Merci à Gillosen également pour les encouragements pour le salon du livre. Et, oui, pourvu que les lecteurs (à commencer par toi (si je peux me permettre de te tutoyer aussi)), se fassent leur propre opinion.
Je vais être honnête, perso, j'ai lu les 20 premières pages et je me suis arrêté là car je savais déjà que je ne le chroniquerai pas pour le site. Après, je n'ai pas ressenti non plus d'étincelle me poussant à poursuivre ma lecture sur-le-champ. Mais de toute façon, vu que je dois le chroniquer pour Bifrost, je vais le reprendre sous peu. :)En revanche, je vais glisser vers le HS mais il faut plus voir ça comme un "conseil", en toute modestie. Sur le forum, on a plusieurs types d'auteurs inscrits. - Les anonymes. Personne (ou presque) ne sait qui ils sont en réalité et ils ne réagissent jamais aux avis sur leurs romans. En revanche, ils interviennent parfois dans d'autres sujets.

- Ceux qui ne réagissent qu'aux chroniques positives de leurs romans. Bon, ça prend vite un côté "artificiel". - Ceux qui réagissent à toutes, y compris aux négatives ou mitigées. Moi, ça ne me pose pas de problème. Mais je crains toujours pour l'auteur que ça donne l'impression que
toutes les remarques "négatives" peuvent être contrecarrées et donc en poussant un peu que le roman serait forcément parfait. Je ne crois pas qu'il y ait d'approche parfaite justement. Même la première : elle semble peut-être plus "élégante" et en même temps, les auteurs ont bien le droit de réagir s'ils en ont envie. Ouais, donc, finalement, je ne sais pas trop à quoi sert mon petit paragraphe. :PRendez-vous après lecture, j'espère être plus pertinent.