2145
Une piteuse élimination en C3 qui vient s'ajouter à la litanie des précédentes.Comme dirait Snake Plissken,
Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes...

2148
On parle de quoi en premier ? De la forme tout sauf olympique de la délégation française ? Des Russes dopés valides autorisés à participer alors que les Russes à peu près aussi dopés mais paralympiques sont virés comme des malpropres ? De l'attitude écœurante des médias et du CIO vis-à-vis de l'équitation ? J'avoue qu'il y a de quoi faire, effectivement, et c'est pas reluisant...Je suis tout sauf une fan de sport et je ne regarde absolument pas les épreuves, mais j'avais l'impression qu'il y avait encore des valeurs importantes dans les JO. Depuis la foire aux sponsors de Londres, et avec la foire au dopage cette année, on voit que le bel esprit olympique n'est finalement qu'une façade, et ça me désole.

2149
On parle de la Russie question dopage mais perso je pense que toutes les fédérations sont touchées. Les ricains également... Et les chinois aussi... A vrai dire, vu les résultats des français (catastrophiques) j'espère sincèrement qu'ils ne sont pas dopés, sinon ça voudrait dire qu'on est vraiment très nuls.Et puis quand on voit ce qu'il est advenu des installations sportives construites à coups de millions (je pense à Athènes 2004) et ce qu'on en fait ensuite (c'est à dire les abandonner), je ne suis pas un grand fan des JO.Que dire aussi du looser Benoit Paire qui s'excuse subitement (probablement) suite à un coup de fil de son sponsor ? Mais comment a-t-on pu emmener un mec comme ça aux JO ?Moi, je dis BOF BOF pour ces JO...

2152
Et moi je suis resté au temps de la gymnastique notée sur 10, le volley en 15 points (point gagnant sur service uniquement), le tennis de table en 21 points, le règlement du judo ne favorisait pas outrageusement le ne-waza...tout ça participe à ce que ces JO, et les précédents en fait, j'ai du mal à suivre parce que je ne sais pas qui est en train de gagner ou de perdre.

2153
Pour certaines disciplines cela fait un moment que je réclame un classement des laboratoires médicaux. Autant aller jusqu'au bout et inviter le docteur machin des laboratoires trucmuche à monter sur le podium avec son poulain. Cela mettrait en lumière les travaux des chercheurs, les avancées médicales et permettrait aussi de mieux aiguiller les sportifs amateurs ou déclinant mais fortunés. Il y aurait ainsi un classement général parallèle pour la plus grande gloire de l'industrie pharmaceutique. La publicité monstre qui en découlerait (Avec XXXX pissez violet pour gagner l'or) inciterait les labos à investir davantage dans cette charmante œuvre si désintéressée et fidèle aux saines valeurs du sport que sont les J.O.

2154
Ce qui me soule avec la délégation française c'est un peu le côté "mauvais perdant""c'est de la faute de l'arbitre"" les autre sont dopés""les règles sont trop strictes"" je mets fin à ma carrière"" c'est la fédé qui ne fait pas sont boulot"oui et .... ? dans le côté "valeur du sport" c'est la cata. En tout cas, ce n'est pas l'image du sport que j'aime voir

2155
Yin a écrit :Ce qui me soule avec la délégation française c'est un peu le côté "mauvais perdant"
Comme on ne sait pas comment ça se passe dans les autres délégations c'est peut être la même partout :P Mais c'est vrai que ça cherche beaucoup d'excuses cette année.Perso je me suis bien régalé avec l'équitation et le canoë, des sports que l'on ne voit que tous les 4 ans quoi. C'est dans ce genre d'épreuve où l'on ressent sans doute le plus "l'esprit olympique".
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2156
Ou les Fidji qui gagnent leur première médaille depuis un million d'années et qui chantent à la fin de leur finale.(Outre faire venir le pharmacien sur le podium, on devrait faire une place pour l'équipementier, ça a l'air drôlement important en cyclisme d'avoir du matériel qui déchire l'air sans s'y frotter, solide et léger : amélioration physiologique, amélioration mécanique, il ne manque plus que le gourou pour le psychologique).+1 avec l'équitation, ce sont de beaux chevaux en plus, et ils ne font aucun commentaires à la télé.

2157
Le match Fidji - GRB c'était quasiment un match Pro contre amateurs tellement la différence de niveau était flagrante...Sinon Riner toujours au top... Et Andéol aussi même si je la connaissais pas avant !

2158
Foradan a écrit :Ou les Fidji qui gagnent leur première médaille depuis un million d'années et qui chantent à la fin de leur finale.
T'es sûr qu'ils n'ont pas gagné une médaille en 258 122 avant JC. J'ai un affreux doute.Je crois qu'ils ont gagné au lancer d'os de mammouth... :lol: ou alors c'était le record de décorticage de noisettes, je sais plus trop. C'est un peu confus dans ma mémoire. :lol:PS: à moins que ce ne soit en 258 118 avant JC...