244
Je suis allée le voir avant-hier et j'ai été agréablement surprise, je l'ai trouvé vraiment sympa :) (Malgré un début qui m'a fait un peu peur au niveau du scénario, le méchant vaincu jadis à qui est enlevé l'arme suprême, ça faisait un peu déjà vu)...Et comme pas mal d'entre vous, je trouve que c'est Loki qui y est pour beaucoup dans le plaisir que j'ai eu à voir ce film : l'acteur est vraiment excellent, il joue aussi bien le malade mental que le frère calculateur, même ses répliques humoristiques qui ne volaient pourtant pas très haut m'ont fait rire :rolleyes: (Et puis bon, quelle classe quand même :sifflote: )J'ai bien aimé les batailles, et surtout les décors, Asgard toujours aussi beau :)Enfin bon voila, je m'attendais à vraiment pire, donc au moins je ne risquais pas d'être déçue :)

247
Vu aussi la semaine dernière, et il est nettement meilleur que le 1er que j'avais déjà bien apprécié, Tom Hidelston est génial dans le rôle de Loki, et j'ai bien aimé tous les passages se déroulant à Asgard, décors grandioses à l'appui.Pas le film de l'année, mais ça promet pour les futurs Marvel post Avengers (après un Iron Man 3 insipide pour ma part)

252
Sans déconner ? :huh:Le 2e pire film de l'année pour moi, après Mortal Instruments, parce que faut pas pousser.Franchement, le coup du peuple tellement trop méchant qu'il a à sa tête un type ultra méchant qui ne pense qu'à tout détruire (syndrome Dragon Ball Z) avec un artefact (définitivement un outil scénaristique trop facile...) c'est de la soupe tellement bu et rebu que maintenant je la vomis. Les méchants sont tellement trop dark que même leur monde est dark, leurs vaisseaux sont dark, leur langue est dark et même leur manière de combattre est dark (ben ouais, utiliser la technologie à base de fusils contre les nobles asgardiens qui eux utilisent des épées, c'est vraiment trop vil, méchant et pas honorable pour un sou).Face à eux ? Asgard et sa famille dirigeante qui peut honorablement escompter recevoir le prix de la famille la plus stupide de la galaxie, tant ses décisions sont... Odin :"Putain, mon royaume est attaqué, je préfère donc partir de mon côté, ne surtout pas sécuriser ce qui doit l'être (à savoir ma femme et surtout la petite copine de mon fiston)." ; "Tss, mon royaume est détruit à moitié, Thor a un plan (pourri), mais moi j'en ai pas, du coup je vais agiter les bras très très fort et beugler pour lui faire croire que j'ai un plan moi aussi, alors que j'en ai pas du tout." (extrait ci-dessous)- Père, nous n'avons plus de défenses, si les elfes noirs nous attaquent, alors ça va chier !- On s'en branle fiston, ce qui compte c'est que nous combattrons avec honneur (il capte rien lui...)- Mais père, j'ai un méga plan de l'enfer (bon, juste un plan pourri en fait) pour nous débarasser des elfes noirs !- Ranafout' ! Quand les elfes noirs vont attaquer, alors on va mourir, mais avec honneur. Maintenant dégage !- ...Maman de Thor et épouse d'Odin depuis 5000 ans :- Viens Nathalie Portman, j'ai un super plan que ces bouseux de mâles ne peuvent comprendre tant mon intellect est supérieur.- Hi hi hi ! Vous avez remarqué à quel point je suis mignonne dans ce film madame ? Mais heureusement que l'outil-scénaristique-trop-facile s'est collé à moi pour me donner un peu plus d'intérêt tout de même...- Diantre ! Mon plan supérieur a fonctionné ! Voilà que je me retrouve seule pour affronter le vil chef des méchants ! Quel plan secure, je suis vraiment trop smart !- Interlude, je dois aller manger, mais je n'ai pas fini ma diatribe, je compte à nouveau poster pour enfoncer encore un peu ce film que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé (et promis on va reparler de Tom "3-phrases-un-peu-rigolotes" Hiddleston -

253
Je me réjouis de lire la suite, c'est très haut en couleurs ^^(et tellement vrai... même si je me suis bien amusée avec ce film, je dois avouer qu'il est loin d'être novateur côté scénar)

255
En même temps, qui attendait un scénario un tant soit peu novateur avec Thor 2 ? :huh: Perso, la seule chose qui m'a surpris, c'est de voir que l'ambiance plus sombre à laquelle on pouvait s'attendre avec Alan Taylor n'était en fait pas de rigueur - à part peut-être lors de la scène de funérailles. Quant à Malekith, si vous avez suivi les brèves, ;) vous devez savoir que beaucoup de scènes le concernant ont sauté au montage. Ça n'aide pas à donner de l'épaisseur à un méchant...

260
Joli :)De mon côté, j'ai bien aimé. Oui, le scénario est putain de bancal, oui les personnages sont ultra-clichés, mais ça tombe bien, j'y allais ni pour l'un ni pour l'autre, juste pour passer un bon moment, ce qui fut le cas, clairement plus qu'avec le 1er opus. Anthony Hopkins est vraiment impressionnant en Odin, ça lui va très bien je trouve comme rôle.Après, la 3D n'apporte strictement rien, comme souvent, je trouve. Reste qu'à 3,5 Euros la séance, j'en ai eu pour mon argent :)