21
Comme chaque année j'ai beaucoup trop de choses à lire.

A lire dans ma bibliothèque :

- Tigane et Enfants de la terre et du ciel de Guy Gavriel Kay
- Le deuxième cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb

A acheter :
- Le nouveau Jaworski
- Les deux nouveaux Erikson
- Terremer de Ursula le Guin (peut être en VO)
- Des milliards de tapis de cheveux
- Qui a peur de la mort

Et hors Fantasy / SF je continue les Rougon Macquart et je voudrais lire au moins un Dostoievski.

22
Mes projets à moi :
Acheter peu pour avancer (enfin) dans ma PAL

Les seuls livres que j'achèterai (sauf exception) sont ceux de séries déjà entamées, comme Rois du Monde ou le Trône de Fer (lol)...
Et puis des Mangas type Berserk, Vinland Saga...

23
Yksin a écrit :Mes projets à moi :
Acheter peu pour avancer (enfin) dans ma PAL

J'ai arrêté ce genre de résolution il y a des années, je n'arrive jamais à la tenir :D
Memento mori

24
A mon tour de parler de mes projets lecture 2019 :

- L'intégrale Terremer, d'Ursula Le Guin (pas certain de tout lire d'un coup, on verra selon mon ressenti), que j'ai terriblement hâte de commencer depuis que j'ai reçu le très joli intégrale en Livre de Poche ;
- Le Livre des Martyrs, de Steven Erikson, que je suis très curieux de découvrir. Cela dit, j'attendrai peut-être qu'une version poche soit sortie ;
- Les Chevaux Célestes, de Guy Gavriel Kay
- Et et enfin, j'aimerais relire le Seigneur des Anneaux avec la nouvelle traduction.

Et j'ai plein d'autres envies qui se glisseront peut-être ça-et-là, comme le dernier cycle de l'Assassin Royal.

J'en vois pas mal qui vont lire du Jaworski. Suis-le le seul à trouver son écriture terriblement pompeuse ?

Une très bonne année de lecture à tous !

25
Pour 2019, comme chaque année, je piocherai dans ma wishlist en attendant la sortie de bouquins que je suis sûr de lire. J'attends avec impatience:

- Terminus de Tom Sweterlitsch (que j'espère un bon cran au dessus de Dark Matter).
- Too like the lightning d'Ada Palmer (très grosse attente).
- Diaspora de Greg Egan (faut bien se frotter un jour ou l'autre à l'auteur :rolleyes: )

Je lirai aussi probablement Semiosis et les nouveaux 1HL du Bélial (au moins Helstrid et Les Meurtres de Molly Southbourne).

J'attends aussi de lire les participations "La parole aux éditeurs" de Critic et Lunes d'Encre, je pourrais aller piocher des bouquins chez eux.

26
Tarann a écrit :- Too like the lightning d'Ada Palmer (très grosse attente).
- Diaspora de Greg Egan (faut bien se frotter un jour ou l'autre à l'auteur :rolleyes: )

Le programme 2019 des éditions Le Bélial' est juste monstrueux ou en tout cas, clairement très alléchant ! :-)

27
J'aimerais finir toutes les sagas commencées. Liste non exhaustive : Conan, La compagnie noire, Chronique de Tramorée, Chronique du tueur de roi, Chroniques du Grimnoir, etc, etc!!

30
Mon principal projet fantasy est de finir Le Royaume des Anciens : j'ai lu le cycle de la Cité des Anciens début janvier, reste le dernier cycle du Fou et l'Assassin cet été ! :)

Sinon, après avoir dévoré la branche III de Chasse Royale, je commence une relecture globale, pour bien tout avoir en tête lors de la sortie de la branche IV.

