22
on doit pouvoir le modifier pour le transformer en fichier epub ou mobi assez facielement. Avec le logiciel Calibre.Et c'est bien les liseuses, je partage l'avis.Voir Pompéi, c'est le début d'une autre aventure, dans l'empire romain de 1935 avec de nouveaux personnages, mais aussi Fazimel qui monte en grade.Pour l'extrait, je ne sais pas lesquel ils vont mettre sur le site... Philippe qui attend Ward

23
pward a écrit :Pour l'extrait, je ne sais pas lesquel ils vont mettre sur le site...
La première enquête, Le Manuscrit de Thot ! :)Sinon, dans les prochains jours, on va essayer de vous concocter avec Atanaheim un petit article avec l'évolution de la couverture du tome 1. Des différents roughs proposés par l'illustrateur jusqu'à la couverture finale, avec quelques explications en prime. J'essaie de m'en occuper dès que j'ai bouclé 2/3 activités pressantes. ^^Comme j'ai terminé la première étape de la mise en page mardi, je peux vous annoncer que le bébé fera 336 pages. Par contre, ce n'est pas encore définitif, mais le livre sera peut-être décalé au 20 novembre (au lieu du 15) pour cause d'embouteillage des parutions chez notre distributeur. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.voilà pour les news,Simon/Zedd

25
L'évolution de la couverture est pasisonnante pour un non artiste comme moi. L'échange entre l'illustrateur, l'éditeur et les deux auteurs a été passionnant. Nous avons eu notre mot à dire et j'avoue que je suis resté chaque fois béat d'admiration devant le travail de l'illustrateur. Il faut dire que lors d'une convention, Caza a donné à mon dessin le prix boucle d'or, meilleur dessin de 1° année de maternelle..... Je ne sais pas ce qu'il est devenu (mon dessin, pas Caza), mais j'espère qu'il a disparu dans une poubelle.Le manuscrit de Thot... Que de bons souvenirs.... Et en passant je dis un grand merci à l'équipe de Nesti et de Faeries pour l'avoir publié à l'époque.Philippe c'est loin le 20 novembre Ward

26
bon..., eh bien moi aussi j'ai hâte !Mais Philippe est mon mentor, je suis pas objectif. Et Sylvie une excellente amie.Cela dit, j'ai eu beaucoup de plaisir à publier leur nouvelle les Pachas Bottés. Leur univers méritait bien ce développement.Thomas

33
Ce sont les auteurs qui sont le plus impatients je crois. Du mois, moi je suis impatient. C'est le moment le plus difficile, le livre ne nous appartient plus, maintenant il va faire sa vie...Dans cette première aventure on rencontre des personnages qui vont revenir souvent.Philippe impatient Ward

34
Je voudrais associer à ce roman : Célia Besnard qui a dirigé cet ouvrage de main de maitre. Et le suivant pareil. Vraiment un grand merci à Célia qui a fait un boulot d'enfer avec nous. Ce fut un plaisir de travailler avec elle. Et j'espère que nous aurons l'ocasion de repartir ensemble vers de nouvelles aventures de Lasser.Philippe merci Célia Ward

35
J'ai lu !Bon, la fantasy humoristique, ce n'est pas trop ma tasse de thé en général. Je me trompe peut-être mais à la lecture de ce seul extrait, et sachant que je ne connais absolument pas l'univers des deux auteurs, j'ai eu l'impression d'une parodie d'Indiana Jones, de James Bond et de Tintin réunis, sur 24 pages (je pourrai m'expliquer en détail si besoin). Bref, en vrac :J'ai bien aimé mais sans plus (ce n'est qu'un avis subjectif, hein !). Je n'ai pas compris le 2d degré tout de suite, ce qui m'a un peu agacée dans la lecture (la caricature du mec qui lorgne, les expressions faciles).J'ai trouvé l'alliance Égypte ancienne et polar très audacieuse, et plutôt envoûtante, tout comme le mélange divinité / humanité. Une surprise m'a pas mal amusée, avec l'utilisation du bestiaire fantasmagorique égyptien et ses énigmes (ceux qui ont lu me comprendront).D'autres surprises n'en étaient pas vraiment, mais je suppose que c'est parce que la parodie joue pleinement son rôle. Dommage que l'on ne soit pas allé plus dans l'absurde, ça aurait augmenter le plaisir de lecture et enrichit les péripéties (même si l'absurde fait son apparition ici ou là, nous arrachant un grand sourire).J'ai eu un peu de mal à avaler toutes les phrases commençant par "JE", mais j'imagine que c'était un choix stylistique, on est dans la tête du détective, ce sont ces pensées, c'est du flux continu, un style oral.Plein de scènes clichés sorties tout droit de films, on dirait que l'on voit les aventures des héros cités précédemment en accéléré. Cela va vite, ça s'enchaîne, l'intrigue n'a pas le temps de se poser qu'une nouvelle péripétie déboule. Encore une fois, la parodie. Et les "méchants" sont moches et antipathiques.Une volonté de traiter l'histoire sur le mode burlesque : des dieux ridicules / triviaux, les transformations complètement inattendues qui convoquent des genres divers (le Disney...).Bon, en conclusion, un écrit riche, sans conteste, mais qui ne m'a pas vraiment séduite personnellement. Je pense que la lecture de la suite, où apparemment les personnages reviennent et s'étoffent, pourra me faire changer d'avis. Après, ce n'est qu'une affaire de goût, j'ai déjà du mal à me plonger dans Pratchett, donc, ça vient de moi :)D'autres avis pour me dire que j'ai tout faux ?PS : la lecture avec ISSUU était pas mal du tout, plutôt agréable en fait.PS2 : Un grand merci à Elbakin et aux auteurs pour nous avoir fait profiter d'un extrait de leur prochain bouquin ! C'était chouette, j'en redemande !

