Ca, c'est le MOINS que l'on puisse dire !belgarion,vendredi 28 avril 2006, 23:51 a écrit :lorsqu'il ne commet pas entre temps des actes répréhensibles et inexplicables.
Ca m'a aussi énormément surpris car je ne l'ai pas vu venir (le viol, le refus d'aider ce peuple qui l'a accueilli, ...). J'ai pensé que par la suite il se rachèterai mais pour l'instant, au terme du tome 1 c'est loin d'être le cas alors j'attends de voir comment il va évoluer dans le tome 2.Hwi Noree,lundi 01 mai 2006, 15:46 a écrit :Ca, c'est le MOINS que l'on puisse dire !belgarion,vendredi 28 avril 2006, 23:51 a écrit :lorsqu'il ne commet pas entre temps des actes répréhensibles et inexplicables.J'avoue que ça m'a fait quasiment totalement sortir de ma lecture, déjà assez pénible, malgré le talent et l'ambition de l'auteur.
Il ne faut pas oublier que Donaldson est de l'"ancienne génération" de Tolkien et créer un grand méchant impalpable comme Sauron (la motivation crédible en moins) ne passait pas encore pour une idée éculée. Je sais que par la site les motivations de ce dernier apparaîtront pleinement et qu'il n'est pas aussi ridicule qu'il ne paraît au premier abord. Et de plus la série de Donaldson est plus sombre que le sda.Quant au problème du héros, il s'améliore aussi par la suite, bien qu'il n'apparaisse pas pour autant sympathique (surtout si on garde en mémoire ses actes du tome 1). En tout cas je trouve très originale cette idée de créer un personnage principal vraiment antipathique: en agissant ainsi Donaldson a apporté un petit plus à son cycle qui serait sinon très "bateau".Nero,lundi 03 juillet 2006, 11:57 a écrit :J'ai lu quelques pages, et j'en suis arrivé au moment où Covenant arrive dans le Fief, et se retrouve face au Rogue. Mais bon sang qu'est-ce que ce "méchant" est ridicule !Quant au monde, pour l'instant, il a comme un arrière-goût d'artificiel...
Un petit détail intéressant: Durant les années 80, plusieurs psychologues d'Amérique du Nord donnaient cette série à lire à leurs patients suicidaires, pour leur montrer qu'il y a des gens bien pires qu'eux.
Cela sous-entend que les personnes suicidaires ont un sale caractère ou leurs conditions actuelles sont meilleures que celles d'un lépreux...?pat5150,mercredi 23 août 2006, 01:04 a écrit :Un petit détail intéressant: Durant les années 80, plusieurs psychologues d'Amérique du Nord donnaient cette série à lire à leurs patients suicidaires, pour leur montrer qu'il y a des gens bien pires qu'eux.
Retourner vers « De la Fantasy »