282
Alors, j'ai enfilé mes gants, ma combinaison d'archiviste et replongé en dans une époque très lointaine... l'Ecran Fantastique de mai 2013 (p.49) :DL'interviewer lui demande (en bref) s'il a repris des thèmes récurrents des films de kaijus (sacrifice des héros, bon kaiju qui se bat contre les mauvais,...), et del Toro répond:Puis dans le numéro 344 (juillet/août 2013).L'interviewer demande quels thèmes del Toro explorera dans la suite qu'il est en train d'écrireVoilà, j'espère vraiment qu'il y aura plus de contenu dans le 2 
► Afficher le texte
► Afficher le texte

285
D'autant que j'ai un peu de mal à voir en quoi le premier film aurait été plus riche s'ils y avaient expliqué l'origine des monstres...(J'aime bien les Batman de Nolan, mais j'ai définitivement l'impression que le pauvre a fait plus de mal qu'autre chose au ciné en lançant la mode des "Begins"...
)(En plus, je trouve à titre perso les monstres au sens général plus inquiétants/intéressants lorsqu'on en sait le moins possible sur eux)(Genre, je pense à The Mist, là... Ou The Thing...)(C'est assez Lovecraftien dans l'esprit, d'ailleurs)

290
Merci pour la bonne tranche de rire. J'en profite pour regarder les autres vidéos du gars.Gillossen a écrit :http://youtu.be/fupWquPNoTc

291
Du bon gros block buster qui tache et qui explose de partout, je savais à quoi m'attendre, je n'ai pas été déçu! :DAvec un Del Torro à la barre, on a eu un film plutôt cohérent, alors que ça aurait pu virer direct au grand n'importe quoi... Me semble avoir lu sur le net que la suite prévoyait un Jhaeger Americian, un Anglais, un Français et un Canadien.
297
Il a raison de pointer le fait qu'il n'y avait qu'une "porte d'entrée" vers Pacific Rim. Ce film est le fait d'un fan, qui prend un plaisir immense à créer son histoire de robot, mais c'est aussi à mes yeux un plaisir égoïste, un caprice destiné effectivement à un public très ciblé (pour un blockbuster).Je comprends qu'il aime les Kaiju-Ega et qu'il veuille leur rendre hommage, mais y avait-il besoin d'en reprendre également les défauts? Le fait par exemple de sortir sa botte secrète après s'être pris une raclée, alors qu'en 2 secondes le combat aurait été plié. L'effet surprise un peu cheap typique des mangas shonen. Il y aurait eu des tas de façons de faire intervenir cette arme avec une vraie cohérence narrative... Même chose pour le coup du robot analogique, del Toro voulait cette situation oùNeoSib a écrit :Chui à peu près d'accord avec tout ça.
► Afficher le texte

298
Je ne suis pas d'accord pour l'absence de héros charismatique : de mon point de vue, il s'agit de Gipsy Danger.Autre point de vue, pour l'arme j'avais compris ... Mais je suis d'accord que ce n'est sans doute pas explicitement dit...Et s'il y a un 2, il y a de bonne chance que j'y aille aussi ! 
► Afficher le texte

299
Les robots sont cools, ça c'est clair! C'est plus aux pilotes que j'en ai. Ca m'a fait un peu penser à Evangelion, avec ce héros que j'ai trouvé insupportable, dans un autre registre (il n'arrête pas de pleurnicherLÿr a écrit :Je ne suis pas d'accord pour l'absence de héros charismatique : de mon point de vue, il s'agit de Gipsy Danger.

Oui pour le début c'est autre chose, je fais référence au combat contreLÿr a écrit :Autre point de vue, pour l'arme j'avais compris... Mais je suis d'accord que ce n'est sans doute pas explicitement dit...Et s'il y a un 2, il y a de bonne chance que j'y aille aussi !► Afficher le texte
► Afficher le texte

300
C'est plus le public qui fait pas preuve de bon sens en croyant que c'est pas cohérent.Demisev a écrit :Faut pas s'étonner que l'humanité se soit pris une déculottée, si tous les pilotes ont aussi peu de bon sens
► Afficher le texte