22
Merci pour ton abnégation en tout cas, Gillo !
PArce que 4 d'un coup, pour moi, c'est chapeau bas !En ce qui concerne les ouvrages eux-mêmes, j'avais déjà un a-priori plutôt négatif à la base (disons que cela me laissait indifférent en fait), et ce ne sont pas les critiques, qui bien que pas si négatives que cela, vont m'amener à réviser mon jugement. Et puis il y a tant de bonne chose à lire en Fantasy par ailleurs, dont des classiques qui prennent toujours la poussière dans ma bibliothèque, que comme Ronit, je passae mon chemin, en détournant pudiquement les yeux...
PS à caractère personnel : Et dire qu'après, certain veulent baisser la note de deux tétralogies bien connues vers ces niveaux-là...

23
C'est vrai que j'aurais pu à toutes leur enlever un demi-point encore... Ca serait peut-être même plus en harmonie avec les critiques elles-mêmes.

C'est pas si éloigné...PS à caractère personnel : Et dire qu'après, certain veulent baisser la note de deux tétralogies bien connues vers ces niveaux-là...

24
Eh bien, merci pour ces quatre critiques, et surtout pour avoir pris la peine de lire les livres auxquels elles font référence, parce que ça n'a pas dû être vraiment une partie de plaisir...
Au final, même si ces romans bénéficient d'un prix franchement attractif, ce n'est pas avec moi que la maison d'édition fera son beurre, ça ne me tente vraiment, mais alors vraiment pas!Thys

25
Merci Gillossen pour ton sens du sacrifice parce que c'est pas moi qui ouvrirait un Harlequin, même fantasy
. Et même si les notes sont moins terribles que j'aurais pu le croire, tout comme Publivore, j'ai plein de (bons) livres de fantasy encore à découvrir, je passerais donc mon chemin
.Tanis

27
Ca se lit facilement, c'est vraiment l'enchaînement qui est pénible. :)Mais bon, après un peu de 24h de réflexion, les 4 notes ont chacune été baissées d'un demi-point.Thys,mardi 06 septembre 2005, 14:06 a écrit :Eh bien, merci pour ces quatre critiques, et surtout pour avoir pris la peine de lire les livres auxquels elles font référence, parce que ça n'a pas dû être vraiment une partie de plaisir...

29
Sans façon.Shinji ar Barzh,vendredi 09 septembre 2005, 10:55 a écrit :Tu as déjà posé ta candidature, Gillo ?

30
Décidément, cette collection ne semble pas posséder d'ouvrages de qualité. J'éspè-re qu'ils te les envoient directement Gillo car sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Certes, ce dernier livre semble t'avoir plus intéressé (bien que la note ne vole pas beaucoup plus haut), mais le tout ne semble pas novateur. Le pire est qu'à chaque fois tu mets en avant le potentiel agrémenté d'idées intéressantes, mais au final la finition ne vaut pas tripette. Dommage.

39
La rose blanche : un 5 semble même une note trop élevé vu la critique!
Je passe mon tour, encore une fois...Quant à l'amulette d'argent : ben...pareil pour la note et pareil aussi pour le "je passe mon tour"
Merci pour ces critiques.ThysEdit : j'ai aussi envie de préciser que je trouve cette politique de fantasy à l'eau de rose, dont le public visé semble assez nettement feminin, quelque peu insultante... 

40
Mouarf
je reconnais que là, il faut vraiment en avoir pour s'enquiller autant de romans à l'eau de rose....
Et en plus, les critiques ne sont pas "si" horribles que ca. Certes, je ne me vois pas en train d'en lire un, mais ca semble quand même potable.Bref, sinon je vois que tout le monde met son petit grain de sel pour savoir comment tu te fournis
Alors, toujours pas décidé à répondre? On va finir par croire que tu as postulé à l'annonce précédente.