223
Je suis le tome 3 en VO. J'ai commandé le 4 en VO (mais en hardcover car le paperback pas sorti)et le tome 5 prévu pour 2014 toujours pas sorti et l'auteur me semble parti dans une relecture des premiers tomes donc la fin est pas pour de suite.... :(Sinon c'est pas mal avec qq passage difficile à lire (un peu dark). Cela rejoint parfois le style de Mark Lawrence je trouve !

224
Pour ceux qui ont déjà lu le tome 4 (attention, ça spoil forcément deux ou trois détails de l'histoire !), c'est intéressant les commentaires que Ken Scholes fait, à la suite de l'écoute de Requiem en audiobook :http://kenscholes.com/index.php/psalms- ... h-requiem/Et, surtout, ça m'a permi de voir une autre nouvelle "linkée" à ce monde.Je connaissais déjà A Weeping Czar Beholds the Fallen Moon (c'est d'ailleurs par cette nouvelle que j'ai découvert les Psaumes d'Isaak), mais pas The Second Gift Given !

226
Erkekjetter a écrit :Quelqu'un saurait me dire s'il y a encore le moindre espoir de voir la suite traduite en français ? J'imagine que non, vu comme c'est parti mais...
Ce n'est pas au programme chez Bragelonne cette année pour le moment, sauf surprise de dernière minute. En tout cas, il ne faut malheureusement pas compter dessus actuellement. :(

227
Erkekjetter a écrit :Quelqu'un saurait me dire s'il y a encore le moindre espoir de voir la suite traduite en français ? J'imagine que non, vu comme c'est parti mais...
Voilà la réponse qu'ils m'avaient faite il y a quelques mois:Concernant Ken Scholes, nous espérons toujours pouvoir publier le tome 4 de Ken Scholes, mais nous faisons face à un problème indépendant de notre volonté. Rassurez-vous, le projet de sortie n’est pas abandonné et reste en discussion chez nous.Pour l'instant pas de feu vert. :(

229
Conversation surréaliste avec le CM de Bragelonne sur Facebook. Je lui demande pourquoi l'auteur n'apparaît même plus sur leur site et si cela signifie que la série est en arrêt et qu'on aura jamais le tome 4.

Brage : "Malheureusement je n'ai pas d'information à vous donner sur cette sortie pour l'instant.
Mais restez connecté à notre page, nous y annonçons toutes nos sorties ???? Bonne journée, "

Moi : "Bonjour, Merci pour votre réponse. L'auteur a disparu de votre site, c'est donc que vous avez arrêté de l'éditer, non ?"

Brage : "Pas forcément, ça peut-être lié au fait que nous n'en avons plus en stock pour l'instant"

Moi : "D'accord, mais du coup vous ne pouvez même pas me dire si la série est abandonnée ou non ?"

Brage : "Malheureusement je n'ai pas d'information à vous donner non ????"

C'est un peu WTF quand même...Une rupture de stock ferait disparaître un auteur du catalogue ? Et le CM ne sait même pas si la série est encore éditée ? Sérieusement...

231
Ce qui est énervant c’est plus cette absence de communication que l’arrêt en lui même. On a l’impression qu’ils préfèrent ne rien dire et continuer à bénéficier des ventes qui peuvent encore se faire sur les premiers tomes

232
Muhyidin a écrit :Ce qui est énervant c’est plus cette absence de communication que l’arrêt en lui même. On a l’impression qu’ils préfèrent ne rien dire et continuer à bénéficier des ventes qui peuvent encore se faire sur les premiers tomes

Je pense que tu as vu juste ça ressemble beaucoup à ça malheureusement.

233
Je ne me souvenais plus si j'avais parlé de ces romans ou pas.
J'ai acheté les 3 tomes en français l'année dernière.
J'avais lu les 2 premiers sans trouver ça transcendant.
Du coup j'avais laissé traîner le 3ème sur ma bibliothèque pour lire autre chose.
Je sais pas si ça vient des lectures qui sont passées entre, mais après avoir attaqué la lecture du 3ème, je suis plutôt agréablement surpris. J'en viens presque à regretter que les suivants soient tombés dans les oubliettes du donjon Brage

235
Faudrait qu'ils lancent des financements participatifs, des fois que <_<
C'est vraiment dommage de pas avoir la suite de traduite. Et c'est peu probable que les droits soient repris ailleurs. Reste plus qu'à espérer une série télé ou un film (même cheap) pour motiver Bragelonne à republier tout :p

238
J'étais passé à côté de la sortie du 5 en 2017, vu que j'ai acheté ce tome il y a seulement quelques mois. Mais du coup je ne sais plus si j'ai lu ou non le 4 :blink:
Je pense jeter un coup d’œil au tome 3, pour me remémorer certaines choses, avant de me remettre à la suite en anglais.