21
Merci à Elbakin d'avoir attiré mon attention sur ces romans, que j'ai lus avec beaucoup de plaisir :-). Plus qu'à attendre la sortie du tome 3 (prévue en VO le 20 novembre).

22
Lu ce week-end, et je n'ai pas été emballée plus que ça. Le beau ténébreux est un peu trop cliché à mon goût, il y a des longueurs, la situation de l'héroine comme super-héroine est un peu forcée, je trouve.

23
J'ai terminé le tome 1.
Et comme Alana chantelune, je ne suis pas plus emballée que ça.
C'est facile à lire, c'est sympa d'avoir une héroïne forte moralement, malgré les contraintes de dues à sa condition féminine.
Par contre, on devine dés le début vers qui son cœur va l'emporter et le choix qu'elle va faire ou non
► Afficher le texte

ne me semble pas une grande surprise non plus.
Pour le moment, je n'ai pas spécialement envie de me jeter sur le tome 2 qui est à la bibliothèque, j'ai suffisamment d'autres histoires à découvrir.

24
Après le coup de coeur rafraîchissant du tome 1, la lecture appréciée du 2...ce troisième et dernier tome aurait presque été de trop pour moi : une intrigue trop étirée, peu d'actions pour beaucoup de redondance...
Le cadre historique est appréciable et des plus maîtrisés, ce travail là est vraiment à saluer. Par contre, les retournements de situation tombent vraiment à l'eau et au final beaucoup de personnages ne servent à rien, voués à faire tapisserie dans un cadre un poil trop rigide.

Une conclusion décevante, ouverte pour un dernier tome qui a également perdu de sa noirceur pour devenir bien plus convenu, à l'image du second.

Dommage, bien que Lady Helen reste une découverte intéressante valant qu'on s'y intéresse au moins pour son premier tome !