281
Gillossen a écrit :Dans le genre "Je laisse la télé allumée pendant que je prépare à manger", il y a eu une question sur... Ambre dans le jeu de Nagui le midi sur France 2. J'ai failli ne pas en revenir. :sifflote:Évidemment, le candidat n'a pas su répondre - il fallait donner le nom de l'auteur - et a répondu... Bernard Werber. :mrgreen:
Comme quoi tout arrive :lol:

284
Gillossen a écrit :Dans le genre "Je laisse la télé allumée pendant que je prépare à manger", il y a eu une question sur... Ambre dans le jeu de Nagui le midi sur France 2. J'ai failli ne pas en revenir. :sifflote:Évidemment, le candidat n'a pas su répondre - il fallait donner le nom de l'auteur - et a répondu... Bernard Werber. :mrgreen:
Ah si seulement c'était Bernard Werber, il aurait fini le cycle :mrgreen:D'un autre côté, il aurait fallu pas mal :joss: pour apprécier :sifflote:Vous avez vu ? je n'ai pas tapé sur Goodkind ! :ph34r:

287
Eh oui, dommage que les illustrations de Florence Magnin ne soient pas reprises, parce qu'il n'est pas simple de les trouver en occasion...J'attendais plutôt cette réédition dans la collection "Lunes d'encre" chez Denoël, mais je saurai me contenter de celle-là ! ;)

289
@ Kain l'obscurje plussoie très fortement ! ;)
Au passage, si les nouvelles couvertures vous évoquent quelque chose, c’est normal : les éditions Soleil ont repris le même artiste à l’occasion de leur transposition (ratée) des aventures de Corwin en BD.
Je me disais bien que cette couverture peu emballante pour rester poli me disais quelque chose... :sifflote:De manière générale, je n'ai pas le souvenir que Folio nous ait pondu des couvertures réussies.Enfin, c'est mieux que rien évidemment (je pense notamment à ce pauvre Cycle des Epées de Fritz Leiber :()

291
Je rêve d'une édition de luxe illustrée par Florence Magnin (et reprenant bien sûr ces illustrations) en 10 volumes grand avec en prime le tarot d'Ambre.Je n'ai plus les livres, il ne me reste hélas que le tarot.

293
Ne vous inquiétez pas, elle est bien à l’abri.Mais c'est quand même dommage pour ce cycle qu'au fil des éditions la qualité des illustrations baissent (selon moi).Et puis les dessins de Florence Magnin correspondent assez avec l'idée très colorée et époustouflante des Princes d'Ambre.

294
Moi aussi je l'ai...:pJ'ai pas le tarot par contre, que je regrette amèrement de ne pas avoir acquis à l'époque, au vu du talent de la dessinatrice (dont je recommande les BD au passage).:)

296
Albéric: J'allais justement en parler car en faisant un tour sur Amazon pour le cycle j'ai vu ce livre qui pouvait être intéressant pour les fans et nostalgiques du cycle et des couvertures de F. Magnin ;)

297
Albéric : je l'ai, enfin plus ou moins, en PDF quoi... Ainsi que le Tarot d'Ambre, le jeu de rôle et le supplément (mais toujours en PDF :ph34r:)Mais pour tout ce qui est Jeu de Rôle, à part les couvertures, ce n'est plus F. Magnin

299
@ LorkhanSi Lunes d'Encre éditait 1 (ou 2) intégrale(s) avec une couverture digne de ce nom je me jetterais dessus...... Pour étoffer mon étagère spéciale collection Lunes d'Encre qui possède déjà Lord Démon, Dilvish le Damné et Seigneurs de Lumière !Moi aussi j'ai mis sous clé Cycle de Corwin et Cycle de Merlin avec les belles illustrations de Florence Magnin.
Et je suis aussi détenteur de L'Univers d'Ambre dont voici le sommaire :30 pages sur Ambre, 30 pages sur les Ombres, 30 pages sur la Magie et un Who's Who de 20 pages.toutes les illustrations du Tarot s'y retrouvent (celui-là aussi l'avais, mais je crois que ma soeur à fait main basse dessus)Sinon toujours nettement au-dessus des illustrations de couvertures plus ou moins moisies consacrées au Cycle des Princes d'Ambre depuis quelques temps, il y avait aussi celle-là (que je trouve pas mal du tout par ailleurs) :
Saurez-vous reconnaître le jeune dessinateur français destiné à une grande carrière qui en est l'auteur ? ;) la réponse ci-dessous :
► Afficher le texte

300
Pour le dessinateur je ne saurai dire, même si j'ai possédé ce numéro de Casus Belli, qui a depuis disparu je ne sais oú (vraisemblablement dans une quelconque poubelle au gré de mes déménagements...).Sinon, oui, je persiste pour une intégrale en Lunes d'Encre, mais ce n'est visiblement pas à l'ordre du jour. Moi aussi, comme Albéric, je l'aurais bien vue en compagnie des autres ouvrages de l'auteur dans cette collection ("Dilvish le damné" et "Seigneurs de lumière" en ce qui me concerne)...