D'ailleurs dernièrement je me suis fait un blog pour formaliser un peu ce que je pensais de mes lectures, et je mettrais surement un avis plus détaillé sur chaque partie de la série :
https://gotta-read-a-little.home.blog/

C'est encore en chantier, il n'y a pas grand chose et pas beaucoup de fantasy, mais c'est un début ^_^

31
Pour ma part mon programme sera dans l'ordre de préférence (même si j'ai tendance à alterner les livres en cours de lecture):
- Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien, que je n'ai jamais lu. (Une tentative durant mon adolescence s'était mal passé, à l'époque j'avais trouvé ça trop lent à démarrer)
- Tigane, Le Fleuve Céleste, La Chanson d'Arbonne, Enfants de la Terre et du Ciel de GG Kay.
- La fin des Rois du Monde et Gagner la Guerre de JP Jaworski.
- Le Livre des Martyrs de Steven Erikson.
- Les cycle de Syffe de Patrick K. Dewdney.
- Fils-des-brumes de Brandon Sanderson.
- L'intégrale des nouvelles de Jack Vance.
- Les deux derniers tomes des Livres de la Terre Fracturée de NK Jemisin.
- En SF la fin de la trilogie de Liu Cixin et le nouveau tome du Capitaine Futur de Edmond Hamilton.
Ce sera pas mal pour cette année 2019, sans oublier les achats impulsifs qui devraient bousculer ce planning.

33
CarlCorey a écrit :Pour ma part mon programme sera dans l'ordre de préférence (même si j'ai tendance à alterner les livres en cours de lecture):
- Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien, que je n'ai jamais lu. (Une tentative durant mon adolescence s'était mal passé, à l'époque j'avais trouvé ça trop lent à démarrer)
- Tigane, Le Fleuve Céleste, La Chanson d'Arbonne, Enfants de la Terre et du Ciel de GG Kay.
- La fin des Rois du Monde et Gagner la Guerre de JP Jaworski.
- Le Livre des Martyrs de Steven Erikson.
- Les cycle de Syffe de Patrick K. Dewdney.
- Fils-des-brumes de Brandon Sanderson.
- L'intégrale des nouvelles de Jack Vance.
- Les deux derniers tomes des Livres de la Terre Fracturée de NK Jemisin.
- En SF la fin de la trilogie de Liu Cixin et le nouveau tome du Capitaine Futur de Edmond Hamilton.
Ce sera pas mal pour cette année 2019, sans oublier les achats impulsifs qui devraient bousculer ce planning.

Mon programme ne sera pas très éloigné du tiens :
- le tome 2, puis le tome le tome 3 du livre des Martyrs de Steven Erikson (voire le tome 4, s'il sort en fin d'année)
- la suite des Dieux sauvages (la fureur de la terre) de Lionel Davoust
- la fin de rois du monde (chasse royale 4) de Jean-Philippe Jaworski
- le tome 3 du livre de l'énigme de Nathalie Dau (je ne sais pas si ça sera en 2019)
- la suite de la roue du temps (le tome 10), mais il me semble qu'il faudra plutôt attendre 2020
- le tome 3 de Martyrs d'Oliver Peru (ça commence à faire long depuis les tomes précédents)
- Feu et sang 2ème partie de GRR Martin
- le tome 6 du trône de fer ???????????????????????????????????????????????????????
- le tome 3 des archives de Roshar (Justicière) de Brandon Sanderson, prévu au printemps
- la suite du cycle de Syffe de Patrick K Dewdney, mais ça ne sera pas pour 2019, de même que la suite du sentier des astres de Stephan Platteau

34
Je voulais blaguer avec le tome 6 du trône de fer et le tome 4 de Rothfuss, mais je vois que plusieurs personnes l'ont déjà fait.:)
J'en rajouterai un, le tome 4 des Salauds gentihommes :sifflote:
Je crois plutôt que pour les nouveautés (parce que je travaille sur la finition des séries en cours depuis quelque temps) je vais plutôt me laisser porter par le vent.
J'ai bien envie de reprendre comme au début, flâner dans les rayons et me laisser guider par l'intuition. ça peut réserver des très bonnes surprises (comme de grand moment de solitudes...)

