201
Bien aimé ce septième épisode même si comme d'habitude, les scènes sont plus ou moins intéressantes et développées selon les personnages. Au Mur, par exemple, ça sent vraiment la formalité et vivement que les Sauvageons arrivent parce que Ser Aliser Thorne et Janos Slynt qui sont méchants et bornés, ça devient barbant.Du côté de Daenerys, mouais, au moins ça fait un peu monter le quota de fesses masculines, mais heureusement que Jorah est là.Le reste est plus satisfaisant, j'apprécie qu'ils passent un peu de temps avec les femmes autour de Stannis même si ça reste encore flou (je viens seulement de piger que c'était Tara Fitzgerald qui jouait Selyse.)Beaucoup aimé les scènes entre Le Limier et Arya qui sont un peu plus proches que dans les livres. Ramener
► Afficher le texte
Bon, on connaissait déjà l'histoire de Sandor mais le fait de la rappeler alors que la Montagne est réintroduit dans cet épisode n'était sans doute pas innocent et pas forcément inutile pour les spectateurs qui n'ont pas revu la saison 1 depuis sa diffusion.Surtout que la Montagne, c'est un cumulard niveau recasting, en trois saisons où il apparait, troisième acteur différent :lol: . Celui-ci n'a pas la gueule du premier, mais c'est vraiment une masse, bien mieux que l'espèce de gars filiforme de la saison 2.Les scènes avec Tyrion étaient toutes très réussies, surtout avec Bronn (je ne pensais pas qu'ils garderaient le mariage avec Lolys vu que Bronn n'avait pas été anobli après la bataille de la Néra).Pour Pod et Brienne, la façon dont l'enquête avance est un peu facile, d'un autre côté ça fait plaisir de revoir
► Afficher le texte
La fin aux Éryées est réussie, on a droit au château de neige (même si je trouve qu'il y avait un côté artificiel, surtout avec Petyr qui se balade comme ça sans gants et n'a pas l'air d'avoir froid) et bien sûr le final bien jouissif
► Afficher le texte

202
zygo a écrit :Petite question, pensez vous qu'il est vraiment possible de faire à quelqu'un ce que le batard Bolton fait à Theon et le faire devenir ce qu'il devient... C'est pas que je sois tenté par l'expérience mais je me demande si ce n'est pas un peu too much!!!!
Oui.Tout n'est pas nécessaire dans sa méthode -c'est juste un sadique pervers- mais c'est le fonctionnement du lavage de cerveau, traumatiser la conscience et faire perdre le sens de la réalité et de la mémoire.Toutes proportions gardées, ça se rapproche du chien de Pavlov et de la reprogrammation de la personnalité. (aux fans de TBBT, Sheldon a tenté de dressé Penny et Leonard avec des chocolats et un pistolet à eau :mrgreen: )C'est donc l'application de "briser un individu" en lui procurant douleur ou récompense selon sa façon de répondre, l'instinct de survie finit par comprendre "quand je dis ça, il me fait mal, donc j'arrête", et le sujet finit par s'auto persuader de sa nouvelle identité -surtout quand le bourreau lui aura tendu des pièges comme "je suis ton ami, parle moi franchement".Sinon, ça marche aussi avec de l'hypnose et des drogues, mais Ramsay doit aimer le son de la souffrance d'autrui.

203
@Zygo :Il est facile de briser et reconstruire un homme par la torture physique et psychique, déjà qu'il suffit juste parfois d'un fait qui peut sembler mineur pour faire éclater la psyché de quelqu'un.Donc là, ouiais, Ramsay a totalement remodelé Théon, pas étonnant.

205
Si si moi je l'ai vu Yksin, c'est le type là-bas qui essaye de faire passer sa liste de la Compagnie Noire pour celle du tournoi en essayant de corrompre Gillossen...:PDans les bouquins du TDF, ce procédé de "reprogrammation de l'identité" est encore plus affreux car il ya plus de détails. Au bout d'un moment on perd le nom Théon en tant que titre de chapitre et il m'est arrivé de lire tout un chapitre sans me rendre compte qu'il s'agissait en fait de l'ancien Théon, tant sa personnalité a changé et ne se résume plus qu'à plaire ou non à Ramsay.Vraiment déstabilisant.Mais je trouve le show "gentil" concernant l'aspect physique de Théon...

206
Littlefinger porte des gants quand il apparaît, et je me suis demandé pourquoi l'épisode s'appelait Mockingbird alors qu'il ne restait que quelques minutes...et ça lui aura suffi à ce...je ne sais même pas quoi penser de lui en un seul mot...être son ennemi c'est dangereux et être son allié, c'est TRES dangereux.

209
Foradan a écrit :Littlefinger porte des gants quand il apparaît, et je me suis demandé pourquoi l'épisode s'appelait Mockingbird alors qu'il ne restait que quelques minutes...
me suis dit que c'était un hommage discret à Hunger Games non, c'est pas ça ? :P:jesors:

213
Un episode 7 un peu en dessous du reste de cette saison à mon gout :/Bon ça reste du bon, même très bon pour la dernière partie, (mais Sansa est vraiment gigantesque, ça en devient presque comique)Pas mal de scènes dont j'ai du mal à trouver une fonction autre que de faire du remplissage, étant donné qu'elles ne font pas avancer l'intrigue ni n'approfondissent les personnages.
► Afficher le texte
Mais bientôt le fameux duel !!ATTENTION, SPOILER LIVRES!!!
► Afficher le texte

214
Roooh la vache cet épisode 8 ! Je crois qu'on tient là l'épisode référence de la saison 4, autant par les révélations qui sont faites que par l'intensité dramatique qui s'en dégage.L'arc de Sansa prend une nouvelle tournure, comme celui de Tyrion et d'Arya (je pense). Les modifications apportées par rapport aux livres sont pour moi très bonnes, et offre de nouvelles directions à certains arcs scénaristiques. Franchement, c'est pour moi l'un des meilleures saisons, si ce n'est la meilleure.Et la preview de l'épisode 9 augure un épisode dantesque lundi prochain !

216
Arf... Un épisode difficile à voir.
► Afficher le texte
Suis-je le seul à avoir trouvé ça plus fort que dans le livre?

217
Pour moi, c'est surtout la preuve qu'en images,
► Afficher le texte
:|

218
Gillossen a écrit :Pour moi, c'est surtout la preuve qu'en images,
► Afficher le texte
:|
J'interprète ca de manière légérement différente:
► Afficher le texte

220
Je suis d'accord. j'ai lu une critique qui expliquait qu'il y a une différence entre:
► Afficher le texte
J'ai l'impression que la série est en train de tomber dans cet écueil.