Oui, je l'ai et l'ai lu il n'y a pas longtemps! Mais je suis un peu restée sur ma faim, et du coup je n'ai même pensé à venir en parler ici.L'album en lui-même présente très bien, à condition d'aimer les dessins de Schuiten, évidemment ! Moi, ça m'a plu visuellement, les dessins s'accordent bien au contenu du texte.Celui-ci est relativement court, même si on tient compte du fait que l'album est un grand format. C'est vraiment une grosse nouvelle, pas plus. Chronologiquement parlant, je pense qu'il faut le lire après les Jardins statuaires mais avant Les Barbares, la Barbarie etc. au regard de ce qu'on apprend dans les Mers perdues.Le style d'Abeille est toujours là, alors je me suis régalée. Là encore, on accroche ou on accroche pas. En fait, le seul souci de l'ouvrage, à mon sens, c'est qu'en dehors de ça, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, comme dirait l'autre. Je trouve qu'Abeille fonctionne mieux dans le format "roman". Mais on apprend quand même des choses intéressantes.Avec un peu de recul, je ne comprends pas vraiment pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça. Semi-déception personnelle pour moi, mais en même temps, je ne me vois pas ne pas le conseiller !