Comme quoi tout arriveGillossen a écrit :Dans le genre "Je laisse la télé allumée pendant que je prépare à manger", il y a eu une question sur... Ambre dans le jeu de Nagui le midi sur France 2. J'ai failli ne pas en revenir.Évidemment, le candidat n'a pas su répondre - il fallait donner le nom de l'auteur - et a répondu... Bernard Werber.
284
Ah si seulement c'était Bernard Werber, il aurait fini le cycle :mrgreen:D'un autre côté, il aurait fallu pas malGillossen a écrit :Dans le genre "Je laisse la télé allumée pendant que je prépare à manger", il y a eu une question sur... Ambre dans le jeu de Nagui le midi sur France 2. J'ai failli ne pas en revenir.Évidemment, le candidat n'a pas su répondre - il fallait donner le nom de l'auteur - et a répondu... Bernard Werber.
289
@ Kain l'obscurje plussoie très fortement ! 
)
Je me disais bien que cette couverture peu emballante pour rester poli me disais quelque chose... :sifflote:De manière générale, je n'ai pas le souvenir que Folio nous ait pondu des couvertures réussies.Enfin, c'est mieux que rien évidemment (je pense notamment à ce pauvre Cycle des Epées de Fritz LeiberAu passage, si les nouvelles couvertures vous évoquent quelque chose, c’est normal : les éditions Soleil ont repris le même artiste à l’occasion de leur transposition (ratée) des aventures de Corwin en BD.
299
@ LorkhanSi Lunes d'Encre éditait 1 (ou 2) intégrale(s) avec une couverture digne de ce nom je me jetterais dessus...... Pour étoffer mon étagère spéciale collection Lunes d'Encre qui possède déjà Lord Démon, Dilvish le Damné et Seigneurs de Lumière !Moi aussi j'ai mis sous clé Cycle de Corwin et Cycle de Merlin avec les belles illustrations de Florence Magnin.
Et je suis aussi détenteur de L'Univers d'Ambre dont voici le sommaire :30 pages sur Ambre, 30 pages sur les Ombres, 30 pages sur la Magie et un Who's Who de 20 pages.toutes les illustrations du Tarot s'y retrouvent (celui-là aussi l'avais, mais je crois que ma soeur à fait main basse dessus)Sinon toujours nettement au-dessus des illustrations de couvertures plus ou moins moisies consacrées au Cycle des Princes d'Ambre depuis quelques temps, il y avait aussi celle-là (que je trouve pas mal du tout par ailleurs) :
Saurez-vous reconnaître le jeune dessinateur français destiné à une grande carrière qui en est l'auteur ?
la réponse ci-dessous :
► Afficher le texte
300
Pour le dessinateur je ne saurai dire, même si j'ai possédé ce numéro de Casus Belli, qui a depuis disparu je ne sais oú (vraisemblablement dans une quelconque poubelle au gré de mes déménagements...).Sinon, oui, je persiste pour une intégrale en Lunes d'Encre, mais ce n'est visiblement pas à l'ordre du jour. Moi aussi, comme Albéric, je l'aurais bien vue en compagnie des autres ouvrages de l'auteur dans cette collection ("Dilvish le damné" et "Seigneurs de lumière" en ce qui me concerne)...
