► Afficher le texte
Zakath Nath a écrit :Pour Credence,► Afficher le texte
► Afficher le texte
Zakath Nath a écrit :Pour Credence,► Afficher le texte
C'est étrange, mais ce que tu évoques aurait plutôt tendance à me conforter dans mon idée que l'inverse. Je voyais en effet quelque chose de plus subtil que la simple transposition d'un monde sur l'autre, ou une influence directe et occulte des sorciers sur l'histoire.Je vois dans ce film la mise en place d'un contexte et d'une époque qui touchent aussi bien les sorciers que les moldus/non-maj/mondains/wathever, auxquels les sorciers réagiront à leur façon.Zakath Nath a écrit :Pour les rapports entre les mondes moldus et sorciers, je me souviens d'une question qui avait été posée à Rowling il y a des années, car sur la carte de chocogrenouille consacrée à Dumbledore dans Harry Potter à l'école des Sorciers, on mentionne déjà: en gros, est-ce que les guerres dans le monde moldu avait un impact dans celui des sorciers et inversement.Elle avait répondu que oui, mais ça avait davantage l'air d'être dans le sens où les périodes de crise correspondaient mais pas dans le sens où les sorciers avaient par exemple un part directe sur ce qui arrivait aux Moldus. Donc je ne pense pas qu'on verra les choses que tu évoques ou approchant, même s'il y a fort à parier (et c'était déjà le cas avec Voldemort et ses ouailles et avec certains choix de costumes dans les films) qu'il y aura des parallèles avec des situations connues► Afficher le texte► Afficher le texte
Je me demande de plus en plus s'ils vont effectivement garder le titre ou s'ils vont se dire: "Oh, c'est des films dérivés de Harry Potter, tout le monde sait de quoi il s'agit, appelons le suivant La Guerre Magique ou La Menace Fantôme ou quelque chose comme ça."Foradan a écrit :je m'interroge pour les suites : pour garder le titre, il faut un quota de créatures, mais trouver un moyen de parler du reste du monde des sorciers dans des années touchant la prohibition, la crise de 29, l'avant guerre et Grindelwald par dessus le marché.
Là je dis non. Il y a énormément d'anachronisme dans la représentation.Déjà, il y a trop de voitures dans les rues.Ensuite d'un point de vue habits, c'est carrément la foire à la banane. La majorité des personnages que l'on aperçoit ont des stetsons qui n'étaient pas encore fabriqué en 1926. Il aurait été plus judicieux de leur mettre des chapeaux ronds ou des casquettes qui étaient bien plus rependus à l'époque.Je ne rentrerais pas dans les détails vestimentairesAion a écrit :La reconstitution de l'époque est particulièrement réussie, avec de nombreux détails d'ambiance qui en accentuent la profondeur et la crédibilité.
Les bouquins, je les ai relus plusieurs fois et je les trouve toujours aussi géniaux. J'avais plutôt apprécié les films à leur sortie, quand j'étais plus jeune, mais j'ai essayé de les re-regarder récemment, et ça ne passe plus très bien... Ça ne tient pas du tout la comparaison avec les livres, au contraire du SdA, par exemple.Je suis donc bien plus confiant avec une histoire originale, surtout que c'est vraiment Rowling derrière le scénario (pas comme la pièce de théâtre).No'wens a écrit :J'ai toujours un peu été déçue par les films Harry Potter, il n'y en a jamais un qui m'ait vraiment plu, j'avais toujours l'impression que ça tombait un peu à côté de ce que j'avais aimé dans les livres, que les acteurs ou le graphisme ne me parlaient pas toujours... Là, j'ai aimé d'être surprise même si certains thèmes me paraissaient évidents à évoquer (le conflit sorciers/moldus, la différence de l'autre, les guerres...) et surtout que le film ne soit pas une adaptation (enfin si mais non). Il a été construit et il est complet en temps que film, les acteurs ont été choisis pour incarner les personnages du film et non ceux du film-qui-sont-censés-représenter-ceux-du-livre, pas de coupe de scénario...
Retourner vers « Adaptations Fantasy »