36
BonjourMerci pour le retour de lecture. Et nous acceptons tous les remarques. Je ne vais pas chercher à vous faire changer d'avis, loin de moi l'idée. C'est vrai que le tome 1, il y a 6 enquêtes qui forme une histoire et l'on retrouve les personnages. Notre but a été de mêler le polar années 30, Dashielle Hammett et les autres auteurs de cette époque, avec le détective classique, donc nous avons choisi l'emploi du JE, c'est volontaire, comme dans les romans ou films noirs de cette époque. Et d'un autre côté une Egypte que je qualifierais d'uchronique. Ensuite c'estvraiq ue l'humour ce n'est pas évident. JE dirais que c'est ce qu'il y a de plus dur à écrire. Si on regarde bien, il y a très peu de Sf humoristique, F Brown en était le maître, et un peu de fantasy humoristique. Là aussi c'est un parti pris que l'on ne renie pas.Et puis nous avons grandi avec les films, les séries, alors cela reste dans notre subconscient ou inconscient ou même volontairement. Et tout est une ffaire de goût... Et on le comprends.En tous les cas merci pour l'avoir lu et pour avoir pris du temps à mettre cet avis, car le temps, personne n'en vend...Philippe sinon j'en achèterais Ward

37
Merci pour cet avis de lecture, Lhénée ! C'est toujours important, pour un auteur, d'avoir des retours.En ce qui concerne la difficulté que tu as eue à entrer dans cet univers de fantasy humoristique, je n'ai rien à dire de particulier. Chacun ses goûts. Ce n'est pas moi qui te reprocherai de ne pas accrocher, par moments, au ton de cette enquête.Une petite précision, toutefois : il s'agit d'un texte qui avait été écrit il y a quelques années, puis qui a été repris et retravaillé pour ce premier volume des aventures de Lasser. Vu qu'il démarre le cycle d'enquêtes, il donne un ton (que nous avons volontairement voulu entre le polar, la fantasy, l'histoire et le côté un peu BD). Ce premier texte brosse assez rapidement les personnages et pose l'univers. Au fil des enquêtes qui suivent, tout cela va se développer et s'affiner. C'est particulièrement visible dans le tome 2, où les personnages ont pris de l'épaisseur et où leurs rapports sont plus complexes.Toutefois, il n'en reste pas moins que cette série de Lasser est écrite dans la veine des "pulps" des années 50. Et c'est volontaire. D'où l'emploi d'un style assez "parlé" (le ton du "je", puisque c'est le détective lui-même qui raconte).Je suis très curieuse de voir si ta position va évoluer au fil de ta lecture (si tu lis les autres aventures et si, par chance, tu as envie de lire le tome 2).M'âme Miller, contente d'avoir des réactions de lecteurs

38
pward a écrit :à la sauce du Nil vous allez à être croqués......Car il y a de sacrés crocos dans le Nil
Sobek, dieu des voleurs... ( on va le voir lui d'ailleurs ? )Ammout, la mangeuse d'âme.Ce n'est pas les crocodiles qui manquent dans la mythologie égyptienne.

39
Fabien Lyraud a écrit :Sobek, dieu des voleurs... ( on va le voir lui d'ailleurs ? )Ammout, la mangeuse d'âme.Ce n'est pas les crocodiles qui manquent dans la mythologie égyptienne.
Oui, on va voir Sobek. Dans le tome 1, même.Quant à Ammout, elle n'est pas encore présente, mais il se peut qu'elle apparaisse un peu plus tard. Nous avons largement de quoi faire notre marché dans toutes ces divinités égyptiennes. Et vu que nous allons aussi taper du côté des grecs et des romains (pour commencer), on n'a pas fini.... RIRESM'âme Miller en mode mythologique

40
Merci pour vos retours également :)@pward : effectivement, je pense aussi que l'humour est ce qu'il y a de plus dur à écrire. Un beau défi à relever pour des écrivains^^@SylvMiller : le style parlé ne m'a pas dérangé, c'était juste l'utilisation un peu trop insistante du "je" dans certains paragraphes, qui lasse à force quand il est trop répété coup sur coup.Quoi qu'il en soit, je lirai ce tome en entier pour me faire une idée plus juste de l'ensemble, et aussi parce que je trouve votre démarche (d'aller sur un forum fantasy, de proposer un extrait à la critique, d'être là pour répondre et soutenir votre œuvre) tout simplement louable. Donc je cautionne et vous ferai part de mes ressentis :)