2201
John Doe a écrit :Je ne pense pas que cela marcherait dans un club avec un effectif du superstars genre Bayern, Real, Barcelone.A l'Athletico il y a un paquet de très très bons joueurs, mais pas de mega vedettes (encore qu'un défenseur comme Godin aurait sa place presque partout).Il a une équipe avec des "tauliers" à presque toutes les lignes, là où d'autres équipes plus huppées en manquent cruellement (PSG je te regarde...:sifflote:) .
Tout dépend ce que tu entends par taulier en fait. Au PSG, en défense tu as quand même un T.Silva qui est l'un des meilleurs défenseurs du monde, au milieu tu as un Verratti qui jouerait dans n'importe quel club au monde et en attaque tu as Cavani (a.k.a le mec inconsidéré lorsqu'Ibra était là mais qui claquait sa vingtaine de but par an et qui explose tout actuellement). Pour moi, à part dans les buts, le PSG a bien un taulier à chaque ligne, c'est plutôt les joueurs qui les entourent qui n'ont pas le niveau de la LDC ou qui sont trop inconstants. Quand tu vois Di Maria, Pastore, Lucas, T.Motta... qui ont le niveau pour être d'excellents joueurs voir des tops players mais qui enchaînent les prestations en demi-teinte... :huh:

2202
T. Silva est un excellent défenseur, mais je ne suis pas sur qu'il soit un "taulier" : le gars qui te maintient une équipe à flot quand ça tangue un peu.C'est pas un Godin, un Lahm, un Pepe/Ramos, un Mascherano, un des mecs de la Juve, ce genre de joueurs. Et je pense la même chose de Verrati : un super joueur, mais pas un taulier.A la rigueur, Motta en était justement un. Le problème est qu'il est en déclin, et du coup il ne peut plus remplir ce rôle.Lucas est un poil plus constant, mais n'a pas je pense le niveau pour être titulaire à Paris, Pastore est une énigme depuis 2 ans et Di Maria est redevenu l'inconstant qu'il était souvent au Real avant Ancelotti, il était d'ailleurs parfois surnommé "le poulet sans tête".Il y a beaucoup de manques dans l'équipe de PSG : pas de deuxième attaquant digne de ce nom est incompréhensible pour un club de ce standing, peu de solutions équivalentes derrière, des ailiers moyens plus...

2203
C'est clair que c'est pas cette année (j'espère me tromper) qu'on verra un club français soulever la coupe aux grandes oreilles. Le mercato du PSG en particulier, quand tu vois combien ils ont payé Jesé par exemple, a vraiment été mauvais... Enfin c'est pareil pour beaucoup de joueurs : Lucas a été surpayé, Pastore aussi, David Luiz j'en parle même pas (même s'ils sont un peu rentrés dans leurs frais)...Je ne sais même pas s'ils vont finir champion de France !

2204
J'aimerai juste qu'on donne à Emery du temps pour mettre en place une équipe, quitte même à pas être champion. Je sens déjà poindre les comparaisons avec Blanc, qui a pourtant montré ses limites au très haut niveau en tant qu'entraîneur (cf. les choix désastreux il y a trois ans contre Chelsea, et encore plus l'année dernière contre City).Je pense qu'il manque aussi un vrai directeur sportif. Leonardo n'a jamais été remplacé.

2205
Le soucis pour le coup c'est que les journalistes comparent le jeu que tente de mettre en place Emery avec celui de Blanc l'an dernier. Blanc a juste eu 4 ans pour en arriver à ça et tout n'était pas parfait (au niveau européen surtout).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2206
Grosse perf' de Monaco qui bat Tottenham et se qualifie pour les huitièmes de la C1 à 1 match de la fin, en étant sur de terminer 1er de son groupe.Des équipes du chapeau 4 qui terminent premières, il y a pas dû en avoir des masses.Match pas terrible de l'Ol, qui gagne quand même 0-1 et qui profite de la victoire de la Juve contre Séville pour s'octroyer le droit de rêver à une improbable qualif' (il faudrait quand même gagner par deux buts d'écart).Et match de folie de Dortmund, qui passe 8 buts au Legia Varsovie, pour un total de 12 buts dans le match, effaçant le 8-3 de Monaco contre le Depor' en 2003.

2207
Je suis assez impressionné par Monaco cette année. Leurs matchs sont aboutis, maîtrisés. Le recrutement a été super efficace... Certains se moquaient suite au départ de toutes leurs "stars" du projet initial mais la preuve qu'avec intelligence et des moyens moins conséquents que de base, on peut faire de belles choses. Jardim serait-il l'un des entraîneurs les plus sous-côtés du championnat de france voir d'Europe ? Chaque année son effectif change, chaque année il arrive à s'adapter parfaitement...

2211
Il n'aurait pas été le joueur qu'il a été sans son attachement à son club, mais, un peu comme un Totti, il aurait eu un tout autre palmarès s'il avait quitté Liverpool. Reste cette fantastique année 2001 sous Gérard Houiller avec les trois coupes, dont la C3 remportée face à Alavès 5-4, et la plus invraisemblable finale de C1 de l'histoire, celle d'Istanbul contre le Milan de Maldini, Schevchenko & co (menés 3-0 à la mi-temps, les Reds remontent à 3-3 en 6 minutes et gagnent aux penalties).Le tout au terme d'une campagne qui les avait vu passer à l'arraché en huitièmes (en mettant le but de la qualif' contre l'Olympiakos à 6 minute de la fin), un miraculeux 0-0 ramené de la Juve en quarts retour, une victoire 1-0 en demies retour contre l'invincible Chelsea de Mourinho, sur un "ghost goal" dont personne ne sait à ce jour si le ballon était vraiment rentré.Sans parler des multiples sauvetages (au moins deux) sur la ligne en finale, le péno marqué en deux temps par Xabi Alonso et le double arrêt venu d'ailleurs de Dudek à 3 minutes de la fin.Mais aussi les deux titres ratés de peu, en 2009 et 2014.Sinon, très bon résultat de PSG (2-2) qui repasse devant Arsenal au nombre de buts à l'extérieur. Des Gunners qui ont fait par contre un match affreux, avec une seule occasion à domicile (mais deux buts offerts par Paris).Arsenal, ça fait 10 ans que j'ai l'impression de voir le même match, comme s'ils n'étaient pas concernés.Et défaite surprise du Bayern en Russie, qui cède la 1ère place du groupe à l'Atletico.

2212
Je sais pas pourquoi, mais je vois bien le PSG ou Monaco tomber sur le Bayern en 8ème de finale...Sinon Gerrard, super joueur. Vraiment dommage pour le titre manqué en Angleterre, je pense qu'il l'aurait largement mérité :)

2213
Surtout celui de 2014, c'est lui qui glisse, dans le temps additionnel de la première MT du match capital contre Chelsea à deux matches de la fin en offrant l'ouverture du score aux londoniens.:(

2215
Monaco qui déroule... L'équipe fait vraiment une grosse impression. Champion cette année ? Fortement plausible. Et sinon Aulas qui fait son numéro... Ce type me dégoûte. J'espère que le type qui a envoyé un pétard se sanctionné et servira d'exemple mais ces déclarations... Il a vite oublié le stadier qui a perdu un doigt suite à un projectile émanant du Virage Nord de Gerland ? Et Paris qui coule à Montpellier, cette équipe est une énigme.

2216
Un match vraiment affreux du PSG hier où, à part Cavani qui a été irréprochable et dans une moindre mesure Matuidi, tout les autres se sont crashés d'une manière abyssale contre une équipe faible (mais qui a joué intelligemment).Des ailiers désastreux (Ben Arfa pas au niveau pour le club, hélas pour lui, ça se confirme avec son temps de jeu accru), Di Maria absent, une défense et un gardien à la rue (quelle erreur incompréhensible de Marquinhos sur le deuxième but !), un milieu pas bon...Quel contraste après le match convaincant à Londres il y a 15 jours.

2218
En C1PSG-BarçaMonaco-Man CityEn C3St Etienne-Man Utd (!!!)Lyon-AZ AlkmaarJe vois bien Monaco et Lyon passer.St-Etienne c'est pas impossible vu le niveau de United en ce moment. Par contre pour le PSG... Rien n'est impossible mais j'y crois pas trop quand même. Sauf s'ils font un super mercato hivernal et que l'équipe se réveille.