Ah! je viens de voir dans les parutions que le cycle des épées de Fritz Leiber Intégrale sort en Avril.
ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil celui là :yeah:

35
Fab100 a écrit :- le tome 3 du livre de l'énigme de Nathalie Dau (je ne sais pas si ça sera en 2019)
- la suite du cycle de Syffe de Patrick K Dewdney, mais ça ne sera pas pour 2019, de même que la suite du sentier des astres de Stephan Platteau

Pour la suite du cycle de Syffe = 2020
Pour le troisième tome du livre de l'énigme = pas cette année et "peut-être" avec des grands "" pour 2020
Pour le quatrième volet des sentiers des astres = pas avant 2020

36
Tzeentch a écrit :
Fab100 a écrit :- le tome 3 du livre de l'énigme de Nathalie Dau (je ne sais pas si ça sera en 2019)

Pour la suite du cycle de Syffe = 2020
Pour le troisième tome du livre de l'énigme = pas cette année et "peut-être" avec des grands "" pour 2020
Pour le quatrième volet des sentiers des astres = pas avant 2020

D'accord, merci pour les précisions ????????????.

38
It's that time of the year again!

En 2019 je m'étais pour la première fois imposé un programme "strict" de lecture afin d'enrayer mes achats compulsifs c'est à dire un tableau excel faisant la liste de ce que je dois lire et dans quel ordre. Comme cela a très bien fonctionné et que, contrairement à ce que je craignais, je ne me suis pas senti contraint par ce planning, je continue en 2020.

Ce que je compte lire en 2020 ? Ma liste n'est pas encore complète (si je lis autant que l'an passé en tout cas) mais elle inclut pour le moment :
Côté anglophone :
-Glen Cook (79 titres)
-Phenderson Djéli Clark (21 titres)
-Seth Dickinson (21 titres)
-Robert E. Howard (13 titres)
-Ed McDonald (5 titres)
-Chris Evans (4 titres)
-Nicholas Eames (4 titres)
-R. F. Kuang (3 titres)
-Susanna Clarke (3 titres, j'ai déjà lu Jonathan Strange)
-David Mealing (2 titres)

Côté francophone
-Damasio (10 titres, j'ai déjà lu ses romans)
-Grégory Da Rosa (4 titres)
-Emmanuel Chastellière (3 titres, soit ses deux dernières publications + Célestopol)
-Thibaud Latil-Nicolas (2 titres)

+ Quelques nouveautés très attendue (le dernier Jaworski, le dernier Del Socorro, la suite de The Rage of Dragons et We Are the Dead,...)

Et comme y a pas que la Fantasy dans la vie, le premier tiers de l’œuvre de Zola ainsi que quelques essais.

39
Pour ma part, pour l'instant:

- Les tomes 2 et 3 de La Campagne des Ombres: The Shadow Throne et The Price of Valor de Django Wexler
- A Ship of Steel and Smoke de Django Wexler également
- Mad Lancers et Blood Tally de Brian McClellan
- Les 81 frères de Romain d'Huissier
The age of kings is dead, and I have killed it

40
Commençons par un bilan de 2019. Une année en demi-teinte, j'ai beaucoup moins lu qu'en 2018 et ce que j'ai lu était plus léger.

Il y a un an, je disais vouloir lire:
Zajabel a écrit :Alors pour 2019, je vais commencer par Aeternia (au moins le tome 1). Ensuite, dans les projets :
- enfin lire le cycle de Sénéchal
- le nouveau Jaworski
- le deuxième tome du cycle de Syffe
- Tigane et les enfants du ciel et de la Terre
- Port d'âme
- quelques livres en anglais à déterminer, peut-être bien des Gemmell

Ensuite, lire un peu dans la liste classique de SF postée sur ce site.

Je n'ai toujours pas lu : Sénéchal (mais j'ai acheté le premier tome, il y a du progrès), Tigane, les enfants du ciel et de la terre. Je n'ai pas non plus vraiment lu en anglais.

J'ai lu Aeternia, le nouveau Jaworski, le deuxième tome du cycle de Syffe, Port d'Âme.

Pour 2020, j'aimerais :
- lire plus (au moins 30/45 minutes tous les soirs)
- diminuer le nombre de livres achetés et non lus dans ma bibliothèque (à l'heure actuelle 17 + 1 BD).