28
Personne ne l'a lu ?Je l'ai terminé ce WE et je suis toujours sous le charme de cette BD : le dessin est vraiment très réussi, rendant bien l'ambiance féérique de l'ensemble, le scénario nous en apprend plus sur ce fameux Bois des Vierges et sur le Bestiaire qui y vit.Un cycle très Haut de gamme à mon avis.
:coeur:

29
Merci pour le up, j'avais complétement oublié la sortie du second tome. Si la qualité est toujours au rendez vous comme tu le dis, ça va allonger la liste de cadeaux du monsieur en rouge 

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
30
Excellent second tome qui reprend les belles qualités du premier volume. Les auteurs explorent avec originalité le conte de la belle et la bête pour nous offrir une histoire très prenante. Et il ne faut pas oublier de citer la qualité sublime des dessins qui sont à la hauteur de notre longue attente par leur délicatesse et leur précision. et puis j'ai acheté le tirage de tête avec grand format, ex libris et carnets d'esquisses: sublime! 

32
Je ne suis pas fan pour ma part... sans le dessin de Béatrice Tillier, la BD n'aurait pas à mon avis un tel public. L'histoire est peu originale (la Reine Margot dans le 1er tome, le petit chaperon rouge dans le deuxième...), et de plus assez mal racontée je trouve, la narration est bancale.Dans ce deuxième tome, même le dessin faiblit parfois le temps d'une case... même si, il faut bien l'avouer, le héros dégage un charme animal indéniable, qui rend tout de même le livre plaisant à lire
. Mais face à ce personnage, la belle héroïne est vraiment fade, et on peine à s'intéresser aux intrigues entre les satyres et les centaures, qui sont plus kitsch qu'autre chose...

36
Bon et bien cadeau de Noël vite "consommé" et ...et bien je ne sais pas, j'ai un avis mitigé. Je suis d'accord avec Altaïr uniquement sur l'aspect bancal du scénario mais finalement avec le recul, j'avais déjà eu un peu ce ressenti avec le premier et je me dis qu'au final c'est sans doute parce que le troisième volet viendra équilibrer le tout. Le problème au final c'est qu'elles sont trop courtes ces bd. Il y a plein d'idées et beaucoup de choses irrésolues mais on n'a pas la certitude, comme avec les sagas en X tomes, que toutes les interrogations seront résolues. En fait les premières pages s'inscrivent dans le droit fil de l'histoire du premier tome mais ensuite on part dans un ailleurs qui certes donne son nom à la série mais ne semblait pas aussi "central" à la fin du premier volet. On est bien plutôt dans une ambiance que dans "Le Petit Chaperon Rouge" à mon sens. Les personnages mythologiques m'ont bien intéressés et ils ouvrent une autre dimension que celles des contes de fées. De même l'apparition d'une "autorité" rajoute un niveau à la lutte entre hommes et bêtes qui se dessinait dans le premier volet. Je suis arrivée à la fin en me disant "mince, c'est tout ?!" parce qu'il me tarde de savoir où tout cela nous mène. J'ai un peu peur que cela ne soit pas très loin mais puisque le chemin est plus important que la destination, parait-il 
► Afficher le texte
► Afficher le texte

38
Riche idée que cette citation du jour qui m'a ramenée à ce souvenir de lecture et nouvelle plaisante que cette prochaine sortie. J'adore le trait de Béatrice Thillier, sa sensibilité, son univers. Je suis beaucoup moins séduite par le scénariste. Cela explique sans doute que je conserve un souvenir en demi-teinte du 1er tome : plaisant sans plus ; que j'ai laissé passer aussi la sortie du 2nd qui a l'air -au final- plus sympa que le 1er.Mais, bon, je tente de revenir à la BD que j'ai adorée un temps. Alors, peut-être... J'attends les vacances de Noël pour aller squatter un petit coin de moquette dans un "grand" magasin (sic) et me faire une idée en feuilletant pourquoi pas Le bois des vierges.
39
Sortie pour le 8 mai, dans un mois !:coeur:http://leboisdesvierges.blogspot.fr/Et une bien belle illustration
Des yeux chastes pouvant traîner par ici, je n'ai pas mis les deux autres parties de l'image...
:mrgreen: