Bien aimé également, le duo de personnages principaux faisant évidemment penser à celui du cycle des épées de Leiber.
Le format nouvelles était une bonne idée, sur un format long, suivre des personnages pareils aurait pu être une gageure. Car Hent et Pic ne sont pas de sympathiques crapules, ce sont des ordures de la plus belle eau, dignes des pires méchants d'un western italien des 70's. Mention spéciale à cet égard aux deuxièmes et quatrièmes nouvelles.
La dernière partie renverse adroitement la perspective en "donnant la parole" aux victimes qui vont s'efforcer de mettre un terme aux agissements de ces sinistres individus.
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi
► Afficher le texte
Pic se met à éprouver du remords et soigne Mirnie, je n'ai pas été très convaincu par le coup de la lettre.
Par contre, c'est assez drôle de voir un personnage accomplir peut être la seule bonne action de sa vie.... ce qui va entraîner sa perte !

J'ai trouvé l'écriture agréable et le rythme bien maîtrisé, la fin appropriée, le tout pour un bon moment de lecture, qui m'a donné envie d'aller lire le Sabre de Sang.