21
Blackest Night m'a aussi fait decouvrir ce personnage que je ne connaissais que très peu et ça le fait bien, le scénar est interessant, pas besoin d'être un esthète du monde des Lantern pour s'y accrocher.Dommage que le reboot de DC plonge les héros dans un miasme bizarre qui fait que la continuité de perd totalement...

22
En fait non, Green Lantern tout comme Batman ne sont quasiment pas concernés par le reboot, le Green Lantern 1 sorti il y a quatre mois aux Etats Unis prend directement la suite du crossover War of the Green Lantern qu'Urban Comics publiera en kiosqueen mars/ avril avant de publier un mensuel entièrement consacré à Green Lantern à partir de mai.A noter qu'Urban comics (le nouvel éditeur de DC et Vertigo en France) republiera en librairie le run de Geoff Johns dont Blackest Night fait partie.

23
Flashpoint était pas mal, mais est en fait complètement oublié avec le relaunch !!J'ai commencé DC avec Infinite Crisis, et j'étais assez larguée (vous saviez qu'au départ, c'était Nightwing et pas Superboy qui devait mourir ? Et puis les fans l'on vu venir de loin et ont protesté, alors ils ont changé... Je trouve qu'ils aurait du suivre leur premier choix, le personnage a été super mal géré avant de devenir le nouveau Batman.)Après j'ai essayé Identity Crisis que j'ai trouvé excellent mais je ne connaissais pas vraiment tous les personnages... C'est avec Blackest Night que j'ai suivi numéro par numéro ce qui se passait et c'était palpitant !!!

24
Je ne suis pas un addict de Dc à l'exception off course de Batman, mais j'avais cru lire que le relaunch allait faire de Batman un descendant de Bruce Wayne avec un Joker féminin, quelqu'un a une piste sur ce que ça peut etre que ce truc? Un Elseworld?

25
Ce truc, c'est en fait la mini "Flashpoint : Batman Knight of Vengeance" (3 épisodes), qui est en fait un Elseworld, une réalité alternée.Flashpoint est une mini-série en 5 épisode, ou Flash se réveille un jour et découvre que le monde a changé mais que lui se souvient de la véritable réalité... Sa mère est toujours en vie... Mais il ne s'est jamais marié avec Iris et n'a pas de pouvoirs !! Il va donc se mettre à chercher ce qui a pu se passer et part à la recherche de ses amis héros... Et il découvre que leur vie à eux aussi a été modifiée! (Les Amazones et Atlantis sont en guerre et Aquaman et WonderWoman ont ravagé l'Europe dans leur affrontement ! Hal n'est jamais devenu Green Lantern, Superman ne semble pas exister...) Il existe 15 mi-séries de 3 épisodes et quelques numéros uniques qui font le portrait de cet univers : on y découvre davantage sur ces versions des héros que croise Flash dans sa quête pour réparer la réalité... Certaines histoires sont à oublier, d'autres sont sympas mais n'apportent rien à la tram principale, d'autres (sur Aquaman, Lois Lane et WonderWoman) sont indispensables pour comprendre la situation, et il y a quelques pépites comme les mini sur Batman : Knight of Vengeance et Project : Superman. Les mini Outsider et Deadman and the Flying Graysons sont également très bien.Flash découvre ainsi que Bruce n'est jamais devenue Batman...
► Afficher le texte
Flashpointsera publiée en français ainsi que les mini sur Batman et Superman, mais pas les autres, semble t-il.Le rebaunch, cela dit, ne touche pas du tout au personnage de Batman. Tout reste comme avant, sauf qu'il est plus jeune, sa carrière n'ayant que 6 ou 8 ans. Ce qui pose problème, comment a t-il pu élever 3 Robins en aussi peu de temps avec tout ce qui leur est arrivé ? Et comment a t-il pu concevoir le 4e, son fils Damian, censé avoir 10 ans, en si peu de temps ???Il reste quand même pas mal d'incohérence dans ce rebaunch...

