'il essaie des projets qui ont de fortes chances de se planter chez nous car trop "atypique" pour le marché français comme The Thousand Names, Icarus ou Ararat. Et c'est donc admirable de le voir essayer des choses en espérant que ceux ci fonctionnent.Il a le groupe Panini et est distribué par Hachette ça aide. Mais je ne suis pas certain qu'en sortant autant de titres par mois qu'il pourra tous les défendre. Chez Hachette, Orbit l'a compris et fait de la majorité de ces titres des enjeux avec plus ou moins de succès.
Justement c'est bien qu'il se démarque. Les titres qu'ils publient ont moins de chance de se retrouver en concurrence avec des titres semblables. Après ils prennent des risques. Mais comme ils n'ont pas des dizaines de salariés à faire vivre juste pour le label et qu'ils bénéficient du support de Panini et de sa maison mère, Mondadori France pour les fonctions supports comme le marketing et la communication, ils peuvent se le permettre.

316
Effectivement, si le volume continue, ça va être difficile de défendre les titres intéressants.Je suppose que par "roman historique" il veut dire "roman de guerre historique", vu les exemples qu'il donne.

317
Fabien Lyraud a écrit :ils bénéficient du support de Panini et de sa maison mère, Mondadori France pour les fonctions supports comme le marketing et la communication, ils peuvent se le permettre.
La commu-quoi ?Dans le milieu du comics et du manga, Panini a un réputation de (très) mauvais communiquant. Voire de non-communiquant. La page facebook de Panini - Eclipse en est un bon exemple. On y a vu passer la couv du Okorafor sans la moindre explication, pas de date de sortie, pas de résumé, pas de présentation de l'auteur (parce qu'il n'y a pas grand monde qui connait Okorafor, pour le moment, en France). Quelqu'un a d'ailleurs demandé si c'est un roman de zombies.

318
Chez Hachette, Orbit l'a compris et fait de la majorité de ces titres des enjeux avec plus ou moins de succès.
Tu trouves ? J'ai l'impression qu'Orbit est toujours resté le cul entre deux chaises, sans jamais oser (pouvoir) y aller franco.

319
Surtout que dernièrement Orbit, on ne sait pas trop ce qu'ils font ni où ils vont. Quelques nouveaux trucs lancés cette année, pas de nouvelles des suites de tout ce qui a été publié avant 2013 (à part Sanderson repoussé à 2014), je trouve qu'on navigue un peu dans le brouillard.

320
Vous avez peut être raison car l'année 2013 n'a pas été géniale chez Orbit... Peu ou pas de titres phares donc ils sont restés bien en retrait par rapport à ce qu'ils ont fait sur 2012.Mais jusqu'à cette année, j'avais l'impression que presque chaque titre était un enjeu, et qu'il était accompagné. Ce qui est uniquement possible avec un nombre restreint de titres.Mais c'est vrai que cette année 2013 est assez nébuleuse pour Orbit.Pour revenir à Eclipse, je pense que l'avenir va être compliqué si ils ne trouvent pas LEUR auteur phare comme Brage a Gemmell et Goodkind, Orbit a Sanderson et Harkness. Un titre qui permettent de les sortir un peu.Et justement j'ai l'impression qu'ils tapent dans l'original pour trouver cette pépite qui les sortira du lot.