21
Depuis que j'ai lu Inferno de Dan Brown, je ne peux pas m'empêcher de tendre l'oreille quand il s'agit de la Divine Comédie. Cette oeuvre, que je n'ai pas lu (pas encore ?), m'intrigue beaucoup ! Donc je suis très curieuse de voir si ce projet d'adaptation va se faire et comment il va évoluer ! Hâte d'en apprendre plus ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

22
....Mais c'est qu'il y a de quoi faire avec tout ça ! Autant en vautrage qu'en chef d'oeuvre d'ailleurs :DJ'vais suivre ça avec attention parce que bon, voilà quoi. Dante. Et puis une bande son allant avec le film peut juste tellement déchirer....HS: Aventurine, j'te conseille de jeter un oeil au Cercle de Dante, de Matthew Pearl si le genre policier t'intéresse. L'histoire de la première traduction anglaise de la Commedia de Dante au XIXe siècle dans une Amérique puritaine, avec évidemment des meurtres bien glauques inspirés du poète :P