21
Pareil, offert PS+ donc j'ai pu tester, alors vraiment la première partie j'ai eu du mal, j'ai tenu 13 jours.Habitué aux blockbuster AAA où on vous prend la main pour le moindre saut d'une plate-forme, le choc a été rude :)Passé les premières galères, je m'amuse vraiment bien, les environnements sont variés et je parle pas du nombre de situations possibles... Je suis loin d'en avoir fait le tour (me suis fait trucider par un cochon au vingtième jour à mon dernier essais, ça m'apprendras à aimer le jambon) mais ce que j'en ai vu, les développeurs ont vraiment fait un boulot monstre et ont pensés à beaucoup de choses qui rendent l'aventure immersive (rien que le type qui à pensé à faire pourrir la nourriture est un génie). Sinon, question maniabilité, je pense que la PS4 est pas le meilleur support, c'est un jeu clairement conçu pour le PC, jusqu'aux icônes que j'ai trouvé difficilement lisible dans un canapé par rapport à un écran PC forcément plus proche. Et puis la manette aide pas aux actions rapides en situation de crise...

23
Difficilement :D R2 et L2 pour aller dans les menus de craft et l'inventaire et les sticks pour choisir ce que l'on veut...D'ailleurs le menu de craft s'ouvre souvent sans le vouloir chez moi car je reste le doigt sur L2 et, parfois, je l'enfonce sans le vouloir.

24
Chopé aux dernières soldes steam et vraiment super cool. Je joue sans avoir lu de guide, vu de vidéo ou rien pour le plaisir de la découverte et de l'exploration. 2 parties pour l'instant, 19 jours pour la 2eme.Par contre j'enchaine pas trop les parties parce que le début peut etre un peu chiant si on le fait trop de fois (vu que la mort est définitive)