) je lisais les 2 tours
 ) je lisais les 2 tours 
 Mais quand Nimirwyn m'a dis qu'elle lisai le SDA et que c'était bien quelques années plus tard, je me suis dis que j'avais du rater quelque chose !!! Et en effet ...
 Mais quand Nimirwyn m'a dis qu'elle lisai le SDA et que c'était bien quelques années plus tard, je me suis dis que j'avais du rater quelque chose !!! Et en effet ...  Je rigolais en disant ça bien sûr, je sais bien que certains le connaissaient avant (au moins Gillo
 Je rigolais en disant ça bien sûr, je sais bien que certains le connaissaient avant (au moins Gillo  ).Sinon je dirais que, plutôt que d'être son premier test, le Seigneur des Anneaux est sa première reconnaissance publique. Heavenly Creatures et Frighteners partaient déjà dans cette optique, mais étaient décidément encore trop barrés pour (Frighteners étant le seul vrai film horrifco-comique de l'histoire, et le meurtre de la mère dans Heavenly étant paradoxalement la séquence la plus insoutenable de sa filmo).Le Seigneur rassemble donc tout le monde, et c'est en celà que c'est une réussite. Il n'y a qu'un pas à franchir pour dire que c'est le meilleur Jackson, perso je préfère rester où je suis et profiter de TOUT ses films. :)En fait, j'ai l'impression que tous ses films ont été incompris par beaucoup, car ils marquent tous leur empreinte dans le cinéma. Bad Taste est le meilleur exemple du film fauché qui possède un rythme fabuleux grâce aux idées. Meet the Feebles est le seul film de marionnettes trash (avec Labyrinth... petite vanne pour les connaisseurs) et Braindead est le film le plus gore de tous les temps.Jackson est donc finalement un pionnier du cinéma, comme Colin McKenzie !
).Sinon je dirais que, plutôt que d'être son premier test, le Seigneur des Anneaux est sa première reconnaissance publique. Heavenly Creatures et Frighteners partaient déjà dans cette optique, mais étaient décidément encore trop barrés pour (Frighteners étant le seul vrai film horrifco-comique de l'histoire, et le meurtre de la mère dans Heavenly étant paradoxalement la séquence la plus insoutenable de sa filmo).Le Seigneur rassemble donc tout le monde, et c'est en celà que c'est une réussite. Il n'y a qu'un pas à franchir pour dire que c'est le meilleur Jackson, perso je préfère rester où je suis et profiter de TOUT ses films. :)En fait, j'ai l'impression que tous ses films ont été incompris par beaucoup, car ils marquent tous leur empreinte dans le cinéma. Bad Taste est le meilleur exemple du film fauché qui possède un rythme fabuleux grâce aux idées. Meet the Feebles est le seul film de marionnettes trash (avec Labyrinth... petite vanne pour les connaisseurs) et Braindead est le film le plus gore de tous les temps.Jackson est donc finalement un pionnier du cinéma, comme Colin McKenzie !  @+NeoSib
@+NeoSib ) et j'ai encore plus adoré !!
 ) et j'ai encore plus adoré !!  J'ai ensuite lu Bilbo le Hobbit puis en fevrier une deuxieme lecture du SdA !! Je me suis achetée les contes et légendes inachevées ( tous les ages ) et je vais bientot commencer .... apres mon demenagement !!
 J'ai ensuite lu Bilbo le Hobbit puis en fevrier une deuxieme lecture du SdA !! Je me suis achetée les contes et légendes inachevées ( tous les ages ) et je vais bientot commencer .... apres mon demenagement !!  !Bye @++
 !Bye @++ 12 ANS ??!! 8O C'est plutôt l'âge pour lire BilboJe l'ai lu la première fois lorsque j'avais 12 ans.
 . C'est quand même un peu compliqué pour cet âge là... Et tu avais tout compris ?Là, j'ai vraiment honte, parceque je l'ai lu à 16 ans et que pas mal de trucs me sont passées au dessus à cette époque :oops: Quand je l'ai relu, j'ai vu qu'il y avait plein d'éléments que j'avais oubliés, plein de choses que je n'avais pas bien saisi... :? En tout cas chapeau !
 . C'est quand même un peu compliqué pour cet âge là... Et tu avais tout compris ?Là, j'ai vraiment honte, parceque je l'ai lu à 16 ans et que pas mal de trucs me sont passées au dessus à cette époque :oops: Quand je l'ai relu, j'ai vu qu'il y avait plein d'éléments que j'avais oubliés, plein de choses que je n'avais pas bien saisi... :? En tout cas chapeau ! 
Certains l'ont lu des dizaines de fois et découvrent encore des choses qu'ils n'avaient pas vu auparavant, donc, je me garderais de dire que j'avais tout compris.12 ANS ??!! 8O C'est plutôt l'âge pour lire BilboJe l'ai lu la première fois lorsque j'avais 12 ans.. C'est quand même un peu compliqué pour cet âge là... Et tu avais tout compris ?Là, j'ai vraiment honte, parceque je l'ai lu à 16 ans et que pas mal de trucs me sont passées au dessus à cette époque :oops: Quand je l'ai relu, j'ai vu qu'il y avait plein d'éléments que j'avais oubliés, plein de choses que je n'avais pas bien saisi... :? En tout cas chapeau !
 Mais sinon, Bilbo, ça se lit vers 8-10 ans, je pense.
 Mais sinon, Bilbo, ça se lit vers 8-10 ans, je pense. ) apres j'ai lu bilbon, et Roverandom (que j'ai trouvé bien marrant apres avoir lu le SdA)Le livre en entier je l'ai lu que un peu plus tard (je m'etais arreter au tome 5/6
) apres j'ai lu bilbon, et Roverandom (que j'ai trouvé bien marrant apres avoir lu le SdA)Le livre en entier je l'ai lu que un peu plus tard (je m'etais arreter au tome 5/6  )Mon probleme c'est que je m'ecarte trop, je peux lire 4 livre à la fois, et d'ailleurs y en a que j'ai lu 4 fois le debut (Ambre T2
 )Mon probleme c'est que je m'ecarte trop, je peux lire 4 livre à la fois, et d'ailleurs y en a que j'ai lu 4 fois le debut (Ambre T2  )enfin je m'ecarte :roll: J'ai honte de moi, j'ai même pas vu le film le jour de sa sortie
 )enfin je m'ecarte :roll: J'ai honte de moi, j'ai même pas vu le film le jour de sa sortie  

) c'est à dire il y a plus de 5 ans et à l'époque on ne parlai as de films. En fait ma mère m'achetait une série de livres de Pocket junior appelé: contes et légende (celtiques, romaines, etc) et un jour je suis tombé sur un livre appelé Les Contes et Légendes Inachevé. Comme il fallait s'y attendre je n'ai rien compris :confus: :roll: mais j'ai repèré une réfèrence à un livre appelé le Seigneur des Anneaux et j'ai acheté le premier tome (folio junior
 ) c'est à dire il y a plus de 5 ans et à l'époque on ne parlai as de films. En fait ma mère m'achetait une série de livres de Pocket junior appelé: contes et légende (celtiques, romaines, etc) et un jour je suis tombé sur un livre appelé Les Contes et Légendes Inachevé. Comme il fallait s'y attendre je n'ai rien compris :confus: :roll: mais j'ai repèré une réfèrence à un livre appelé le Seigneur des Anneaux et j'ai acheté le premier tome (folio junior  la moitié de la Communauté)J'ai eu un peu de mal à y accrocher et je déteste toujours ces histoires de hobbit et de Bree
 la moitié de la Communauté)J'ai eu un peu de mal à y accrocher et je déteste toujours ces histoires de hobbit et de Bree  mais je me suis quand même accroché et je suis passé au Deux Tours et là l'illumination
 mais je me suis quand même accroché et je suis passé au Deux Tours et là l'illumination  je me suis fait les deux derniers tomes en moins de deux jours. je suis bien vite passé au Sil (le summum 8O ) et j'ai enfin pu comprendre le radotage
 je me suis fait les deux derniers tomes en moins de deux jours. je suis bien vite passé au Sil (le summum 8O ) et j'ai enfin pu comprendre le radotage  des Contes et Légendes inachevées. Puis j'ai foncé dans la librairie la plus prroche pour trouver d'autres histoires d'elfes et je suis devenu accro à la fantasy.Quelques années plus tard un pote m'à demancdé si, j'avais lu ce onstre de la littérature qu'est le SdA car un fim était en préparation. J'ai été extrèmement surpris: pour moi le SdA n'était qu'un livre parmis d'autres, trés bon certes, mais peu reconnu :roll: . (j'était trés con à l'époque
 des Contes et Légendes inachevées. Puis j'ai foncé dans la librairie la plus prroche pour trouver d'autres histoires d'elfes et je suis devenu accro à la fantasy.Quelques années plus tard un pote m'à demancdé si, j'avais lu ce onstre de la littérature qu'est le SdA car un fim était en préparation. J'ai été extrèmement surpris: pour moi le SdA n'était qu'un livre parmis d'autres, trés bon certes, mais peu reconnu :roll: . (j'était trés con à l'époque  ) Je m'attendas à vrai dire à une énorme daube mais pour vèrifier (je venais d'acquérir un modem) je me suis connecté à internet et aprés un passage sur le site officiel du film où je me suis convertit à à St Peter Jacqson
 ) Je m'attendas à vrai dire à une énorme daube mais pour vèrifier (je venais d'acquérir un modem) je me suis connecté à internet et aprés un passage sur le site officiel du film où je me suis convertit à à St Peter Jacqson  je suis tombé sur site appelé Elbakin et me voilà un an plus tard :coucou: Et fianlement le 19 décembre 2001 j'ai pénétré pour la 2ème fois de ma vie dans un cinémaFelagund, biographe bavard :roll:désolé pour le doublon,c'est internet qui foirait... :oops:
 je suis tombé sur site appelé Elbakin et me voilà un an plus tard :coucou: Et fianlement le 19 décembre 2001 j'ai pénétré pour la 2ème fois de ma vie dans un cinémaFelagund, biographe bavard :roll:désolé pour le doublon,c'est internet qui foirait... :oops: Et c'est justement leur père qui m'avait dis qu'il y avait une suite au hobbitPis après, on a raconté la belgariade, c'était encore mieux :DZeb, convertisseur
 Et c'est justement leur père qui m'avait dis qu'il y avait une suite au hobbitPis après, on a raconté la belgariade, c'était encore mieux :DZeb, convertisseur Retourner vers « Le SDA, les films et la série »