21
Si je me mets à argumenter on va vite partir hors sujet. ;)Et comme le sujet me touche toujours de façon un peu épidermique (contrairement à Carla je ne crois pas que le féminisme soit d'une autre époque) je me dis que je biaise sans doute tes propos.Mais je n'arrive pas à être d'accord avec le fait que la fantasy markettée filles est plus niaise que celle markettée "garçon" Parce que du coup on se met du côté de ceux qui décrivent la fantasy comme un genre destiné aux bourrins ou aux boutonneux adolescents. Et j'adopterais volontiers la phrase de Cassandra O'Donnell "je lis de la romance et je vous emm..." (on peut remplacer romance par plein d'autres mots ^_^ )C'est pas à ton égard et je comprends bien la difficulté de conseiller certains titres à des lecteurs qui, bien qu'amateurs d'un sous-genre décrié, ont eux aussi des a priori sur d'autres sous-genres qu'ils subodorent inférieurs. Mais que faire si ceux qui conseillent eux aussi se fient aux couvs ? :unsure:

22
Je remonte ce très vieux sujet, juste pour dire que la saga de Valdemar fait partie de mes "lectures-doudous" : confortable et pas prise de tête. J'y reviens régulièrement entre deux lectures.Je suis en train de relire la trilogie des Flèches, et je dois dire que j'aime toujours autant les interactions entre les différents personnages. Ma série préférée dans cet univers reste celle des Tempêtes - avec laquelle j'avais commencé d'ailleurs quand j'étais ado. Celle avec laquelle j'ai le moins accrochée est celle de la Guerre des Mages - les animaux humanisés me laissent assez froide.Je comprends parfaitement le parallèle fait avec Marion Zimmer Bradley, et je rajoute une autre auteur qui m'y fait penser : Britain et sa série de Cavalier Vert.
Memento mori

23
Eh bien, tu as bien fait de remonter le sujet ! Je ne connaissais pas du tout et je trouve les quatrième de couverture très intéressantes ! Et il me semble que Belle de Robin McKinley est une de tes lectures "doudous" si je ne me trompe pas ? Si c'est bien le cas, ces séries pourraient tout à fait me convenir ! :)Edit : Je viens de parcourir un peu plus sa bibliographie, mais c'est qu'elle en a écrit des livres ! :o
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

25
Effectivement, elle a écrit plein de livres, mais ils ne sont pas toujours au top de la qualité.Ce qui n’empêche pas que j'aime beaucoup ! Pour ma part, ce que j'ai préféré, c'est la trilogie sur le dernier hérault-mage, avec Vanyel. Et les interactions avec les Tayledras.J'ai bien aimé aussi The obsidian trilogie, de la même auteure. Des elfes, des licornes, et un système de magie original.

26
Kaellis a écrit :Quelle mémoire Aventurine ! Effectivement, Belle fait parti de ces romans que je ressors régulièrement ^^
Ce terme de "lectures doudous" m'avait marqué ! ^^@ Dragonnia : J'ai lu le résumé du Dernier Hérault-mage et je l'ai mis dans ma wish-list ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin