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Le nouveau look de Goodkind ne passe pas vraiment mieux en vidéo. ;)Et je ne savais pas qu'il y avait des figurines Téméraire ! :o J'en connais un qui a déjà son cadeau de Noël tout trouvé. ;)

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C'est ce qu'on appelle une édition chargée on dirait !Mais j'étais persuadé que la Comic Con rassemblait encore plus de monde que ça. Merci pour le boulot abattu, les vidéos étaient intéressantes, même si j'ai préféré celles plus second degré comme pour les Maître de l'Univers... :mrgreen:

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Merci pour toutes les vidéos et les liens. J'ai fait l'impasse sur certaines (notamment celles de Fascination. C'est que je tiens à mes oreilles :mrgreen: ), mais j'ai cru apercevoir Lou Ferrigno en dédicace dans une. Ca m'a rappelé des souvenirs. Ah, la série télé Hulk :p . Et il y a des figurines pas mal du tout dans les liens, même si peu en rapport avec la fantasy ;)Une cuvée encore bien remplie, même si je pensais aussi que la Comic Com attirait plus de monde ;)Tanis

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Peu importe les années ou les films, les fans ont toujours l'air aussi déchaînés. ;)J'ai bien aimé la brève sur le bilan de la convention, ça montre que des deux côtés, on n'est pas que 1er degré malgré les paillettes. Et si la SF a dominé cette édition, ça ne devrait pas durer avec Bilbo. ;) Il n'y avait pas de panel Harry Potter ?

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Hwi Noree a écrit :Il n'y avait pas de panel Harry Potter ?
La Warner Bros était bien là, mais a priori, rien sur Harry (Il faut dire qu'ils n'ont plus vraiment besoin de médiatisation.) Rien, à part des figurines et des jouets bien sûr...

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C'est vrai que pour le peu que j'en ai vu, j'ai surtout retenu la SF (Tr2n !). Maintenant, les allées bondées, les cris hystériques et les visiteurs déguisés, c'est partout pareil, quelle que soit la convention donnée. ;)

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Même Livres Hebdo en parle. :)
Un palmarès foisonnant, un nombre de visiteurs toujours plus grand : le salon de la BD de San Diego colle à un phénomène de société où les super-héros sont les stars du cinéma, des jeux vidéos et des librairies.La 39e convention annuelle de la bande dessinée, « Comic Con », s'est tenue à San Diego (Californie) du 24 au 27 juillet. Plus de 130 000 personnes sont venues en masse, le show affichant complet une semaine avant l'ouverture des portes. Tout l'enjeu pour les organisateurs sera d'accompagner cette croissance.La Comic Con a l'avantage de profiter d'un phénomène de société : les super-héros. Batman est leader du box office, devant Iron-Man, Indiana Jones, Hancock, Il'Incroyable Hulk ou encore Wanted, tous adaptés ou transposés en BD. Idem pour les jeux vidéos qui se nourrissent des exploits pour des combats interactifs.Tout le problème de la Comic Con est là ! Comment rester un événement essentiellement littéraire au milieu de cette déferlante d'images et de gadgets ? Pourtant les exposants, beaucoup plus nombreux que l'an dernier, ne se plaignent pas : les « collectors » et ventes de livres ont été bonnes. Notons aussi la très bonne forme des mangas avec la venue de nombreuses vedettes du genre ayant traversé l'océan Pacifique, annonçant de nouvelles publications, traductions et adaptations.Le palmarès a été, comme toujours, foisonnant. On retiendra le norvégien Jason (J'ai tué Adolf Hitler, Carabas), le japonais Taiyo Matsumoto et son culte Amer béton (Tonkam) ou encore Chris Ware publié en France chez Delcourt. Par ailleurs Newsrama a reçu le prix du meilleur média spécialisé.

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C'est qu'on en oublierai presque que, normalement, c'est le salon de la BD...ensuite, si les studios veulent faire des films sur des oeuvres issues de la bande dessinée, ils ne peuvent pas se permettre de se mettre à dos leur coeur de cible : qui seront les premiers à aller voir un film sur batman ? Probablement les lecteurs de Batman. Et qui aura l'oeil et le verbe le plus critique ? Sans doute le lecteur de Batman.Et s'il y a des différences entre les présentations à la comic con et le rendu en salle l'année suivante, c'est peut-être que la présentation n'était pas en adéquation avec le produit final (faut pas non plus ne faire un film que pour les fans au risque de limiter son public...dur dur de faire du cinéma).C'est mon avis, et je le partage ;)

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Foradan a écrit :c'est peut-être que la présentation n'était pas en adéquation avec le produit final
A ce moment-là, même les fans déserteraient.L'exemple de Speed Racer pour la SF n'est qu'à moitié pertinent à mon avis : dès le départ, même aux USA, le dessin animé n'avait tout de même quasiment plus de fans...

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Je veux dire que si "la présentation-trailer-exposition" ne ressemble pas au film, ou si tous les bons passages étaient dans le trailer et que le reste est un grand néant, on peut adorer le trailer...et détester le reste.

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Je suis plutôt d'accord avec Foradan. Une bonne bande-annonce, une communication bien menée peuvent faire penser que le film sera une réussite et quand il sort finalement, le public se rend compte que c'est un navet. Je pressent d'ailleurs que Fascination nous en offrira un bel exemple dans quelques mois :sifflote: Tanis

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12h 10 – 12h 35: Un été à HollywoodDidier Allouch ouvre les portes de l'usine à rêves hollywoodienne et fait découvrir les dessous de l'actualité cinématographique aux Etats-Unis.
Spéciale Comic Con tout à l'heure ! :)

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Et il n'y avait pas grand chose à voir, je dirais 10 minutes seulement sur la Comic-Con elle-même. Et puis bonjour les raccourcis justement, du style passage réussi à la convention :arrow: succès en salles automatique. :o

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puis retrouvera… James Cameron, pour une discussion d’une heure entre les deux géants organisée par Entertainment Weekly, consacré à l’évolution de la technologie et de la culture dans le domaine de l’art et du cinéma
Une discussion qui risque d'être fort intéressante mais très pointue vu les 2 férus des nouvelles technologies que sont PJ et Cameron :)Tanis