261
Le chapeau de fée ça c'est la grande classe ! ;)Sinon deuxième passage pour moi aussi, cette fois c'est Mistborn-The final empire de Brandon Sanderson ; The lightstone (the 9th kingdom) de David Zindell ; The runelords de David Farland et Ellana de Pierre Bottero. @ Lorkhan : merci pour le conseil pour Des fleurs pour Algernon, c'était super émouvant !@ Witch : sur tes (bons) conseils, j'ai donc emprunté Demain les chiens et A la poursuite des Slans à mon papa !

262
Deuxième tournée du papa Noël et au pied du sapin il y avait Balafrée de Michel Robert, la trilogie Pirates de Caraïbes en Blu Ray pour ce qui concerne la fantasy... Il y avait encore quelques paquets mais éloignés de la fantasy...

263
Le sapin n'est plus là, mais le Papa Noël vient de m'apporter Procrastination (Pratchett) et Le dernier Rayon du Soleil (Kay), merci le concours Pocket SF-Fantasy sur facebook ^^

264
Et la gâtée du weekend, c'est moi ! ;) La malédiction d'Old Haven, de Fabrice ColinThe silmarillion, de JRR Tolkien (c'est pas trop tôt ! :p)Kushiel's chosen, de Jacqueline CareyKushiel's avatar, de Jacqueline CareyA feast for crows, de George RR MartinCanticle, de Ken ScholesEt même si c'est plutôt de la SF, le dvd d'Inception ! :rolleyes:

266
Alors pour mon anniv' (non je ne dirais pas quel age -_- ) j'ai été assez gatée en livres Fantasy:-What do you say to a naked elf? (que j'ai du recommander car le précédent s'est perdu entre les USA et la France)-Santa Olivia de J.Carey-This side of the grave de J.Frost-The invisible ring, Tangled webs, The Shadow Queen, Shalador's lady, Twilight's dawn : de A.Bishop-Les chroniques du magicien noir de T.Canavan-Awakened: The house of Night T8 de PC et K. Castet avec tout ça, il me reste encore un ou deux bons cadeaux sur A***on pour compléter l'ensemble... :p :rolleyes:J'adore mon Anniversaire :D :D :D

269
Comme je lis et achète beaucoup de bouquins, c'est rare qu'on se risque à m'en offrir, sans compter que je n'aime pas passer des commandes, mais il y a deux fois où ceux ont osé ont assuré ! ^^- Le recueil des aquarelles de Miyazaki sur Nausicäa
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/0/8/9782723451802.jpg
- Un coffret en poche des 3 premiers Harry Potter ! (dont j'avais juste entendu parler... Et oui, j'ai mis du temps à m'y mettre ! :D)

270
Les auto-cadeaux ça compte ? :mrgreen:Si oui, Le Seigneur des Anneaux, l'édition Bourgois, avec les dessins d'Alan Lee. :wub:Si non...bah on pense pas vraiment à m'offrir des livres à Noël, c'est plus à mon anniversaire, et encore, c'est moi qui fait la liste :p.

272
Voici mes cadeaux de cette année(offert par ma femme mais choisis par moi)- La carte de la terre du milieu de tolkien- L'album de bilbo le hobbit- Lettres de J.R.R. Tolkien- Tolkien, trente ans apres, 1973-2003et un kindle ( déjà plein à ras-bord):D

273
Merwin Tonnel a écrit :Des idées de cadeaux, fantasy et pas fantasy, sélectionnés par les podcasteurs ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/L-E ... le-podcastAlors, de votre côté, vous avez commandé quoi de fantasy pour Noël ?
D'un autre côté, le coffret de l'OST de Secret of Mana coûte tellement cher qu'il est possible qu'il apparaisse encore dans ma liste de cadeaux l'an prochain. ça et aussi parce qu'il est en rupture de stock :mrgreen:

274
Moi j'ai fait mes emplettes pour Noël, na-na-nairr-heu. :sifflote:En fait je frime, comme ça, mais pour tout dire je n'ai que la moitié des cadeaux. Et chez moi l'envie de faire plaisir est aussi développée que mon goût du crédit en période de fêtes. Ou proportionnelle, va savoir.Bref, voilà dans quels achats je me suis endetté à mort :. Un balai kiddish avec manche profilé, pour mon jeune voisin comptable et sosie de Harry Potter (en plus ça existe vraiment) ;. Un flacon de parfum "Sang Mauvais de chez Kippu, pour son adolescente de fille aux dents limées ;. Un sortilège de métamorphie pour un vieux pote de classe pas gâté par la nature, Igor (Frankenstein. Pour l'anecdote, de peur son nom faisait même crever les pneus aux bicyclettes, dans notre collège). Le problème, c'est que comme nouvelle apparence il m'a dit hésiter entre le style Justin Bierber body-buildé, pour frimer sur une couverture de roman Bit-Lit, ou une cuiller en bois, parce qu'il est fan des recueils de recettes de cuisine. . Une braguette magique, pour Harry (le père du jeune comptable, qui ignore qu'il n'est pas son père, mais ce serait trop long à expliquer...) ;. Un caleçon en lycra hyper extensible, pour mon médecin attitré, le Dr. Banner (son problème, c'est que quand il s'énerve sur le quai parce que le métro est en rade "suite à un incident technique", en dehors de devenir tout vert, on va être prude et dire que ça ne se termine pas visuellement pareil au niveau de son calcif) ;. Un relooking intégral pour Cthulhu (Et ça, faut-il que je l'aime, le Somnolent ! Parce que ça m'a quand même coûté la peau du portefeuille). Pour la douzaine de guest-stars qui vont venir squatter mes chants de Noël, je n'ai pas trop de précisions. Mais si vous avez des idées originales de cadeaux, je suis évidemment preneur . :D

