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Testé le jeu avec The Marcy Case, le 2ème scénario (merci K.
) et globalement bien aimé, avec quelques points plus négatifs toutefois. Donc, en vrac :- direction artistique très chouette, avec une réserve- bonne immersion avec une histoire intéressante, avec une réserve- très intéressant d'enchaîner une deuxième tentative, et d'explorer ce qu'on a loupé la première fois- donne envie de connaître la suite (pour qui on travaille réellement, quels sont leurs objectifs, je pressens un truc à la Pandemic legacy)- la gestion du tempsMais des points plus négatifs également, je passe sur la limite inhérente aux jeux narratifs :- le matériel absolument pas immersif, illus mis à part ! Et là c'est un vrai tue l'amour d'avoir des personnages représentés par... un cylindre surmonté d'une pastille couleur ! Même un basique meeple en bois genre Carcassonne ça aurait été mieux. Je comprends la limite de cout évidente (vu que les perso sont variables selon les scénarii), mais des standees auraient AMHA amélioré l'expérience.- refaire le run une deuxième fois consécutive est très fun. Par contre, en cas d'échec à la deuxième tentative, à peu près 0 envie de le refaire une troisième fois, en repassant par tous les passages obligés.- des combats absolument inintéressants, sans aucune dimension tactiqueDans l'ensemble, une expérience quand même très positive, et un jeu auquel je rejouerai volontiers, mais à n'acheter à mon avis que si :- on a plusieurs groupes de joueurs réguliers avec lesquels faire le jeu à plusieurs reprises - ou on se partage les frais à plusieurs, ce qui donne une super expérience pour à peu prix le prix d'une place de cinémaUn achat idéal pour une assoc de joueurs par contre !

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Premier run de Marcy Case hier soir, on a l'impression d'avoir rien vu (4-5 lieux à peine) tellement ça s'est terminé vite ! Ce qui est plutôt bien, ça évite de faire un début de deuxième run en mode automatique (c'est un défaut récurrent du jeu).Il y a l'air d'y avoir pas mal de combats, mais les nouvelles mécaniques sont plutôt intéressantes (gestion du bruit des flingues notamment).Le concept est bien trouvé même si on s'est foiré joliment : Hâte de pouvoir optimiser le second run pour être un peu moins ridicule.
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Quelques retours en vrac sur chacune de mes premières fois sur les extensions (vu que j'ai eu l'occasion de rejouer les scénarios avec plusieurs groupes) : -The Marcy Case : réglé en trois runs; le deuxième s'est effectué dans la douleur suite à un lieu particulièrement désagréable. Les indices permettant de trouver Marcy sont bien pensés.-La prophétie des dragons : nettoyée en deux runs. Archétypal mais l'aspect donjon et dragons est bien rendu. Les premières bases de la trame principale sont posées. -Sous le masque; Deux runs pour en finir avec un scénario d'enquête bien trouvé et bien documenté. Très immersif. -Expédition Endurance. Un run. -Lumen Fidei. J'ai adoré celui-là. Le lieu tout d'abord : les reliquats d'Al Andalus. La division en chapitre ensuite et enfin la progression de la trame globale tout en retrouvant une énigme simple mais intéressante. 2 runs.
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On aura également fini Marcy Case en 3 runs, après 2 runs hier soir. J'ai bien aimé parce que chacun des runs étaient assez différents, on n'avait pas l'impression de refaire toujours le même début pour essayer d'aller un peu plus loin. Il y a assez d'indices et d'éléments à trouver un peu partout pour faire 3 runs sans passer en mode automatique sur les lieux du début (Asylum avait ce souci, La Prophétie des Dragons un peu également, même s'il y a 3 chemins différents au début).Un peu d'enquête pour trouver qui est Marcy, même si rien de très difficile (c'est pas Sherlock Holmes Détective Conseil non plus). Je regrette toujours qu'on ait pas plus d'indices (sur les images ou dans les textes) pour décider si telle ou telle carte va déclencher un bonus ou un malus, donc les décisions se prennent parfois au pifomètre.Prochain scénar prévu : Sous le Masque.
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Fini Sous le Masque en une soirée et 3 runs (le dernier run étant une formalité de moins de 30 minutes) et j'ai beaucoup aimé. On s'est encore fait avoir dans le deuxième run où on essaie d'explorer d'autres pistes qui nous amènent finalement à peu près au même endroit, mais vu que la quasi-totalité de la map est sauvegardée, refaire des runs n'est pas trop pénible.J'ai trouvé la narration du scénario très bonne, avec pas mal de texte et de contexte et un jeu sur les personnages bien géré (la mécanique de l'ATS permet de bien développer quasiment tous les personnages). Le fait que l'avancée de l'histoire ne soit pas trop hachée par des combats incessants est bienvenue, j'ai trouvé que les lancers de dés étaient bien dosés dans cette campagne.J'ai beaucoup aimé l'énigme finale, immersive (c'est le cas de le dire) et maline sans être trop compliquée.Par contre, il y a toujours quelques cartes qui provoquent des doutes sur les règles (a-t-on le droit de faire ça ? peut-on passer l'épreuve comme ça ? etc.). On se met d'accord entre nous en se basant sur ce qui est le plus RP, mais mon cœur de pousseur de cubes a un peu mal devant le manque de clarté et de cadrage de certaines situations.Quoiqu'il en soit, c'est sûrement mon scénario préféré avec La Prophétie des Dragons.
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Marrant on a pas du tout le même ressenti !
Moi mes préférés sont plutot 1/ Asylium2/ Marcy Case3/ Sous le Masque4/ Endurance5/ La ProphétieJ'ai aussi beaucoup aimé sous le masque car j'ai trouvé l'aventure pas trop linéaire (ce que je reproche beaucoup à Endurance et La Prophétie) avec une très bonne immersion ! Ensuite j'ai pas été aussi désorienté que dans Asylium et pas aussi impliqué que dans Marcy (mais là c'est surtout dû au contexte !
)

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Asylum, j'ai surtout le souvenir d'une découverte parsemée de déceptions, notamment concernant le peu d'implication, la narration très en retrait là où j'attendais un jeu ultra narratif et les runs successifs qui se ressemblent trop. C'est une bonne présentation du potentiel du jeu, mais c'est vraiment pas encore abouti.Après, mon classement se fait aussi sur l'intérêt que j'ai pour l'univers, et je préfère naturellement plus la fantasy ou l’Égypte Ancienne que le post-apo zombie ou l'asile de fou zarbi.Donc pour le moment :1/ Prophétie des Dragons2/ Sous le Masque (quasi à égalité je pense)3/ Marcy Case4/ AsylumOn a Estrella Drive et le mini-scénar Saint Thomas d'Aquin sous le coude, mais on va essayer de louer Endurance et Lumen Fidei avant histoire de tout faire dans l'ordre.
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J'ai fait Lumen Fidei qui est incontestablement mon préféré jusqu'à maintenant ! Puis on a enchainé en 3 jours Estrella Drive, Saint-Thomas d'Aquin et Frères de la côte.Autant on a beaucoup apprécié Frères de la Côte et son univers Autant on a tous été extrêmement choqués par Estrella Drive !
Le coté public avertit nous a laissé imaginé un truc un peu glauque et grivois en mode snuff movies ou juste univers du porno mais à sa découverte, le scénario nous a paru de plus en plus malsain... On peu jouer de tout... ou presque j'ai envie de dire ! Je suis pas facilement choqué mais s'inspirer d'un fait divers particulièrement glauque et encore récent je trouve ça vraiment limite... Et la proximité avec les faits réels rend ça encore plus malsain à mon gout. Bref j'ai pour l'instant gardé tout mes scénarios, celui-ci est à revendre ! 
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Fait Expedition Endurance en 3 runs hier soirJ'ai pas trouvé l'ambiance et les mécaniques très intéressantes. C'est trop linéaire, on voit vite le chemin à suivre et c'est très classique dans le style horreur lovecraftienne.Le concept de folie est pas mal, mais tient pas bien la route face au concept de rejouabilité. A notre dernier run, on connaissait assez les cartes pour éviter un maximum de jet de folie et donc sur la dernière ligne droite, nous n'étions concernés par aucun des événements conditionnés par le fait d'avoir un membre d'équipage fou. Il y avait bien un élément permanent, mais je pense qu'il y aurait dû y avoir plus de séquelles psychologiques qui se reportent d'un run à l'autre.Une aventure mineure pour moi.
