25
J'ai fini le premier volume, et j'ai attaqué quelques pages du deuxième. J'aime bien, pour ce mélange fantasy/révolution industrielle - avec des relents des Misérables du côté des nains. J'ai eu parfois un peu de mal parfois à resituer quelques personnages (c'est ça le soucis quand on lit plusieurs livres à la fois...)Les personnages, justement, me paraissent un peu froids et distants, mais la grande force de ce diptyque est surtout son univers : que c'est développé ! Un vrai régal ! J'aime beaucoup les flash back avec leurs grandes batailles évoquées.Dès que j'ai tout fini, je reviendrai donner mon humble avis sur la deuxième partie 

Memento mori
26
Une belle montée en puissance dans ce deuxième volume, et les personnages se dévoilent un peu plus - du coup je me suis mieux attachée à eux. Je retiendrai de cette série l'intensité des différents conflits/batailles où l'auteur nous montre alors tout son savoir-faire ; c'est magistral, impossible pour moi de décrocher lors de ces passages !Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir cet auteur, et j'espère vivement qu'il reviendra poser une nouvelle histoire dans cet univers.
► Afficher le texte
Memento mori
28
Petite question pour Simon : le tome 1 est indisponible en version électronique sur Amazon, alors qu'il n'y a aucun souci pour le tome 2. Je suis une flemme et je n'ai aucune envie de créer un compte ailleurs pour obtenir mon tome 1, y a-t-il une chance que le problème soit résolu bientôt chez Amazon ?
34
Fini dernièrement les deux tomes et j'ai beaucoup aimé. Ce qui m'a le plus plu c'est bien sûr l'univers et le mélange fantasy et révolution industrielle que j'ai trouvé très réussi. L'auteur a un vrai talent pour rendre son monde très vivant et consistant.J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue qui m'a bien tenue en haleine jusqu'à la fin. Par contre j'ai trouvé que les personnages principaux manquaient d'émotions en particulier Evyna et même si l'histoire de certains s'étoffe au fur et à mesure (surtout vrai pour Torgend) je ne me suis pas vraiment sentie en empathie avec eux.
37
Pour ma part j'ai bien aimé Olangar. Les propos politiques donnent du relief à l'histoire et les protagonistes, même s'ils ne sont pas tous hyper-charismatiques, ne sont pas réduits à des clichés.
J'attends Une cité en flammes de pied ferme ainsi que la suite directe d'Olangar, bans et barricades qui est en cours d'écriture...
Par contre, la couverture du prochain me laisse un peu sceptique surtout comparée aux superbes illustrations très picturales des deux premiers.
J'attends Une cité en flammes de pied ferme ainsi que la suite directe d'Olangar, bans et barricades qui est en cours d'écriture...
Par contre, la couverture du prochain me laisse un peu sceptique surtout comparée aux superbes illustrations très picturales des deux premiers.