22
Soleil actu a écrit :Pour son retour sur le forum Lanfeust, Arleston lache une petite bombe. En effet, il annonce que l’histoire des Légendes de Troy dessinée par Olivier Vatine racontera comment Cixi est devenue l’Ombre Ténébreuse.C’est-à-dire que cette histoire se déroulera en parallèle de Lanfeust de Troy et s’inscrira entre les tomes 6 et 7. Voilà qui ouvre de nouvelles perspectives à ces Légendes.
Vatine va donc dessiner Cixi... Ça promet ! ;)

23
Si certains voulaient plus de détails, je viens de trouver ça. ;)
Phylactu a écrit :Dans le magazine Casemate de Novembre 08, Arleston et Tarquin évoquent l’après Lanfeust des Etoiles. Il est donc temps de faire un petit point sur tout ce qui a pu filtrer sur … Lanfeust de Syxte.Le titre Lanfeust de Syxte fait référence à un chateau entouré de six collines.Ayant pris soin d’effacer toutes traces de la planète Troy dans les registres galactiques, Lanfeust n’a pas pu empêcher des réfugiés de guerre (celle entre les princes marchands) d’arriver sur Troy. Il va donc se retrouver sur un Troy altéré par la technologie apportée par les réfugiés.Lanfeust reviendra sur Troy avec Hébus mais sans Cixi. Il retrouvera C’ian et Or-Azur avec 16 ans de plus, sans que lui ait vieilli (rappelez-vous le saut temporel). C’ian aura donc 35 ans et de nombreux enfants, dont une fille de 16 ans : l âge de Glin, le fils de Lanfeust, et à peu près l’âge de Lanfeust. De quoi donner des intrigues amoureuses à tout va.Pour la forme, les histoires formeront des dyptiques des 90 pages avec un même nombre de cases que des 46 planches. Ce qui permettra à Tarquin de s’autoriser "des doubles pages ou des pages à 3 ou 5 cases". On aura donc d’un découpage qui se rapprochera de celui des comics.Aux dernières nouvelles, le 1er tome de Lanfeust de Syxte devait sortir en Décembre 09, mais la nouvelle pagination des tomes pourrait légérement décaler cette estimation.

24
Mais c'est pas vrai? Quand vont-ils s'arrêter? Indy a bien déteint au lavage, plus de doutes, et sur tout le monde en plus! ca commence a devenir lourd là ! Mirsky a raison
overdose :wacko:

25
Non, pas overdose : je trouve que la série arrive à retrouver un souffle à chaque cycle.Tous les cycles du Monde de Troy ont un point commun, certes, mais je trouve qu'ils ont chacun leur patte, leur personnalité : Troll est plus drôle, plus décalé, Lanfeust des étoiles est différent de Lanfeust de Troy tout en étant sa suite, etc...Moi, j'aime bien, et j'en redemande... pour l'instant ;) !

26
J'avais bien aimé le 1er cycle de Lanfeust, mais j'ai pas spécialement accroché à celui des Etoiles. Et si j'adore les permiers tomes de Trolls de Troy, les derniers sont bof, bof. Je jeterais un oeil à cette nouvelle série, mais il faudra vraiment qu'elle se renouvelle pour que je m'y intéresse de près ;)Tanis

27
Nouveau détail dans le dernier Lanfeust Mag : ce sera publié sous deux formats ! 46 planches, comme d'habitude, ou format comics : petit format - 90 planches, qui devrait être plus cher.Ce sera la même histoire, mais le format comics devrait permettre à Tarquin d'aérer ses planches et de s'offrir des doubles-pages.

29
Ca demandera aussi plus de temps ce double format, non? Pour ma part, étant plus que moyennement intéressé parce nouveau cycle ça me touchera peu, mais pour les amateurs les plus acharnés l'attente sera dure. ;)

31
Je vois que le monde de Troy continue à se décliner à toutes les sauces. Je jeterais un oeil à ces Légendes à l'occasion quand elles sortiront, mais faudra que ça se renouvelle pas mal par rapport aux autres séries pour que je craque ;)Tanis

33
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Je vois que le monde de Troy continue à se décliner à toutes les sauces.
C'est bien la mode des grands cycles depuis quelques années.Je reste sceptique sur le principe de partir sur des trilogies pour les légendes.Cela devrait rester à mon avis des histoires individuelles.Bien qu'amateur de la première heure de l'univers de Troy, je suis un peu inquiet du risque de délayage et de manque de renouvèlement. Il n'y a qu'à voir le dernier tome des trolls, parfaitement superflu, le cycle des étoiles qui a vraiment été usé jusqu'à la corde (2 tomes de trop), et le cycle des conquérants qui semble bien parti pour prendre son temps et avancer lentement.D'autre part, espérons que le cycle de Syxte ne joue pas trop les prolongations.Ceci dit, on peut toujours rêver ...

36
Ho allez, encore ... Déjà que j'en suis qu'au troisième des Etoiles (c cher les bédés scrogneugneu et ça se lit plus vite que les livres <_<) et au 6ème des trolls, à moins qu'on me dise que c'est géniallissime, innovant etc etc, je me contenterai déjà de finir ceux que j'ai commencé et pi passer à autre chose. Na !