241
Merwin Tonnel a écrit :Aka va sûrement pas te dire que tu vas vers une désillusion avec la Roue du Temps.
:lol: :D :lol:Et bien si en plus! :p Sincerement si tu veux des personnages tout en niveau de gris et se tirant dans les pates tout le temps, ainsi qu'une ecriture dynamique basée sur les actions des personnages plus que sur le dévellopement d'un univers, alors la RdT (du moins le début mais si t'arrive pas a lire le début, tu lira pas la suite! ;) ) risque de ne pas te plaire. Ca ne ressemble en rien ni à la Compagnie Noire ni au Trone de Fer. Ce serait plus du style SdA pour ce qui est du style d'ecriture et des personnages.Pour l'assassin royal je ne suis pas sur non plus que ça te plaise dans le sens ou c'est un récit basé sur un personnage unique et un jeune qui plus est. Moi j'ai beaucoup aimé mais ca date un peu maintenant donc d'autre seront bien plus à meme de t'en parler que moi!Mais si tu veux discuter plus en détails de l'une ou l'autre de ses oeuvre, je te propose que l'on continue dans les sujets apropriés! ;)

242
Perso je te dirais qu'avec Hobb tu devrais acheter la corde et la poutre pour te pendre... J'ai déjà donné mon avis sur cette chose dans le sujet idoine.Quant aux ouvrages des Eddings, je pense qu'effectivement c'est une lecture très plaisante, tendance superficielle mais qui permet une entrée agréable en terre de fantasy.Même après avoir lu des ouvrages bien plus complexes et plus poussés en terme de scénario et de construction de personnage, je reviens vers ceux-ci car je ne me lasse pas de cet humour et de ce petit côté ado qui parfume l'oeuvre. C'est frais et j'adore. Après, c'est sûr que chacun a ses propres goûts, et même qu'il y a des moments pour lire certaines oeuvres...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

243
Je ne sais pas comment on est arrivé à l'Assassin royal en partant de Belgarion donc, je donnerai juste mon avis sur l'oeuvre d'Eddings.La Mallorée apporte des persos intéressants comme Zakkath, Zandramas (bande de Z va!) ou encore Velvet. Mais de l'autre on se retrouve avec des persos pas très précis comme Toth ou Cyradis. Aussi entre persos décevants ou fascinants, et les précisions sur les autres persos, on arrive à un résultat pas trop décevant. Un réel point négatif: la fin où tout fini bien, etc...J'ai pour ma part beaucoup aimé aussi les Préquelles où l'on voit les frères de Belgarath: Belmakor et Belsambar. on comprends aussi mieux la personnalité de (Bel)Zedar. De même, on apprends le point de vue acéré de Belgarath sur l'Humanité en général qui la voit comme une masse d'imbéciles d'où émerge quelques héros.A part çà, la Belgariade présente l'avantage de faire découvrir le monde du Ponant avec toute une myriade de personnages.

244
Pour ma part, j'ai largement préféré la belgariade, en lisant la mallorée j'avais eu la desagréable impression de relire la même chose... et les explications de Belgarath sur les boucles où les même évènements se répétent... un peu facile pour expliquer un manque d'imagination de l'auteur, non ? :sifflote:Sinon j'ai relu la Belgariade 6 ou 7 ans après ma première lecture, et j'ai encore adoré, l'histoire et l'humour a fonctionné une seconde fois, c'est frais, et pour faire la transition entre deux cycles plus denses, c'est parfait ! :)

245
Effectivement c'est une de mes premières lectures fantasy et bien que Ce'Nedra soit insupportable j'aime beaucoup l'humour léger d'Eddings et ayant relu deux fois tout le cycle se déroulant dans l'univers de La Belgariade, ça me plaît toujours autant.Je pense qu'il faut juste ne pas le lire trop tard pour ensuite rester attaché aux personnages ;)

246
J'ai beaucoup aimé ces deux séries.Un seul détail qui m'a gêné, les caractéristiques physiques et morales des différents peuples qui sont définies en fonction des régions. J'avais l'impression d'y voir du racisme en tournant certaines pages, surtout quand l'histoire parlait des vilains pas beaux. Je n'ai jamais compris s'il fallait prendre ça au second degrée, ou si l'auteur prenait tout ça au sérieux ...Sinon celui que je préfére c'est Ul je crois. Ul, le dieu qui s'en fout =)[edit] Merwin : huhu, excellent ! XD

247
Oui, c'est vrai que ce dieu est tellement sympa que quand il n'était pas présent dans certaines scènes, je me disais "Il manque Ul, quand même".Non, je sors pas. C'est le 1er avril quand même !

248
Je n'ai lu que le premier tome de la Belgariade, je me suis arrêtée là pour cet auteur. Ce n'était pas déplaisant à lire, mais je trouvais ça trop gentillet, je préfère la fantasy plus sombre, du genre du trône de fer :rolleyes:

249
Mrs Thornton a écrit :Je n'ai lu que le premier tome de la Belgariade, je me suis arrêtée là pour cet auteur. Ce n'était pas déplaisant à lire, mais je trouvais ça trop gentillet, je préfère la fantasy plus sombre, du genre du trône de fer :rolleyes:
Exactement comme moi :)On m'a offert l'intégrale de la Belgariade à Noël, je ne sais pas ce que je vais faire des 4 derniers bouquins..

251
Je ois avec plaisir que l'oeuvre d'Eddings lasse toujours des avis aussi tranchés. :)Vos commentaires me donnent très envie de rererelire ces cycles longtemps après les avoir découverts (surtout le cycle de la belgariade). Le plaisir de lecture doit rester intact, et c'est ce qui caractérise un grand auteur nonobstant ses défauts.

253
Non, pour moi la Mallorée, bien que moins bien, reste d'un bon niveau et on a le plaisir de retrouver tous ces héros. Après, j'ai aussi beaucoup aimé la trilogie des rubis avec le chevalier pandion Emouchet au nez cassé, qui se poursuit par la trilogie des périls, un cran en-dessous. Et dans le monde de la belgariade, Belgarath et Polgara sont deux livres qui sont eux aussi bien réussis.

254
Et je rajouterai que j'ai adoré de mon côté le dyptique sur la Rédemption d'Althalus qui m'a fait hurler de rire de nombreuses fois. Pour moi un vrai régal :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

257
Je suis d'accord avec Coeurdechene : qui dit Eddings, dit également la Revanche d'Althalus ! J'ai beau les lire et les relire, ces livres me font toujours autant rire ^^ . J'ai également découvert la Trilogie des joyaux après avoir lu la Belgariade et la Mallorée, et je n'ai pas été décue.

258
J'ai lu la Belgariade juste après avoir fini les 12 tomes du trône de fer ... J'vous dis pas le choc es cultures !Mais j'ai été agréablement surpris, c'est bon enfant, du grand spectable genre star wars version fantasy.Le méchant Torak est classe et a vraiment la gueule du grand méchant de service, mais son peuple typé arabe-oriental ne m'a pas plus emballé que ça ...Je n'y reviendrais certainement pas, et la Mallorée ne me tente pas plus que ça.En gros ça reste une lecture de qualité, distrayante, facile d'accès, une écriture simple mais qui tient debout.

259
Voila 8 jours que j'ai commencé, le premier tome était assez sympa quoiqu'un peu lent! mais par contre le deuxieme est deja nettement mieux! j'ai beaucoup aimé la Nyssie qui m'a rappelé les lointaines contrés de Lu'san dans les écrits de pierre grimbnert ! Jaime ! ^^"