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Akallabeth a écrit :J'ai fait Lumen Fidei qui est incontestablement mon préféré jusqu'à maintenant !
Puis on a enchainé en 3 jours Estrella Drive, Saint-Thomas d'Aquin et Frères de la côte.
Autant on a beaucoup apprécié Frères de la Côte et son univers► Afficher le texte
Autant on a tous été extrêmement choqués par Estrella Drive !Le coté public avertit nous a laissé imaginé un truc un peu glauque et grivois en mode snuff movies ou juste univers du porno mais à sa découverte, le scénario nous a paru de plus en plus malsain... On peu jouer de tout... ou presque j'ai envie de dire ! Je suis pas facilement choqué mais s'inspirer d'un fait divers particulièrement glauque et encore récent je trouve ça vraiment limite... Et la proximité avec les faits réels rend ça encore plus malsain à mon gout. Bref j'ai pour l'instant gardé tout mes scénarios, celui-ci est à revendre !
On a récemment fait Lumen Fidei (5 runs) et Estrella Drive (7 runs tout de même, mais au moins 3 ou 4 sur le final).
J’ai bien aimé les 2. Lumen Fidei joue un peu avec le format et offre quelques idées de gameplay sympa (l’équilibre de la foi, bien que pas assez exploité, et la phase avec la poursuite dans les villages). Le scénario apporte beaucoup à la trame globale du TIME Stories, on verra bien plus tard quels impacts ont eu nos choix.
Estrella Drive est bien foutu dans sa structure en 2 temps, mais effectivement, l’histoire que ça raconte est gênante. Je m’attendais moi aussi à une plongée un peu glauque dans le milieu du porno des années 80 (je sais pas pourquoi), mais c’est pas du tout ça qui est raconté. J’ai du mal avec le parti pris de raconter des évènements réels aussi violents sans aucune prise de distance autre que de modifier un peu les noms (mais la connexion entre le scénario et la réalité est très vite fait, surtout quand on voit apparaître le nom de Karl Maxxon).
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Exactement mon ressenti !
Dommage car la "plongée" via le medium était une super idée !
J'ai commencé Madame ce week-end ! Commencé car après 14 run mes invités ont du partir et il faudra le finir plus tard !
Une mécanique très sympa je trouve même si pour le coup on a un peu l'impression de plus savoir ou on va ! Un bon point pour la non-linéarité !
Dommage car la "plongée" via le medium était une super idée !
J'ai commencé Madame ce week-end ! Commencé car après 14 run mes invités ont du partir et il faudra le finir plus tard !
Une mécanique très sympa je trouve même si pour le coup on a un peu l'impression de plus savoir ou on va ! Un bon point pour la non-linéarité !

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14 runs ! J'espère que ce sont des mini-runs parce que sinon ça peut être long !
Déjà que 7 runs ça a bien dû nous prendre 4h.
J'ai beaucoup entendu dire que Madame était un scénario qui cassait un peu toutes les règles du jeu, donc je suis assez curieux de voir ça, surtout que c'est le point final du cycle blanc et que par la suite le modèle économique sera différent (plus besoin d'une boîte de base, chaque boîte contiendra un scénario et le matériel pour le jouer et il y aura une boîte TIME Stories Expérience pour ceux qui veulent y ajouter une surcouche de scénario avec l'Agence et tout).

J'ai beaucoup entendu dire que Madame était un scénario qui cassait un peu toutes les règles du jeu, donc je suis assez curieux de voir ça, surtout que c'est le point final du cycle blanc et que par la suite le modèle économique sera différent (plus besoin d'une boîte de base, chaque boîte contiendra un scénario et le matériel pour le jouer et il y aura une boîte TIME Stories Expérience pour ceux qui veulent y ajouter une surcouche de scénario avec l'Agence et tout).