24
Jamais réussi à le voir sur France 3; les seuls bouts d'épisodes que j'ai vu sur Game One (en attendant la série suivante) ne m'ont pas vraiment convaincu, quand bien même je n'ai pas senti de censure, mais je n'arrive pas à m'attacher ou à m'intéresser aux minis ninjas qui font des crises existentielles (et puis ils ont de ces looks certains
).

25
4 ans plus tard, Naruto ne doit plus être visible que sur Game one, à la saison 8 de Shippuden (épisode 180 il me semble), tandis que l'anime japonais en est à l'épisode 217 (saison 9 commencée au numéro 206) : quoi de neuf sur l'intrigue ? L'akatsuki veut capturer les biju (ça ne change pas), Naruto veut retrouver Sasuke (ça ne change pas non plus) et Sasuke n'en fait qu'à sa tête (comme si ça pouvait changer...)Par contre, au prix de flash backs et autres incrustations "hors série", on apprend des choses sur des évènements passés, on va finir par tout savoir.(C'est le podcast de juin sur la bande dessinée qui m'a rappelé que Naruto était censé être fantasy avec le folklore japonais)
26
On arrive à l'épisode 360 et quelques sur l'anime, et je me suis fait une réflexion l'autre jour, qui ferait remonter le scenario très très loin en amont (avec leur manie du flashback)Il y a une sacrée ressemblance entre Jiraya jeune et Naruto (dans le rôle du pas doué de l'équipe, celui qui se fait attacher au poteau sans manger), et j'en ai vu une autreDestins croisés tout ça.
► Afficher le texte