284
Il me fait vraiment envie en tout cas :wub:
Je le prendrai sûrement dès que je le croiserai en rayon !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

287
Ah, que de souvenirs du tome 2!
Pour moi, le tome 1 est le plus faible, le plus classique dans son intrigue. Le tome 2 fait rentrer l’histoire à un autre niveau et les 100 dernières pages....
Bonne découverte à ceux qui n’ont pas lu ce cycle.

288
Tout à fait d'accord avec toi Selvan. Le tome 1 est classique et je me suis toujours demandé si l'auteur avait réellement prévu d'orienter ainsi son histoire en l'ayant terminé.
Syfron est un des meilleurs tomes de fantasy que j'ai pu lire et je pèse mes mots.
Ceux qui pensent que Kratos n'est qu'un héros de jeu vidéo ne connaissent pas l'univers de Tramorée... :D

289
Yksin a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Selvan. Le tome 1 est classique et je me suis toujours demandé si l'auteur avait réellement prévu d'orienter ainsi son histoire en l'ayant terminé.
Syfron est un des meilleurs tomes de fantasy que j'ai pu lire et je pèse mes mots.
Ceux qui pensent que Kratos n'est qu'un héros de jeu vidéo ne connaissent pas l'univers de Tramorée... :D

je crois que l'auteur n'avait que 17 ans quand il a écrit Zémal ;)

291
trouvé sur la page wikipedia
Zémal, l'épée de feu fut un grand succès commercial et critique, même en France, où il eut beaucoup de succès. C'est en fait le premier roman écrit par Javier Negrete, alors qu'il avait 17 ans et qu'il envisageait de le publier sous le titre de La jauka de la buena suerte. Sans réponse des éditeurs, découragé, il l'avait caché dans un carton jusqu'à ce qu'il décide de le reprendre pour le réécrire complètement.

295
Le livre 5 devrait sortir assez rapidement, non ? Les 2 et 3 en poche étaient sortis en même temps.

La série a ses petits défauts, mais elle est très efficace.

Edit : le livre 5 est pour le 14 avril d'après le site de l'éditeur, donc une sortie très rapprochée du livre 4.

296
J'hésite actuellement à m'y lancer !

Entre ça et la trilogie des Enlumineurs.

L'un de vous peut m'aider à pencher pour l'un ou l'autre ? :D

Cette série-ci (dont un ami m'a dit du bien il y a des années), je viens d'acquérir les deux premiers tomes en poche.

297
Je te dirais bien les 2 ^^.

Juste à partir du tome 3, tu as un gros virage SF, ça reste un cycle de haut vol. Je me rappelle encore du tome 2 et de sa gigantesque bataille tenant sur un non moins gigantesque chapitre ( dan les 80 pages si ma mémoire est bonne).

298
Pfiouuu.

Tu me donnes envie.

Il est dans mes 4 livres sur le point d'être les heureux élus :D

J'ai cependant écarté les Maîtres enlumineurs pour le moment.

Restent Zémal et Corvus en Fantasy

Merci pour ton retour !

299
Tenaka_Pop' a écrit :J'hésite actuellement à m'y lancer !

Entre ça et la trilogie des Enlumineurs.

L'un de vous peut m'aider à pencher pour l'un ou l'autre ? :D

Cette série-ci (dont un ami m'a dit du bien il y a des années), je viens d'acquérir les deux premiers tomes en poche.

Tente Negrete. Honnêtement pour moi Les Enlumineurs c'est vraiment surfait.