2
Puisqu'elbakin.net va suivre le projet, autant que j'explique le genèse de ce projet, parce qu'elle est, à mon sens, assez sympa.C'est un prochain qui remonte à loin, avant la parution du premier Sabre de Sang à vrai dire, alors que les éditions Critic n'en était qu'au stade embryonnaire ( ce n'était alors que mon projet de fin d'étude). On doit être en avril/mai 2009. Est alors tombé entre mes mains l'excellent recueil Plumes de Chats. Sincèrement, qui pourrait résister à un recueil fantastique avec des chats ? Personne... pas moi en tout cas. Parmi la tripotée de nouvelles de qualité, il y en a une qui m'a particulièrement plu avec son ambiance pulp (il n'y a qu'à voir la critique de Magie Brute sur le site pour comprendre le culte que je voue à ce genre d'ambiance). Plusieurs mois après, aux Uto je crois, j'ai demandé à Philippe si Sylvie et lui comptaient développer son univers et il m'a répondu que oui. Ils écrivaient déjà une autre nouvelle. De mon côté, j'ai aussi fait lire à mon associé, Eric Marcelin, la première nouvelle, et lui aussi a adoré. Du coup, on a gardé à l'esprit l'idée de publier une série de roman se déroulant dans cet univers... même si à l'époque, nous étions prenions les projets au compte-goutte, conscient de la taille très modeste de la maison d'édition (on parlait de 2/3 projets par an).Lorsque Critic a pris son envol à la suite du succès du Projet Bleiberg, je suis allé voir Philippe et Sylvie pour leur rappeler que l'on avait pas oublié l'idée, mieux que l'on aimerait publier la série des "pachas" comme elle s'appelait alors. Ils m'ont dit "tope la" et le projet est devenu concret. Inutile de vous confier ma fierté de voir deux grands noms de l'Imaginaire français à notre catalogue. Bref, le premier roman Un Privé sur le Nil paraîtra mi-octobre. Le second au mois de mars.Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis dans le coin, et les auteurs aussi.Simon / Zedd

3
Parmi la tripotée de nouvelles de qualité, il y en a une qui m'a particulièrement plu avec son ambiance pulp (il n'y a qu'à voir la critique de Magie Brute sur le site pour comprendre le culte que je voue à ce genre d'ambiance)
Ayant pris Magie Brute après avoir lu ta critique est l'ayant adoré (je suis un grand fan de ce genre d'ambiance aussi), je pense que je vais acheté ce livre les yeux fermés.Merci pour les informations concernant ce projet :)

4
BonjourEn tant que, comment dire, moitié d'auteur, co-auteur, je ne vais pas vous dire tout le bien que je pense de ce roman et des suivants.Avec Sylvie nous avons écrit la première nouvelle pour la revue Faéries et de suite cet univers s'est imposé à nous, mélange de Faucon maltais de roger Rabbit, de fantasy et de polar et surtout l'Egypte. Nous avons continué dans plumes de chats, avec l'apparition d'un chat que l'on retoruvera dans tout le roman et dans les suivants. Puis dans l'anthologie contes de villes et de fusées chez Ad Astra. Ensuite Critic nous a proposé d'écrire un roman, nous avons repris ces 3 nouvelles, rajouter un prologue et rajouter 2 autres aventures pour faire un roman. Et puçs le tome 2 a suivi et nous en sommes au tome 3.Bonne soiréePhilippe fansd'Egypte Ward

6
Moi aussi mais il y a un mois et demi à attendre....Le point amusant c'est un peu comme dans certains films, chaque fois que je le relisais pour le retravailler, je trouvais un point amusant que l'on avait écrit et dont je n'avais plus souvenir. Ce qui fait que la réécriture a été un plaisir. Sans parler de l'écriture à 4 mains quand l'autre découvrait ce qu'avait écrit l'autre.. Si je puis dire.Bon maintenant faut réfléchir au tome 3Philippe il parlera de l'Atlantide Ward

9
Et le tome 4 se passera dans l'Empire romain !Dans le tome 5, retour de Lasser à ses origines : en Gaule, avec les dieux celtes et gaulois.C'est tout un monde qui se construit peu à peu !Hi hi...M'âme MillerL'autre moitié du Noir Duo qui passait par là

10
C'est mal ce que vous faites. Nous on n'a même pas encore lu le premier ;)Mais merci pour ces infos. J'adore quand les auteurs partagent des choses sur des univers aussi intéressants !!

11
Pour en revenir à ce que disait Philippe, à savoir le plaisir d'écrire ces romans, il est vrai que nous nous éclatons vraiment avec ce cycle. Ce qui, au départ, était né comme une simple nouvelle nous a donné envie de poursuivre par plusieurs autres textes dans le même univers. Puis nous sommes passés au roman. Mais nous avions tellement d'idées que les deux tomes se sont enchaînés dans la foulée. Nous les avons écrits en même temps.Nous espérons vraiment que la série va marcher, parce que cet univers nous plaît de plus en plus, à mesure que nous le développons. Les personnages prennent de l'épaisseur, nous découvrons leur histoire petit à petit et nous avons envie d'en savoir plus et d'en écrire plus.Dans ces romans, nous mêlons notre passion pour l’Égypte ancienne, la mythologie, l'aventure, le polar à l'ancienne et la fantasy, sans oublier une bonne dose d'humour. Avec la saveur particulière procurée par cet univers, la co-écriture prend une tournure particulièrement réjouissante !Bon, je m'arrête là, sinon je vais vous saouler toute la nuit ! LOLMâme Miller, passionnée par son sujetPS : Comme dirait Ouabou : "Miaou !"