29
C'est vrai chez Marvel, il font un peu plus gaffe à la sacro-sainte continuité. Mais j'en arrive à préférer DC pour son côté un peu old school et parfois plus mature.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

30
Oh Marvel se debrouille bien depuis quelques années niveau maturité (les série X-Men nottement, quand elles sont donné à des scénaristes compétants figurent parmi les meilleures prods de la Maison des Idées).

31
Pfff.... Marvel et DC, niveau continuité c'est kifkif !!!:pVous savez ce qu'ils ont fait à Spidey avec One More Day ?Annulation de son mariage avec MJ et "résurrection" de Tante May, ouais, rien que ça !Et que dire de la trame des Vengeurs et des X-Men ? Comme quoi deux des Young Avengers seraient les enfants de la Sorcière Rouge... Seulement, elle a toujours l'air d'avoir 25 ans, et les gamins en ont 16 !!!Continuité, faites-moi rire...Et les X-Men sont pas vraiment en haut du tableau ces dernières années... Mais il semble que cela change depuis quelques mois.

34
alana chantelune a écrit :Vous savez ce qu'ils ont fait à Spidey avec One More Day ?Annulation de son mariage avec MJ et "résurrection" de Tante May, ouais, rien que ça !
One More Day fut l'histoire qui m'a totalement dégoûté de Marvel. J'avais suivi le run de Straczynski avec énormément de plaisir. Le voir ainsi balayé en quelques cases m'a soulevé le cœur.
alana chantelune a écrit :Le rebaunch, cela dit, ne touche pas du tout au personnage de Batman. Tout reste comme avant, sauf qu'il est plus jeune, sa carrière n'ayant que 6 ou 8 ans. Ce qui pose problème, comment a t-il pu élever 3 Robins en aussi peu de temps avec tout ce qui leur est arrivé ? Et comment a t-il pu concevoir le 4e, son fils Damian, censé avoir 10 ans, en si peu de temps ???
Dans le premier épisode "The New 52" de Batman, il est dit que le Joker tue depuis 6 ans. Et dans le premier numéro de Justice League, les super-héros majeurs (Batman, Superman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash...) se rencontrent pour la première fois 5 ans avant "le moment présent". Ça donne une idée de l'âge de Batman. Pour Damian, il me semble que son âge était déjà expliqué avant Flashpoint par un puits de Lazare. Mais c'est vrai que pour un "reboot", Batman est déjà bien entouré. Nightwing, Robin, Red Robin, Batgirl, Batwoman, Batwing... Je suis en ce moment plongé dans les différentes séries de The New 52. Pris séparément, il y a du très bon mais le tableau d'ensemble est bancal. On ne sait pas qui connaît qui. Par exemple, et pour revenir à Green Lantern, les aventures de Hal Jordan se font dans la continuité avec les événements pré-Flashpoint mais à ce moment-là il était un vieux pote de Green Arrow. Green Arrow qui dans la nouvelle continuité est tout jeune, totalement différent et commence à peine sa carrière de "super-héros". Si, comme Batman, Green Lantern n'a que 6 ans au compteur, on a du mal à croire qu'il ait vécu la destruction de Coast City, la corruption de Parallax, la mort en sauvant le soleil, l'errance comme hôte du Spectre, la résurrection et ensuite toutes les aventures post-Rebirth. Doit-on également supposer qu'en seulement 6 ans, les Gardiens ont investi quatre terriens (Hal Jordan, Guy Gardner, John Stewart et Kyle Rayner) ?En tant que "nouveau lecteur attiré par la promesse d'un reboot", je suis terriblement déçu, j’espérais une remise à zéro totale. Mais je continuerai à lire du DC parce que j'y ai fait quelques chouettes découvertes. J’adore la SF de Green Lantern. J'adore la réinterprétation moderne des dieux grecs dans Wonder Woman. J'adore les caractériels mégalomanes de Stormwatch qui passent plus de temps à se battre entre eux que contre les ennemis de la Terre. J'adore la face fantastique/horreur de l'univers DC développé par Jeff Lemire dans Animal Man. Et je suis loin d'avoir fait tout le tour de The New 52. J'ai quelques comics qui m'attendent sur ma table de nuit et qui n'ont pas l'air mal du tout : Batwoman, Frankenstein : Agent of S.H.A.D.E., Demon Knights...