Tenar,lundi 06 juin 2005, 14:25 a écrit :Sinon, pour revenir un peu sur l'ensemble des posts précédents, j'aurais envie de rapeler que "Entre l'amour et l'amitié, il n'y a qu'un lit de différence" (comme l'a chanté Henri Tachan il y a de nombreuses années)
Oui, enfin, alors là, évitons d'en faire une pareille affirmation !

Parce que, personnellement, - et je ne pense pas être le seul... - la différence entre une amitié, aussi profonde soit-elle, et l'Amouuuuuuuuuur,

c'est autre chose que le sexe. En tous cas, ce n'est pas seulement ça.Mais bon, ça mériterait un sujet à part entière, et il faudrait carrément créer une section Philosophie pour bien faire, alors... ;)Sinon, c'est dommage de me retrouver encore pris par le temps,

mais je ne suis pas entièrement d'accord avec Sylvaner. Notamment sur la notion de refoulement, qu'on l'applique à l'homosexualité ou à autre chose. Bien sûr qu'on peut toujours laisser une porte ouverte, mais j'ai peur que ce genre de choses permettant aussi un peu tout et n'importe quoi.

(Du genre, à la moindre "zone d'ombre")D'autant que nous n'avons pas forcément tous les compétences pour manipuler tout ça, et si c'est pour faire de la psycholgie de comptoir...

(Laissez-moi préciser tout de suite que je ne vise personne ici, et que je ne pense pas que ça soit ce que l'on est fait jusqu'ici, ou alors moi inclus !

Pour moi, ça coule de source, mais je préfère le préciser, vu la sensibilité de telles questions.)