13
Atanaheim a écrit :En tout cas ce n'est pas moi qui serait saoulé ;)
C'est très gentil !!!! :-)Tiens, au passage, je vois que j'ai le statut de "novice". Ceci dit, j'arrive juste dans le forum, c'est peut-être normal. En plus, j'ai assez peu l'habitude des forums.Mais bon, être affublée d'entrée du statut de jeune padawan, tout de même... LOLSurtout que j'ai réussi à charger mon petit avatar. Ce qui n'est pas rien.Bref, on fait comment pour changer ? Ca se fait tout seul ? Faut passer des épreuves (le côté obscur, tout ça...) ?Mâme Miller qui affute son sabre laser au pays de la fantasy

14
Bonjour Mâme Miller ;) et je te souhaite la bienvenue.Ravie que tu aies eu envie de venir nous parler de Lasser, de vos projets communs avec Philippe, et si tu en as envie de tout, rien et beaucoup d'autres choses. Pour ce qui est de ton statut, je vois qu'on a le même genre de questionnements, parce que je m'y suis intéressée aussi en arrivant dans ces contrées, donc des réponses à cet endroitMaintenant si tu préfères les épreuves, euuh faut qu'on y pense :lol:

18
Ah, mais vous oubliez une nouvelle : "Voir Pompéi et mourir", dans Fragments d'une fantasy antique (ou alors c'était une reparution ?). Je l'avais trouvée sympathique, mais sans plus. Je n'ai pas lu le reste : le format roman fonctionnera peut-être mieux ? Ça demande de la place pour se poser, ces intrigues-là. Et vous avez gagné, je vais refouiner dans ma vieille collection de Faeries pour retrouver la première...

19
Witch a écrit :Pour ce qui est de ton statut, je vois qu'on a le même genre de questionnements, parce que je m'y suis intéressée aussi en arrivant dans ces contrées, donc des réponses à cet endroitMaintenant si tu préfères les épreuves, euuh faut qu'on y pense :lol:
Merci pour l'info sur le statut ! Maintenant, je vois comment ça fonctionne. Et je ne suis pas prête de devenir citoyenne d'honneur du noble territoire forumesque d'Elbakin ! Quand j'ai trop de boulot, je n'ai plus le temps d'aller lire ou poster sur les forums...Quant aux épreuves... Euh... On va éviter. RIRESM'âme Miller, courageuse mais pas téméraire

20
Tybalt a écrit :Ah, mais vous oubliez une nouvelle : "Voir Pompéi et mourir", dans Fragments d'une fantasy antique (ou alors c'était une reparution ?). Je l'avais trouvée sympathique, mais sans plus. Je n'ai pas lu le reste : le format roman fonctionnera peut-être mieux ? Ça demande de la place pour se poser, ces intrigues-là. Et vous avez gagné, je vais refouiner dans ma vieille collection de Faeries pour retrouver la première...
En ce qui concerne "Voir Pompéi et mourir", je te confirme que c'est un inédit. En fait, la nouvelle est située dans l'univers de Lasser, mais il y avait des consignes à respecter pour l'écriture. L'anthologie "Fragments d'une fantasy antique" a été publiée en parallèle avec un colloque auquel j'ai participé en juin dernier (Philippe Ward était invité mais n'a pas pu venir sur Paris). Le colloque avait pour thème l'utilisation des mythes gréco-romains dans la SFFF. Dans l'antho, on devait donc travailler sur les mythes gréco-romains. C'est pourquoi nous avons envoyé Lasser et sa charmante assistante Fazimel à Pompéi. Nous repartirons de ce texte dans le tome 4 de Lasser (avec tout un roman mettant Lasser en présence de l'Empire romain et des dieux locaux).Pour ce qui concerne la première nouvelle, intitulée "Pas de pitié pour les Pachas" et effectivement parue dans Faeries, elle a été reprise (et retravaillée) dans "Un privé sur le Nil" qui est une succession de petites enquêtes amenant Lasser à devenir, finalement, le détective des dieux. Ces petites enquêtes sont des affaires séparées, mais elles sont liées et mettent en scène les mêmes personnages. Au fil des affaires, on découvre Lasser et sa petite bande, et on les voit évoluer. Donc si tu as envie de la relire, je te suggère de lire la version retravaillée. D'ailleurs, il me semble que c'est celle-ci qui sera mise en ligne prochainement sur le site d'elbakin.Et sinon, le tome 2, "Mariage à l'égyptienne", sera un roman complet mettant en scène une seule enquête. Lasser étant devenu le détective officiel des dieux, il devra traiter une affaire particulièrement importante pour les dieux égyptiens. Comme tu le dis à juste titre, une intrigue de polar demande de la place et c'est beaucoup plus confortable de travailler sur le format roman pour obtenir toute la complexité voulue.Voilà voilà.M'âme Miller, fan de Lasser(oui oui, je suis quinze dans ma tête, alors je peux à la fois être écrivain et fan de mes propres personnages !)