alana chantelune a écrit :Vous savez ce qu'ils ont fait à Spidey avec One More Day ?Annulation de son mariage avec MJ et "résurrection" de Tante May, ouais, rien que ça !
One More Day fut l'histoire qui m'a totalement dégoûté de Marvel. J'avais suivi le run de Straczynski avec énormément de plaisir. Le voir ainsi balayé en quelques cases m'a soulevé le cœur.
alana chantelune a écrit :Le rebaunch, cela dit, ne touche pas du tout au personnage de Batman. Tout reste comme avant, sauf qu'il est plus jeune, sa carrière n'ayant que 6 ou 8 ans. Ce qui pose problème, comment a t-il pu élever 3 Robins en aussi peu de temps avec tout ce qui leur est arrivé ? Et comment a t-il pu concevoir le 4e, son fils Damian, censé avoir 10 ans, en si peu de temps ???
Dans le premier épisode "The New 52" de Batman, il est dit que le Joker tue depuis 6 ans. Et dans le premier numéro de Justice League, les super-héros majeurs (Batman, Superman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash...) se rencontrent pour la première fois 5 ans avant "le moment présent". Ça donne une idée de l'âge de Batman. Pour Damian, il me semble que son âge était déjà expliqué avant Flashpoint par un puits de Lazare. Mais c'est vrai que pour un "reboot", Batman est déjà bien entouré. Nightwing, Robin, Red Robin, Batgirl, Batwoman, Batwing... Je suis en ce moment plongé dans les différentes séries de
The New 52. Pris séparément, il y a du très bon mais le tableau d'ensemble est bancal. On ne sait pas qui connaît qui. Par exemple, et pour revenir à Green Lantern, les aventures de Hal Jordan se font dans la continuité avec les événements pré-Flashpoint mais à ce moment-là il était un vieux pote de Green Arrow. Green Arrow qui dans la nouvelle continuité est tout jeune, totalement différent et commence à peine sa carrière de "super-héros". Si, comme Batman, Green Lantern n'a que 6 ans au compteur, on a du mal à croire qu'il ait vécu la destruction de Coast City, la corruption de Parallax, la mort en sauvant le soleil, l'errance comme hôte du Spectre, la résurrection et ensuite toutes les aventures post-Rebirth. Doit-on également supposer qu'en seulement 6 ans, les Gardiens ont investi quatre terriens (Hal Jordan, Guy Gardner, John Stewart et Kyle Rayner) ?En tant que "nouveau lecteur attiré par la promesse d'un reboot", je suis terriblement déçu, j’espérais une remise à zéro totale. Mais je continuerai à lire du DC parce que j'y ai fait quelques chouettes découvertes. J’adore la SF de
Green Lantern. J'adore la réinterprétation moderne des dieux grecs dans
Wonder Woman. J'adore les caractériels mégalomanes de
Stormwatch qui passent plus de temps à se battre entre eux que contre les ennemis de la Terre. J'adore la face fantastique/horreur de l'univers DC développé par Jeff Lemire dans
Animal Man. Et je suis loin d'avoir fait tout le tour de
The New 52. J'ai quelques comics qui m'attendent sur ma table de nuit et qui n'ont pas l'air mal du tout :
Batwoman,
Frankenstein : Agent of S.H.A.D.E.,
Demon Knights...