Bien aimé ce septième épisode même si comme d'habitude, les scènes sont plus ou moins intéressantes et développées selon les personnages. Au Mur, par exemple, ça sent vraiment la formalité et vivement que les Sauvageons arrivent parce que Ser Aliser Thorne et Janos Slynt qui sont méchants et bornés, ça devient barbant.Du côté de Daenerys, mouais, au moins ça fait un peu monter le quota de fesses masculines, mais heureusement que Jorah est là.Le reste est plus satisfaisant, j'apprécie qu'ils passent un peu de temps avec les femmes autour de Stannis même si ça reste encore flou (je viens seulement de piger que c'était Tara Fitzgerald qui jouait Selyse.)Beaucoup aimé les scènes entre Le Limier et Arya qui sont un peu plus proches que dans les livres. Ramener
► Afficher le texte
Rorge et Mordeur pour expliquer la blessure de Sandor, pourquoi pas, au moins leur cas est réglé même si c'est un peu différent du livre.
Bon, on connaissait déjà l'histoire de Sandor mais le fait de la rappeler alors que la Montagne est réintroduit dans cet épisode n'était sans doute pas innocent et pas forcément inutile pour les spectateurs qui n'ont pas revu la saison 1 depuis sa diffusion.Surtout que la Montagne, c'est un cumulard niveau recasting, en trois saisons où il apparait, troisième acteur différent

. Celui-ci n'a pas la gueule du premier, mais c'est vraiment une masse, bien mieux que l'espèce de gars filiforme de la saison 2.Les scènes avec Tyrion étaient toutes très réussies, surtout avec Bronn (je ne pensais pas qu'ils garderaient le mariage avec Lolys vu que Bronn n'avait pas été anobli après la bataille de la Néra).Pour Pod et Brienne, la façon dont l'enquête avance est un peu facile, d'un autre côté ça fait plaisir de revoir
► Afficher le texte
Tourte-Chaude et ses gâteaux-loups, l'univers est tellement dur que les petites respirations comme ça ne sont pas forcément malvenu et j'ai trouvé que l'acteur faisait plus à l'aise, aussi
La fin aux Éryées est réussie, on a droit au château de neige (même si je trouve qu'il y avait un côté artificiel, surtout avec Petyr qui se balade comme ça sans gants et n'a pas l'air d'avoir froid) et bien sûr le final bien jouissif
► Afficher le texte
même si c'est toujours Petyr qui a l'avantage et c'est quand même lui le responsable de tout le merdier.