276
Et voilà, le Pire Noël est passé.Le réveillon a été plutôt cool : A l'apéro, Marko a annoncé triomphalement qu'il nous avait apportés un cadeau très spécial : la BO de tous les Star Wars, à s'enquiller toute la soirée. Marina a répliqué qu'elle aimerait bien un ou deux morceaux de Bonney M., voire de Lady Gaga. Igor a ouvert la bouteille d'Absolute, alors qu'on était tous au rhum.A partir de là, ça a dégénéré.Au moment du foie gras, Joël (Jojo pour les intimes) a dit que L'Epée du Trône des Dragons était une oeuvre indépassable en fantasy. On a tous bu un Sancerre pas terrible. Sauf Igor, qui continuait de cajôler la vodka. Et cette baraque de Phil, qui a dit que les vins blancs sucrés, c'était pour les pédés, et qu'il n'y avait que le Cahors pour accompagner le fois gras. Il a donné l'exempleMiguelito a fait valoir qu'il n'y avait pas assez de romans traduits de l'espagnol, comparé aux oeuvres anglo-saxonnes, et que ça le tannait sévère.Mi-Ao a rétorqué que dans son pays aussi, il y avait de la Fantasy encore jamais traduite ici.Igor a roté et repris de la vodka. La fantasy, il s'en contre-astique.Tout le monde (sauf Igor) s'est mis au Saint-Emilion.Jojo a commencé à faire de l'oeil à Marina, qui a fait comme si elle ne le remarquait pas.On est passés au chapon.Brigitta l'avait farci et accompagné de marrons et de patates douces. Tout le monde en a mangé, personne n'a aimé. Sauf Brigitta. Et Igor, déjà bourré.Jojo a continué de draguer Marina. Et ça n'a pas plus marché. Fredo, le mari de Marina, a commencé à remarquer le manège de Jojo. Il a fait la tronche et a repris du chapon. Pour alléger l'atmosphère, j'ai lancé un sujet sur la politique en fantasy. Mi-Ao a mis un CD de musique chinoise. L'ambiance s'est un peu tendue.On s'est pris le nez.On s'est piqué le nez avec un Château Dupuy millésimé. C'est Jojo qui l'avait apporté. Deux bouteilles, de sa cave perso. Bouchonnées, toutes les deux. On l'a bu pour faire plaisir à Jojo, qui nous en avait fait le panégyrique pendant dix minutes. Mais tout le monde l'avait mauvaise, sauf Igor qui a ouvert sa deuxième bouteille de vodka. Fredo s'est marré. Jojo l'a mal pris.Personne n'a touché à la salade. Tout le monde a continué à picoler. Cette fois, le Cahors de Phil, qui était aux anges après avoir grimacé à cause du Château Dupuy de Jojo.Est arrivé le fromage. Miguelito a dressé un parallèle assez douteux entre la Vache-Qui-Rit, le camembert d'un côté, Harry Potter et l'oeuvre de Tolkien de l'autre. L'ambiance s'est encore dégradée. Jojo a fait du plat de façon lourdingue à Marina. Fredo est devenu de plus en plus sombre. Il a piqué la bouteille de vodka d'Igor et s'est enfilé ce qu'il en restait, sans lâcher Jojo de l'oeil. Tout ça a commencé à se voir.Pour le dessert, il y avait la bûche traditionnelle (offerte par Mi-Ao) et un tiramisu concocté par Elric. Jojo a fait une blague vaseuse sur les "vieux" couples. Autour de la table, il n'y avait que des "vieux" couple. Igor est discrètement parti aux toilettes. Fredo a proposé qu'on boive le champagne dans le jardin, que borde une jolie rivière. Nous avons tous approuvé. Igor nous a rejoints, les yeux un peu fous. Il a proposé un bain de minuit.Sans même nous concerter nous avons tous saisi Jojo. Ensuite, nous avons salué le départ de son cadavre qui suivait le cours paisible de la rivière.En résumé :Noyeux Joël !

280
Favrielle a écrit :c'est inspiré d'une histoire vraie ? ou pure fiction ?
En fait, certains éléments de cette "histoire" se sont réellement produits, d'autres, non.Et comme l'ont très finement relevé Lorkhan et John Doe, ici on ne peut pas tout dire. :D